dimanche 14 septembre 2014

14 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance.

-
Nous n'y pouvons rien !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
(a)  "La connaissance du passé satisfait d’abord un besoin humain fondamental, celui de comprendre et d’organiser le monde, de donner un sens au chaos des événements qui s’y succèdent. Nous savons bien, même si nous n’y pensons pas toujours, que nous sommes faits de ce passé ; le rendre intelligible, c’est aussi commencer à nous connaître. À la lumière du passé, le présent se transforme : nous cessons de prendre à la lettre l’interprétation autojustificative ou autoglorifiante que les acteurs aiment donner à leurs actes, pour les lire en perspective. Les mots se prêtent à tous les usages, on ne peut donc se fier aux descriptions dont se servent nos contemporains ; par la confrontation avec le passé, voie en apparence détournée, nous pouvons accéder plus facilement et plus directement au monde qui nous entoure. Comprendre la pensée d’hier permet de changer la pensée d’aujourd’hui, qui à son tour influence les actes à venir. Agir directement sur la volonté des hommes est difficile et du reste inutile : ce n’est pas leur volonté qui erre (les hommes veulent toujours leur bien), c’est leur jugement (ils cherchent ce bien là où il n’est pas). Éclairer le jugement est un moyen d’agir sur leur volonté, et c’est là que l’histoire peut aider. Les représentations du passé, construites par l’historien, sont actions dans le présent : se penser différemment permet de changer notre manière d’agir ; dire, ici, c’est faire." 

(b) "[…]. L’État et ses institutions ont leur propre logique qui les pousse à croître et à se renforcer, jusqu’à devenir une fin en eux-mêmes ; il incombe à chaque citoyen de résister à ces tendances, puisqu’il s’agit d’un État et d’institutions qui devraient être à son service. La résignation à la prétendue fatalité des « lois » sociales ou économiques, en revanche, contredit les principes humanistes." 
In
Tzvetan TODOROV.
Le Jardin imparfait. La pensée humaniste en France. (Collection dirigée par Jean-Paul ENTHOVEN ; Biblio essais ; Le Livre de Poche N°4297.)
[Le Livre de Poche], Grasset, Paris, 2006.
-
2. Commentaires.
-
En lisant ces deux textes, vous comprendrez pourquoi je ne cesse de rappeler que la République, prétendue exemplaire par ses promoteurs, est en vérité née dans le sang d'un nombre incalculable d'innocents. Vous comprendrez pourquoi les ministres de l'éducation prétendue nationale ont modifié le programme d'histoire et la manière de présenter les faits historiques, en supprimant l'enseignement de certaines périodes, en préférant aux enseignements chronologiques des enseignements thématiques (qui empêchent de mettre les faits en perspective avec leur temps). Vous comprendrez enfin la nature profondément totalitaire du socialisme qui entend faire de l'Etat l'unique inspirateur des comportements individuels, familiaux, ou sociétaux. 
Il ne nous laisse aucun espace pour penser, échanger, proposer. Non ! Il impose. Najat a dit : "le mercredi et pas un autre jour pour les activités périscolaires (ce qui du reste contredit la Loi de séparation qui prévoyait un jour libre dans la semaine pour les catéchismes ou l'enseignement religieux). Na !  Je ne veux voir qu'une seule tête !" Avec une hypocrisie incroyable, ces imbéciles bernanosiens prétendront qu'il reste encore le samedi, jour en effet éminemment propice à un enseignement exigeant  (repos, week-end, sports, loisirs, famille). Gageons qu'un recours au Conseil constitutionnel pour contester l'obligation du mercredi - recours que nos évêques n'ont pas envisagé ! - argueraient de l'existence de ce jour pour ne pas déplaire à la belle Najat. Tout cela pue la volonté de remodeler l'homme à l'image égotiste de nos gouvernants.
Il nous reste notre libre arbitre. Ne faisons pas faute de l'utiliser et de dire le mot de CAMBRONE à ces fous furieux ! En ne cessant de quémander à l'état des aides de toutes sortes (pardi, c'est lui qui pompe tout notre argent ; nous n'avons pas le choix !) pour palier les conséquences de ses politiques dévastatrices, nous creusons la tombe de notre liberté.
-

3. Information diverses.

-

11 & 12 octobre : Forum sur l'Evangélisation des musulmans.

Pour la deuxième année consécutive, un forum est organisé près de Lille (à Steenwerck) du 11 au 12 octobre sur le thème : JESUS LE MESSIE.
Le but de ce forum est de faire connaître aux chrétiens les conversions de l'islam au Christ. Nombreux sont les convertis qui ne s'affichent pas par souci de discrétion mais aussi pour éviter de subir des persécutions psychologiques et quelque fois physiques de la part de leur proche entourage (famille, amis) ou d'ex-coreligionnaires.
Cette initiative est motivée aussi par le souhait de rendre visible tous les groupes et associations qui œuvrent pour l'accueil et l'évangélisation des musulmans désireux de connaître le Christ et de le suivre. 
Les voies du Seigneur sont nombreuses ! Par divers chemins et vécus, des personnes ont rencontré le Christ tandis que d'autres le font connaître et le donnent à des musulmans ou des athées par différents moyens (un acte posé, la parole de Dieu, une rencontre, un témoignage, une association, un groupe de prière ou d'évangélisation, ...).
C'est cette richesse et diversité d'expériences que réunira le forum. Des témoignages seront donnés par des convertis et plusieurs intervenants viendront nous partager leurs expériences d'évangélisation.
Voici un aperçu du programme qui s'étalera sur 2 jours avec notamment Annie LAURENT, le père Samir KHALIL SAMIR, le père GALLEZ, le père SOUBEYRAND, l'abbé LOISEAU, l'abbé PAGES, les communautés Saint Jean, Saint Martin, Joseph FADELLE..., une veillée de prière est prévue le samedi soir.
-
Manifestation pour les chrétiens d'Orient à BORDEAUX.

En présence de Mgr AILLET...



de nombreux élus... (je n'y vois point monsieur JUPPE !)



et d'une (petite) foule de chrétiens orientaux.



Aucun commentaire: