dimanche 6 septembre 2015

06 septembre 2015. Nouvelles de la Résistance. Fugitives joies pour une chute assurée ? Deuxième billet de ce jour

-
Alors là, devant l'accumulation des approximations et des mensonges qui entourent l'afflux des migrants en Europe, plus que jamais, il convient de proclamer que

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Trouvé dans un article publié par la magnifique revue du Louvre, La Grande Galerie, ce distique latin que composa le cardinal Maffeo BARBERINI (le futur URBAIN VIII) pour orner la sculpture du BERNIN Apollon et Daphné. (Merci à Nicolas MILOVANOVIC pour sa belle contribution consacrée à Simon VOUET, et intitulé Simon Vouet et le Mépris des richesses, page 40ss de la livraison de septembre/octobre/novembre, N°33 de la revue précitée.)

"Quisquis amans sequitur fugitivae gaudia formae
Fronde manus implet baccas seu carpit amaras."

"Tout amant qui poursuit les joies d'une beauté éphémère,
Se remplit les mains de feuilles ou cueille des fruits amers."
-
2. Commentaires.
-
Ségolène, Valérie et maintenant Julie, vous fûtes ou vous êtes de ces beautés éphémères qu'un puissant a voulu saisir et posséder selon son bon plaisir. Les fruits amers, il en a récolté avec Valérie. Nul ne sait ce qu'il en est des fruits tombés de la rupture d'avec Ségolène. Qu'en sera-t-il de la fugitive Julie ? Nul ne le sait. J'imagine sans peine, cependant, que ce pourrait être une claque magistrale aux élections présidentielles. N'oubliez pas que rien ne ressemble plus à une porte qui claque (Valérie expulsée de l'Elysée) qu'une claque qui porte (rendez-vous en 2017).
-
3. Informations diverses.
-
Merci aux magasins Intermarché (j'en suis le fidèle client dans mon midi arlésien ; via le site du Salon beige). 

Certes, il ne s'agit que du magasin de FORCALQUIER, mais peut-être l'exemple sera-t-il contagieux ?

Intermarché aux côtés de nos agriculteurs
-
Un prix bien mérité (Via le site du salon beige).

Que Dieu vous bénisse, Jacques, Clément, Clément, Quentin et Enguerrand. Il n'est pas vrai que notre jeunesse soit vendue aux marchands du Temple, aux dieux de la consommation et à la morale socialo-maçonnique à la sauce Najat !

-
De FOURVIERE à ARS pour les chrétiens d'Orient (Idem).







Aucun commentaire: