Une charmante histoire que se racontent entre eux les polytechniciens permettra de comprendre la persistance de l'aveuglement, pour ne pas dire de la bêtise, des fonctionnaires de BRUXELLES qui ont conçu, édité et diffusé le calendrier scandaleux.
-
Or donc, un polytechnicien, passionné par les sciences naturelles, tout spécialement par les insectes, et chez ces insectes, par les puces, élève chez lui, dans un vivarium tout à fait adapté, des puces du rat (Ceratophyllus fasciatus), des puces du chien (Xenopsylla cheopis) et des puces de l'homme (Pulex irritans). Le système d'audition de ces petites bêtes le fascine. Et il se penche avec minutie sur cette importante question. Il prend quelques spécimens de chacune de ces espèces. Puis, après avoir procédé à une anesthésie locale, - il a le coeur sensible -, arrache une première patte à une première patiente, et lui ordonne de sauter : "saute" lui dit-il à trois reprises. Rien n'y fait. Il l'ampute d'une deuxième patte, recommence et ainsi du reste jusqu'à disparition totale de ces organes de l'ambulation. Il réitère l'expérience sur d'autres spécimens des autres espèces. Après avoir noté avec soin les résultats de ces essais, il en fait l'analyse statistique, et conclut : ces expériences indiquent clairement que la puce est sourde.
-
Je reviens à notre calendrier. Les responsables de l'édition reconnaissent qu'ils ont fait une erreur, une bourde, une boulette, et jurent (sur leurs grands dieux ?) qu'ils ne la commettront plus. Mais, comme le polytechnicien, ils ne comprennent rien, car ce sont des gens très intelligents. Le prochain calendrier, c'est promis, ne fera plus scandale, disent-ils, car - tenez-vous bien - il ne comportera aucune mention d'aucune fête religieuse. Et voilà la conclusion que des imbéciles heureux peuvent tirer de nos protestations. Nous exigeons, nous, que ce calendrier mentionne les fêtes chrétiennes, et éventuellement, mais non obligatoirement, les fêtes d'autres religions. S'ils persistent dans leur décision, nous exigeons qu'ils soient démis de leur fonction. Ils ne sont pas dignes de les remplir. Et si rien n'est fait, alors nous nous demanderons ce que nous faisons dans ce vaisseau fantôme qu'est devenue l'Europe dont l'incertain gouvernail n'est même pas tenu en main par monsieur BARROSO.
-
1 commentaire:
Attention ! Attention ! Aux sales racistes du Front National, vous devez fermer vos sales gueules le maire THOMAS d’ Hérouville vous prévient tout de suite !!! Les commentaires plutôt aimables seront tolérés que par ‘’des doux‘’. Lu dans le PARISIEN DU 17 janvier 2011. « L'église Saint-François d'Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, a été partiellement endommagée dimanche par un incendie criminel. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et l'église a été fermée au public. Une messe prévue dimanche matin s'est tenue dans une autre église de la localité. Le maire d'Hérouville-Saint-Clair, RODOLPHE THOMAS (MoDem), a dénoncé un «acte ignoble» et a mis en garde contre toute tentative d'instrumentalisation. «Je ne voudrais surtout pas qu'à travers cet acte, qui semble relever de la petite délinquance, on cherche à opposer les communautés religieuses», a-t-il déclaré à l'AFP, relevant qu'une mosquée avait également été «visitée» samedi soir, sans toutefois que des dégradations n'y aient été commises. Situé dans la banlieue de Caen, Hérouville-Saint-Clair (24 000 habitants) compte 70 nationalités qui vivent «en parfaite harmonie», a assuré le maire. »
Ah ce Maire si bon pompier ! Merci Seigneur ce n'est qu'une église pas de problèmes. Une mosquée on aurait eu de manifs, toutes les gentils criant à l'islamophobie, et les élus manifestants leur solidarité, et même le premier ministre, voir, le président exprimant son HORREUR. Ouf !
Enregistrer un commentaire