lundi 22 septembre 2014

22 septembre 2014. Nouvelles de la Résistance... Les médias et la censure !

-
Eh ! Eh ! Oui, oui, oui !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"La sécularisation de l'Europe, en dépossédant l'Église de son ancienne vocation d'organisatrice du social, la libérait de son assujettissement au pouvoir temporel. Les clercs et les fidèles qui la constituaient faisaient une expérience historique inédite depuis dix-sept siècles : celle de la minorité, de la dissidence de facto. On pouvait y voir bien autre chose qu'une catastrophe. Les chrétiens réapprenaient du même coup à être dans le subversif plus que dans le normatif. Le monde catholique redevenait sociologiquement protestataire, comme il l'avait été au IIe et au IIIe siècles. Il lui était permis de retrouver cette intrépidité spirituelle et éthique, cette gaieté inaugurale que l'on perçoit encore à distance lorsqu'on lit des livres sur la réalité des premiers siècles.
L'utilisation de mots comme dissidence, protestataire  ou subversion ne me paraît pas abusive. En écrivant cela, je pense aux dénonciations par les premiers chrétiens des abjections païennes de l'époque, qu'il s'agisse des combats de gladiateurs, des sacrifices aux idoles, de la pédophilie ostentatoire de certains empereurs comme TIBÈRE (mort en 37 de notre ère) ou de ce que l'on appelait l'exposition des nouveau-nés, alors autorisée par le droit romain. Cet euphémisme désignait rien moins de moins qu'une forme légale d'infanticide. Le pater familias qui refusait d'accepter la naissance d'un enfant qu'on exposait devant lui pouvait abandonner le nourrisson sur la place publique, quitte à ce qu'il en meurt."
In
Jean-Claude GUILLEBAUD.
Comment je suis redevenu chrétien.
Albin Michel, Paris, 2007.

Je recommande hautement la lecture de ce livre qui souligne combien l'Evangile est subversif, et décrit le chemin intérieur d'un homme droit et chercheur de vérité.
-
2. Commentaires.
-
Il me semble que deux points de ce passage vigoureux méritent un commentaire en adéquation avec les événements actuels.

Le dimanche 5 octobre, les opposants à la GPA, à la PMA et au mariage homosexuel manifesteront de nouveau contre ces lois d'iniquité. Les journaux laïcisés, les grands médias et les petits médias ne se font pas faute de souligner que les participants à La Manif Pour Tous viennent essentiellement du monde catholique ou chrétien. Ils ont raison. Nous affirmons que nous avons le droit de nous opposer aux abjections païennes si bien énumérées par Jean-Claude GUILLEBAUD, et que nous avons le devoir de le faire au nom de notre fidélité à la parole de JESUS. Que cela plaise ou non aux francs-maçons, aux laïcards ou aux politicards qui surfent sur l'océan de la mode et des facilités, La Manif Pour Tous est subversive, protestataire et dissidente (tout comme le sont - je l'ai dit à plusieurs reprises - les Veilleurs). Monsieur GAVNEUVE, qui a succédé à monsieur Manuel GAZ, peut envoyer ses gendarmes et ses CRS pour tabasser les manifestants, nous n'en avons cure, et nous continuerons. Dans un prochain billet, j'aurais l'occasion de revenir sur le livre de René GIRARD, Achever Clausewitz, qui démontre que la Vérité engendre nécessairement la Violence, au fur et à mesure qu'elle se fait jour.

Le deuxième point est relatif aux "droits" que donne la loi d'interrompre une grossesse si elle n'est pas désirée, en invoquant le principe -scientifiquement erroné - que "mon corps est à moi" et qu'un foetus ou un embryon n'est rien d'autre qu'une annexe du corps maternel. Des parents ont pu "commander" des enfants à une mère porteuse, et refuser de prendre chez eux l'un des deux jumeaux qu'elle portait pour eux au motif qu'il était handicapé. C'est une abjection, et cette abjection est née en Australie. Le cas récent du petit Titouan est différent, et nous ne pouvons pas nous mettre à la place de parents qui voient leur bébé souffrir. Il n'empêche que les médecins de POITIERS ont eu raison de ne pas obtempérer immédiatement aux exigences des parents et de différer leur décision d'interrompre des soins qui relevaient sans doute de l'acharnement thérapeutique. Mais comment ne pas voir une lointaine analogie avec le droit romain "d'exposition" ? Comment savoir ce que serait devenu cet enfant ? Nul ne le sait. C'est alors que je vois l'ange de la miséricorde essuyer les larmes des accablés. Nous ne pouvons que pleurer avec des parents perdus, abîmés dans la douleur, et, pour ceux de mes lecteurs qui sont croyants, prier pour eux. 
-
3. Informations menues, diverses ou plaisantes.
-
Pour quoi Grand Corps malade ne passe-t-il pas à la télévision ? 

Regardez cette vidéo.Vous comprendrez pourquoi. Exigez des journaleux et présenteux arrogants qu'ils nous passent Grand Corps malade. Lui, au moins, il chante bien.
-
Monsieur "C'est pas facile" ou l'anaphorite chronique : une vidéo clinique sur une nouvelle maladie.

Un moment de pure jouissance
http://www.youtube.com/embed/NpDi27DrCVk
-
Journée du patrimoine : La Manif Pour Tous à l'assaut des palais nationaux (via le Salon beige).

A l'Hôtel Matignon.

-
Prise de possession du bureau du Premier Ministre.

-
Et investissement du ministère tenue par la belle et carnassière Najat !

-
Marche pour la Vie à MADRID. Non au droit d'exposition in utero !


Aucun commentaire: