dimanche 22 juin 2014

22 juin 2014. Nouvelles de la Résistance : pourquoi nos gouvernants ne peuvent qu'échouer !

-
Avis aux lecteurs :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"Vouloir faire entièrement abstraction de la nature dans un système de législation, c’est ôter aux lois tout à la fois leur soutien, leur base et leur limite." (Benjamin CONSTANT. In  Principes de politique.)
-
2. Commentaires.
-
Pour comprendre, me semble-t-il, le discrédit des hommes au pouvoir en ce moment, il faut se référer au bon sens du vrai peuple, pas le peuple idéal imaginé par les penseurs en salon, en académie ou en loge. Eux, il y a longtemps qu'ils ont fait abstraction de la sexuation, de la signification de la vie naissante, du caractère inévitable de la mort. Ce sont là, on en conviendra, des réalités naturelles. Les ignorer, c'est ouvrir la boîte de Pandore.
Ils veulent marier, contre le bon sens du peuple, des personnes de même sexe, et ont dans la tête l'idée de permettre à ces "couples" de faire porter par d'autres les enfants qu'ils ne peuvent avoir (et que les imbéciles de service appellent "la stérilité sociale" [sic] qu'il conviendrait, au nom de l'égalité des droits de combattre comme on le fait de la stérilité naturelle qui frappe des couples normaux et mariés). Je me permets d'utiliser le concept de normalité, dans la mesure où il a été mis en avant dans plusieurs discours par monsieur HOLLANDE soi-même.
Ils veulent que l'état s'arroge le droit de vie et de mort sur les personnes en fin de vie. L'affaire LAMBERT est significative à cet égard. C'est le Conseil d'Etat qui doit décider s'il est possible d'arrêter les soins (hydratation et nutrition) qui conduiraient à faire mourir cet homme en état "pauci-relationnel" apparemment végétatif.
Ils veulent que l'avortement soit un droit, et non pas un moindre mal. Sans doute, hormis les furies du planning familial ou des Femen, n'ont-ils jamais consulté directement les femmes qui pour diverses raisons ont dû y avoir recours. Ils comprendraient (peut-être, car le cerveau des imbéciles bernanosiens est fait d'une curieuse façon) que c'est toujours un drame pour celles qui y ont recours.
Ces gens veulent s'occuper de la vie et de la mort des sujets autonomes que nous sommes et décider à notre place de ce qui est bon ou mauvais pour nous. Mais ils amputent les crédits de l'armée, sont incapables de créer les conditions qui permettraient à nos compatriotes de créer des richesses, ne font rien pour lutter concrètement contre la pauvreté, laissent les clandestins affluer sans contrôles ni limites, et luttent assez mollement contre les trafics en tous genres qui pourrissent les banlieues des grandes villes. Ce sont la réalité bien réelles si je puis me permettre cette tautologie.
Leurs lois violent totalement la nature. Il en résulte qu'elles sont dépourvues de soutien, de légitimité et de limite. Notez, pour terminer, que CONSTANT ne dit pas qu'il faut obéir toujours à la nature. Il parle d'une "entière" soustraction de la législation à la douce pesanteur de ce qui est et que l'on appelle le réel.
Ignorant la réalité, ils ne peuvent qu'échouer et nous avec eux. Notez que pour un pédalo, s'échouer, ce n'est pas couler ! enfin pas encore. 
-
3. Infos diverses.
-
J'ai des doutes...

Je vous ai déjà présenté, en la personne de monsieur CUILLANDRE, le toujours maire de BREST, le Roi des Imbéciles. Souvenez-vous, il ne voulait pas que l'on fête l'Epiphanie à coup de galettes et de fèves dans les écoles (laïques) de sa bonne ville. Mais aujourd'hui, j'ai un doute, un gros doute, un très très gros doute. Et si le Roi des Imbéciles n'était autre que l'homme dont le portrait figure ci-dessous ?




Ce qui est frappant, c'est la virulence avec laquelle ces gens (messieurs PEILLON, VALLS, HAMON, etc., et bien entendu, monsieur CAZENEUVE), tous membres de la Petite Cité (entendez la franc-maçonnerie) si bien décrite par Augustin COCHIN, s'acharnent à nier l'évidence, laquelle, pourtant ne cesse d'éclater à leur visage satisfait comme des bombes à fragmentation. On ne discute pas avec des Imbéciles. Je ne perdrai donc pas mon temps à expliquer pourquoi cette phrase témoigne d'une inculture vertigineuse et d'un sectarisme ringard. Elle me rappelle ROBESPIERRE qui à la veille de sa chute stigmatisait à la tribune de la Convention "les scélérats [qui] ... ne voient dans les nobles que des cultivateurs paisibles, de bons maris, et ne s'informent pas s'ils son amis de la justice et du Peuple".
Le jour où je verrai monsieur CAZENEUVE s'occuper des malades dans les hôpitaux, des vieillards dans les hospices, des pauvres dans le Banques alimentaires, au Secours catholique, à la Cimade ou dans d'autres structures caritatives, toutes chrétiennes, et issues des oeuvres de charité nées au Moyen-Âge, je croirai à sa bonne foi. Pour l'instant je ne vois que de la méchanceté gratuite jointe à une parfaite imbécillité, ce qui, d'après Alexandre DUMAS, est très fatiguant pour ceux qui ont à supporter ces travers.
-
Un T-shirt très tendance (via le salon beige).


"Tous nos t-shirts sont certifiés éthiques et socialement-responsables par plusieurs organismes indépendants, dont la CSCC (California Safety Compliance Corporation), la Worldwide Responsible Apparel Production (WRAP), la Fair Labor Association (FLA) et le sceau Oeko-tex Certification."

disent les créateurs de cette belle pièce ! Et le salon beige de commenter : "Voilà qui nous rassure !)

Aucun commentaire: