jeudi 3 septembre 2015

03 septembre 2015 : deuxième billet du jour, à propos de mon coiffeur.

-
Monsieur Antony D... est un homme remarquable. Il coiffe à la manière ancienne et ses finitions sont impeccables. Il taille les sourcils broussailleux avec maestria. Bref, bien que la nature ne m'ait point doté d'une abondante chevelure, il m'est nécessaire d'avoir recours périodiquement à ses talents et je sors de son salon superbement rajeuni. Mais là ne se bornent pas ses mérites. Nous pouvons discuter, mais oui, de problèmes profonds. J'apprends, par exemple, que tous les soirs, il lit des livres qu'il qualifie lui-même de "spirituels", dont beaucoup de livres sur JESUS. J'ai donc un grand plaisir à échanger avec un homme d'une honnêteté scrupuleuse, un travailleur acharné, un interlocuteur qui écoute et ne cache pas ses options de vie.
Monsieur Antony D... exerce près de la mairie de BOULOGNE-BILLANCOURT. Son épouse et une employée coiffent admirablement ces dames. Mesdames, messieurs, je vous recommande cette maison, à tous égards remarquable, sans compter ses tarifs qui sont extrêmement serrés.
Il y a donc encore des artisans qui exercent leur métier avec passion, avec patience, et qui ne laissent point décourager par les contrôles tatillons de l'administration. Monsieur CAHUZAC comme monsieur THEVENOUD peuvent dormir en paix. Il y a d'autres brebis à tondre que ces grossiums du PS et monsieur Anthony D... me fait souvent part de l'invasion de l'administration dans son travail. Cet état ne supporte pas qu'il puisse exister des artisans libres. Il veut tout contrôler, encadrer, emmerder, jeter la suspicion sur ceux qui vivent de leur seul travail et, n'étant point salariés, ont peut de chances de tomber dans l'escarcelle socialiste des "exploités par les patrons". Raison de plus pour aller l'encourager en fréquentant son salon.
Merci à vous cher monsieur. A bientôt.

Aucun commentaire: