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1. Les deux citations du jour et les raisons de leur choix.
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2. Quelques perles péchés dans le parc à huitres des imbéciles (bernanosiens) !
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Le mot chien n'a jamais mordu personne !
-1. Les deux citations du jour et les raisons de leur choix.
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A plusieurs reprises, dans mes billets, j'avais suggéré que
l'on contournât les diktats et l'incapacité de l'Education prétendue et
soi-disant nationale (qui n’est que l’Education à la sauce socialo-maçonnique),
en s'engageant (en fonction de nos compétences respectives) comme enseignant
dans des structures éducatives hors contrat.
Mais il est un peu trop facile de dire "Armons-nous et
partez" ! Et je cherchais à concrétiser cette proposition pour ce qui me
concerne. L'occasion m'a été donnée de faire la connaissance d'une école de la Fondation Espérance
banlieues, soutenue et parrainée par Henri ROSELMAK, et de m'y engager
comme professeur bénévole de Sciences Naturelles. Ma candidature a été retenue
et je me prépare à une fonction enthousiasmante. Ces institutions hors contrat
sont ouvert aux enfants des territoires "marqués par un fort taux
d'illettrisme et de décrochage scolaire".
Voici les Règles d'Or que chaque enfant accepte en rentrant
au Cours X de la ville de Z (pour des raisons de discrétion, je ne donnerai pas le nom de cette école ni le lieu où elle est située). Dans un second paragraphe, vous pourrez lire la
"charte de la laïcité" pitoyable exemple des pseudo-vertus de notre
enseignement public
"Règle d'Or du Cours X.
Je crois que
1. Si je veux être heureux, je devrai travailler,
réfléchir, apprendre, lire, parler avec les autres, les écouter avec mon coeur,
découvrir et respecter la nature, faire du sport.
2. Si je veux être heureux, je devrai comprendre que tout
homme ou femme est mon frère ou ma soeur, quels que soient sa race, sa
religion, son pays, son âge, ses capacités. Peut-être me rendrai-je compte que
la souffrance d'autrui, même quand je ne connais pas, me fait aussi mal, et
que, au contraire, sa joie me construit.
3. Si je veux être heureux, je devrai aimer la vérité et la
rechercher avec humilité. Je ne tricherai pas. Je ne mentirai pas. Je
comprendrai aussi que j'ai souvent tort. Je respecterai ceux qui ne sont pas
d'accord avec moi.
4. Si je veux être heureux, j'essaierai d'apporter la paix,
car je sais que la force, c'est d'être pacifique, et que la violence est le
plus souvent un signe de faiblesse.
5. Je suis un élève du cours X... pour y être heureux.
Pour cela
-J'arrive à l'heure, je mets mon uniforme, je me tiens bien
en cours, pendant les récréation, les repas, les assemblées.
-Je respecte les autres élèves de tout âge ; j'obéis aux
professeurs, je reste silencieux quand cela est demandé.
-Je n'apporte pas d'objet dangereux ; je prends soin du
matériel, des cahiers, des livres, de la nourriture.
-J'écoute en classe ; je faits tous les jours mon travail
de classe avec application.
-Je ne triche pas, ni à l'école, ni à la maison, ni en
sport."
Et voici la boursouflure d'une autre charte, celle de la
"laïcité". Comparez, et concluez vous-même. Je vais quand même vous y
aider, en vous indiquant qu’il s’agit très exactement d’injonctions ABSRAITES, faites
pour consolider une certaine forme de pouvoir, totalitaire, matérialiste,
parfaitement insouciantes (quoique elle s’en défende) du bonheur de l’enfant.
Cette charte ne s’adresse pas à lui, mais (un peu) à ses parents, et surtout à
une déesse abstraite, la République, dont nous connaissons les conditions de la
naissance, et à ses prêtres relais, les enseignants obligés d'adhérer sans réserve à cette accumulation d'affirmations dépourvues de la moindre base pédagogique, psychologique et humaine, mais exclusivement fondée sur des intentions politiques. Lisez plutôt. C’est risible par certain côté et affligeant par un certain
autre, tant le style est solennel, incompréhensible, enflé, creux et à peine sonore.
