mercredi 15 octobre 2014

14 octobre 2014. Nouvelles de la Résistance. (Avec retard). Et le pire, c'est qu'ils croient à leurs mensonges...

-
Ce n'est pas l'ignorance, ne cesserai-je de le répéter, qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
«L'incapacité de voir qu'un mensonge est un mensonge ne tient aucunement à un défaut de la vision  le mensonge n'est pas vu comme un mensonge pour la simple raison qu'il est cru, car il procure trop de sécurité, de réconfort et de pouvoir à celui qui le croit, pour que son caractère trompeur soit démasqué.» 

In
Arthur KATZ et Paul VOLK.
L'esprit de vérité. Un message prophétique (2e édition).

Éditions Emmaüs, Saint-Légier (Suisse), 2008.
-
2. Commentaires.
-
Arthur KATZ et Paul VOLK sont aussi les auteurs de la devise que je ne cesse de mettre en tête de mes billets depuis des semaines et des semaines, en fait depuis que le mensonge est au pouvoir. Me direz-vous, celui qui précéda monsieur HOLLANDE, ne mentait-il point ? Sans doute, il mentait. Mais son son mensonge n'était pas anthropologique comme l'est celui de nos princes et de nos princesses. Ce mensonge anthropologique se double, chez eux, d'un mensonge politique. En effet, tandis que nombre de Français, (raillés par Le Monde, Libération ou le Petit Journal de l'imbécile bernanosien de service qu'est monsieur Yann BARTHES) battent le pavé non point pour défendre leurs propres intérêts matériels ou leurs avantages (comme si souvent chez nous) mais pour défendre l'enfant et la famille, ils fricotent dans l'ombre, détricotent ce que des siècles et des siècles et des millénaires ont lentement fait mûrir dans le coeur des civilisations, et surtout, détournant l'attention de leur concitoyens, ils masquent leur incapacité à changer quoi que ce soit à la situation catastrophique dans laquelle est embourbée notre patrie avec leur bienveillant concours.
Ebola, Mariage pour tous, GPA, PMA, Immigration incontrôlée, tout cela fait un écran de fumée qui cache la dure réalité. Ils ne font aucun effort d'économie, les socialistes, ils continuent de chouchouter les relais politiques que sont les responsables des syndicats d'enseignants, certains syndicats de la magistrature (devinez !), à dépenser à tout va dans des recrutements absolument inutiles de la fonction publique territoriale afin de se créer une clientèle. Il n'y a rien de plus contraire à la dignité humaine, de plus offensant pour la liberté que leurs initiatives de "redistribution", d'égalitarisation des conditions de vie. Ce sont des ultralibéraux non seulement dans leurs moeurs et la manière dont ils entendent les régenter par la loi, mais aussi par cette complaisance vis-à-vis des lois d'airain de la mondialisation.
Soyons clairs ! Il n'y a pas d'espoir de redressement sans un effort consenti par tous les Français, sans une prise de conscience des réalités économiques (comment distribuer des biens qui n'ont pas été produits ?), et sans une claire vision de ce qu'est l'homme. 
-
3. Informations diverses.
-

Manuel Valls sera à Chambéry le 17 octobre.

Le 30e congrès national de l’ANEM (Association nationale des élus de la montagne) se tiendra les 16 et 17 octobre à Chambéry. Manuel Valls a annoncé qu’il viendrait conclure les travaux le 17 octobre. On suppose que pour l'occasion, la ville sera pavoisée de bleu-blanc-rose.
-

Monsieur Hollande sera aujourd'hui a à Clichy

Après Angoulême la semaine dernière, le chef de l'État sera mardi matin à Clichy, pour rencontrer des associations et faire un bilan de son plan de lutte contre la pauvreté. Bain de foule bleu-blanc-rose ?
9h accueil de François Hollande à l’agence du don en nature 14 Boulevard de Douaumont à Clichy.
Puis à 11h à l’Institut du Monde Arabe Paris 5e.
A noter aussi jeudi 16 octobre à 9h accueil de François Hollande au Cnit au 2 place de la Défense à La Défense pour le 1er congrès de l’Ordre des médecins.
-
Accueil courtois de Christiane TAUBIRA à la Réunion.
-

-

La secrétaire d'Etat aux droits des femmes en visite à Rennes et Chartres-de-Bretagne mercredi.

Qu'on se le dise !

1 commentaire:

Yann a dit…

Notre cher (dans tous les sens du terme) Président est l'illustration parfaite du principe de Peter.
Pour faire court, on ne progresse plus quand on a atteint son niveau d’incompétence...

La France n'a jamais été dans une situation aussi grave. Et au lieu d'avoir un homme fort, intelligent, courageux et désintéressé pour redresser le pays, nous avons Hollande...
Avons-nous vraiment ce que nous méritons? Probablement... Les Français ont voté et choisi un homme à leur image. C'est triste.