samedi 14 avril 2007

DSK sauve la France

Je n'en crois pas mes oreilles. Vous avez bien entendu ? L'important est de faire un "Front anti-Sarkozy" au deuxième tour (DSK dixit). L'important, ce n'est pas la France, son présent, son avenir. L'important ce n'est pas les retraites, la sécurité sociale, la défense, l'enseignement, les cités dites sensibles, l'emploi des jeunes, la démographie, la moralité publique. L'important, c'est de faire un front anti-Sarkozy. Je croyais monsieur STRAUSS-KAHN plus intelligent que cela. L'important du front anti-Sarkozy, c'est de permettre à DSK de devenir premier ministre, et d'occuper, comme je l'ai dit hier, l'ETAT VACANT. C'est indigne, encore une fois, d'un homme politique. Ce peut être efficace sur le plan électoral (encore que...), mais c'est pitoyable sur le plan de l'argumentation.
Il est vrai que lorsque l'on demande (légalement, je dis bien "légalement" et selon les usages de la profession) des honoraires de 600.000 F pour une heure de consultation d'avocat à une mutuelle d'assurance étudiante, on me semble bien loin des réalités de la vie, et l'on est assez peu crédible pour contester les scandaleuses indemnités de licenciement de monsieur Forgeard.
Voilà où nous mènent l'idéologie, la coupure d'avec le réel, la négation de l'être, l'idéalisme, en un mot le paganisme idolâtre le plus virulent que l'on ait connu dans l'histoire de l'humanité.
Je ne plaide pas ici pour tel ou tel candidat. Il y en a, parmi les petits, qui me semblent avoir beaucoup de talents oratoires, voire de contacts avec le réel, et qui me sont fort sympathiques. Ils sont de droite, comme de gauche. Et je préfère un candidat sincère dans l'erreur, qu'un candidat qui ment sciemment. Car de candidat dans la vérité, je n'en vois pas.
En voilà assez pour aujourd'hui.
Politis-Philippe

Aucun commentaire: