jeudi 2 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : la croix celtique de monsieur Urvoas ou l'exigence de l'uniformité !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de 
devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La Citation du jour.

C'est à TOCQUEVILLE que nous emprunterons la citation du jour. Elle m'a été suggérée alors que je regardais des photos de la foule anonyme sur l'Avenue des Champs Elysées, la nuit de la saint-Sylvestre. "Je promène mes regards sur cette foule innombrable composée d'être pareils, où rien ne s'élève ni ne s'abaisse. Le spectacle de cette uniformité universelle m'attriste et me glace, et je suis tenté de regretter la société qui n'est plus". (De la Démocratie en Amérique.)

2. Commentaires.

Voilà bien le vice congénital de la démocratie à la française : l'uniformisation des comportements et des désirs dans l'espace public. Hannah ARENDT décrit cet espace comme le lieu de l'apparaître (pas du paraître : de l'apparaître). Les princes qui nous gouvernent depuis l'avènement au pouvoir de cette caste de bourgeois industriels et industrieux, enrichie par le pillage des biens prétendus nationaux, ne veulent voir qu'une seule tête se manifester dans le champ public. Cette uniformité, ce contrôle permanent des pensées et des actes des personnes leur permet d'asseoir leur pouvoir, de faire leur pelote, de transmettre à leur descendance le droit de faire de leurs concitoyens transformés en sujets, le jouet de leurs volontés, et de constituer un club très fermé de décideurs qui pensent pour les autres, savent tout et méprisent le menu peuple. L'égalité dont ils nous abreuvent est une réalité parfaitement virtuelle. Entre un Harlem DESIR qui se fait remettre par monsieur MITTERRAND les amendes de son association (Touche pas à mon pote) contractées pour stationnement abusif, et la majoration qui est attribuée à tous contrevenants ayant dépassé les délais de paiement d'une amende, parce que la poste a égaré la notification ou encore l'a fait parvenir à son destinataire hors délais (cas réel, arrivé à BOULOGNE-BILLANCOURT), il n' y a pas d'égalité de traitement. Nous verrons bien si monsieur Jean-Vincent PLACE paiera les 18.000 euros qu'on lui réclame pour stationnement interdit, contraventions qu'il a encourues, en se servant du reste d'un véhicule de la Région Île-de-France.
Voulez-vous un autre exemple ? Prenez celui de monsieur URVOAS, un imbécile patenté (je parle du phénotype, pas du génotype, du paraître non de l'être de ce monsieur), un imbécile de l'espèce la plus sectaire, la plus insupportable qui se puisse imaginer. Il s'étrangle, il s'offusque le pauvre député socialiste, il s'étouffe d'indignation, il meurt de tristesse, se pâme devant l'abomination ! Pensez-donc. Il a vu, tatoué sur le corps d'un légionnaire une croix celtique. Monsieur Jean-Jacques URVOAS est député socialiste de Bretagne et Président de la Commission des Lois à l'Assemblée. Il manque singulièrement de culture celtique cet homme-là. La croix celtique est le symbole du christianisme breton. Mais il y a belle heurette (autre forme de belle lurette) qu'il a oublié jusqu'au nom du Sauveur. 
En vertu de cette même uniformisation des comportement dans l'espace de l'apparaître, on importune les porteurs de sweat au logo de la Manif pour tous, on enquiquine de paisibles concitoyens qui arborent un bonnet rouge. Je vais me précipiter dans une boutique Armor Lux pour m'acheter un de ces bonnets. Il complétera ma panoplie de dissident de ce régime, puisque le sweat, je l'ai déjà ! Exeant les imbéciles ! Exeant ! Une des formes de Résistance pacifique serait sans doute de porter un tel bonnet en ces temps de grands froids à venir.
-
3. Informations sur la résistance.


Vidéo du Printemps français.

Voici l'URL de cette très intéressante vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TN6qo-LgxZ0
-
La Manif Pour Tous vue par TF1.

Voici l'URL de la vidéo relatant les actions de la LMPT.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OoSLcePYzfw
-
Voeux des Nantais à monsieur HOLLANDE.

Noter la couleurs des couvre-chefs.

-
Les sentinelles/veilleurs debout devant le ministère de l'injustice.


Noter aussi la présence ci-dessous de sentinelles/veilleurs debout portant le bonnet rouge (on en voit 3).


 
-
Jour de Colère.

Je dois dire qu'en ennemi déclaré de la Révolution française, de ses excès et des atrocités, je n'aime pas beaucoup les affiches qui s'inspirent de ces ténèbres dont nous ne sommes pas sortis. Mais enfin puisque le site de Jour de Colère publie cette annonce, je vous la communique, en réaffirmant que si nous devons être forts, nous devons être non violents, et par-dessus tout ignorer ceux qui prétendent nous gouverner et nous représenter. Ils n'ont de pouvoir que celui que nous leur attribuons. Nous devons le respect aux personnes, c'est l'évidence, mais nous devons combattre la manière dont les fonctions politiques et administratives sont exercées par eux. Non aux mensonges de monsieur BOUCAUT, non aux ordres illégaux de Manuel GAZ (et les Veilleurs dont je suis continuerons de se rassembler où ils veulent et quand ils le veulent). Et je ne vois pas beaucoup de manière de résister si ce n'est la désobéissance civile.





2 commentaires:

tippel a dit…

Je tiens à informer tous les amis qui m'ont envoyé des chaînes promettant bonheur, fortune et santé en 2013 que :

ÇA N'A PAS FONCTIONNÉ !!!!

Alors, SVP, en 2014, envoyez-moi directement les sous !

J’accepte aussi les bouteilles de vin

Mais pas de fromage de Hollande !!

MERCI

Philippe POINDRON a dit…

Je confirme : CA NE MARCHE PAS !