"1. La
France est une République indivisible, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité
devant la loi, sur l’ensemble de son territoire, de tous les citoyens. Elle
respecte toutes les croyances.
2. La
République laïque organise la séparation des religions et de l’État. L’État est
neutre à l’égard des convictions religieuses ou spirituelles. Il n’y a pas de
religion d’État.
3. La
laïcité garantit la liberté de conscience à tous. Chacun est libre de croire ou
de ne ps croire. Elle permet la libre expression de ses convictions, dans le
respect de celles d’autrui et dans les limites de l’ordre public.
4. La
laïcité permet l’exercice de la citoyenneté, en conciliant la liberté de chacun
avec l’égalité et la fraternité de tous dans le souci de l’intérêt général.
5. La
République assure dans les établissements scolaires le respect de chacun de ces
principes.
6. La
laïcité de l’École offre aux élèves les conditions pour forger leur
personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l’apprentissage de la
citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression qui les
empêcheraient de faire leur propre choix.
7. La
laïcité assure aux élèves l’accès à une culture commune et partagée.
8. La
laïcité permet l’exercice de la liberté d’expression des élèves dans la limite
du bon fonctionnement de l’École comme du respect des valeurs républicaines et
du pluralisme des convictions.
9. La
laïcité implique le rejet de toutes les violences et de toutes les
discriminations, garantit l’égalité entre les filles et les garçons et repose
sur une culture du respect et de la compréhension de l’autre.
10. Il
appartient à tous les personnels de transmettre aux élèves le sens et la valeur
de la laïcité, ainsi que des autres principes fondamentaux de la République.
Ils veillent à leur application dans le cadre scolaire. Il leur revient de
porter la présente charte à la connaissance des parents d’élèves.
11. Les
personnels ont un strict devoir de neutralité : ils ne doivent pas
manifester leurs convictions politiques ou religieuses dans l’exercice de leurs
fonctions.
12. Les
enseignements sont laïques. Afin de garantir aux élèves l’ouverture la plus
objective possible à la diversité des visions du monde ainsi qu’à l’étendue et
à la précision des savoirs, aucun sujet n’est exclu a priori du questionnement
scientifique et pédagogique. Aucun élève ne peut invoquer une conviction
religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une
question au programme.
13. Nul
ne peut se prévaloir de son appartenance religieuse pour refuser de se
conformer aux règles applicables dans l’Ecole de la République.
14. Dans
les établissements scolaires publics, les règles de vie des différents espaces,
précisées dans le règlement intérieur sont respectueuse de la laïcité. Le port
de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une
appartenance religieuse est interdit.
15. Par
leur réflexion et leurs activités, les élèves contribuent à faire vivre la
laïcité au sein de leur établissement."
Et
voyez ensuite comment nos hommes politiques et nos grossiums médiatiques appliquent ce beau principe de la
laïcité et de la vie citoyenne dans leur discours, en consultant notamment les photos ci-dessous !
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2. Quelques perles péchés dans le parc à huitres des imbéciles (bernanosiens) !
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Bernard-Henri LEVY dit le bernard-l'hermitte.
François HOLLANDE dit Normal Ier.
Guy BEDOS... Vous savez ce que je veux dire !
Vincent PEILLON... ou le Grand taulier.
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En effet, de tolérance et de lumière, enfin presque toujours, car il y a quelques fâcheuses exceptions.
En effet, de tolérance et de lumière, enfin presque toujours, car il y a quelques fâcheuses exceptions.
Mais je n'aurai garde de mettre tous les fidèles musulmans dans le même sac. J'attends seulement que les musulmans dits modérés manifestent leur opposition et leur honte devant de telles horreurs. C'est parce qu'ils ne le font pas assez visiblement qu'un nombre croissant de nos concitoyens manifestent une grande répulsion à l'égard de cette religion. Pour ce qui concerne mon futur enseignement, je sais que dans mes classes (15 enfants par classe), il y aura 80 % d'enfants relevant de cette confession. Croyez-moi, je respecterai leur foi sans exprimer la mienne autrement que par le respect et la bienveillance : maxima pueris reverentia debetur !
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