Dans la mesure où circulent sur les réseaux sociaux toutes sortes de fausses nouvelles et de controverses, je me suis efforcé de clarifier la nature et les buts des quatre mouvements qui, chacun selon son charisme, invite à exprimer son opinion dans l'espace public, en invitant à manifester ou à se rassembler (pour ce qui est des Veilleurs).
Le 19 janvier, il y a la Marche pour la Vie. Il s'agit d'exprimer au cours de cette marche l'opposition d'un grand nombre de Français aux initiatives du Gouvernement en matière de réglementation du droit à la vie ou à la mort. Plutôt que de se perdre dans le dédales des systèmes d'idées (du genre "mon corps est à moi" ce qui scientifiquement est faux), tous plus utopiques les uns que les autres, on pourrait peut-être, avec bon sens, indiquer qu'il y a d'autres moyens que l'avortement pour éviter des naissances non désirées, des moyens qui, selon le degré d'héroïcité des personnes, sont de nature très variable. On peut simplement souligner que toutes les lois défendue si maladroitement par mesdames BERTINOTTI ou VALLAUD-BELKACEM tendent à réduire l'acte sexuel à son seul aspect génital et hédoniste, le plaisir pour le plaisir, en évitant de faire réfléchir ceux qui s'y engagent à la portée de leur acte. C'est l'animalité incandescente qui est ainsi célébrée. On a les chefs que l'on mérite. Pour ce qui est de l'euthanasie ou du suicide assisté, là encore on est dans la subjectivité pure. Car le plus souvent, c'est l'entourage d'un patient qui souffre, qui ne supporte pas la vue de cette souffrance, ou c'est encore l'intérêt pour l'héritage. Or il existe des services de soins palliatifs, et j'en ai moi-même vus à STRASBOURG, qui savent prendre en charge la douleur et aider les patients à quitter ce monde, dans la paix et l'accueil du mystère de la mort. Les personnes très malades qui désirent mettre fin à leurs jours sont excessivement rares. Et s'il en est, c'est bien souvent le regard des autres sur leur pauvre corps souffrant ou déformé, qui les poussent à se mépriser au point de vouloir mourir. Il en reste certes un tout petit nombre qui désire utiliser leur libre-arbitre pour partir. Ils n'ont pas besoin des autres pour le faire. Encore une fois, cette loi est faite pour le petit nombre.
Le 26 janvier, il y a le Jour de Colère. Cette manifestation poursuit clairement des buts politiques. Il s'agit de combattre des mesures économiques inefficaces, de réclamer de vrais économies dans les dépenses publiques, de libérer les créateurs de richesse, surtout les petites entreprises et les PME, du carcan administratif, réglementaire et tatillon dans lequel on emprisonne leur activité. (La dernière initiative en date consiste à décider à la place des chefs d'entreprise le temps minimum exigé pour des emplois à temps partiel. Vous avez besoin d'un aide pendant 20 heures ? Impossible, vous devrez le prendre au moins pendant 24 heures. Il faut vraiment être un imbécile pour penser que cette mesure va créer des emplois !) Ne parlons pas de l'éco-, de l'aqua- et de l'équi- taxe, de l'augmentation de la TVA, tellement combattue par monsieur HOLLANDE du temps du Président SARKOZY, des 84 taxes socialistes nouvelles, de la déclaration séparée de revenus que devraient faire bientôt les conjoints (ce qui est une proposition destinée entre autre à apurer la situation fiscale de monsieur HOLLANDE et de madame TRIERWEILER, un président qui n'aura pas, malgré son concubinage notoire, à faire une déclaration commune avec sa compagne). Bref, ces gens poursuivent une chimère ; il se peut qu'ils soient de bonne foi, mais alors qu'ils aillent au bout de leurs idées : il faut quitter l'Europe, reprendre la mains sur la monnaie, restaurer les frontières et les droits de douane, lutter contre la mondialisation, nationaliser les grandes compagnies internationales du genre TOTAL qui ne payent pas ses impôts chez nous (ou presque pas). Le but du Jour de Colère est bien de faire comprendre le ras-le-bol des Français. Je ne suis pas certain que tous les manifestants poursuivront les mêmes fins. Mais plus il y en aura, et plus le colosse aux pieds d'argile risque d'être frappé par la pierre qui roulera du haut de la montagne.
Le 2 février, La Manif Pour Tous organise une nouvelle manifestation nationale, pour défendre la famille. Ses responsables ont été vivement pris à partie par les responsables du Jour de Colère, parce qu'ils ne voulaient pas se joindre à eux. Ils ont raison. Car l'objectif de leur manifestation dépasse largement la sphère politique : elle touche à l'idée que nombre de nos compatriotes se font de leur patrie, de la société, de la famille comme socle de cette société. Nous ne voulons pas que des irresponsables socialistes nous imposent leur système. C'est aussi clair que ça. Il me semble que nous devons maintenant inviter les magistrats, les maires, les gendarmes, les policiers, tous ceux à qui la patrie a délégué le pouvoir de faire, de réprimer, de juger, à désobéir à ce Gouvernement. Il n'existe que parce qu'il y a des gens qui lui obéissent. Bien entendu, le dit Gouvernement s'arrange pour que les fonctionnaires d'autorité et les magistrats trouvent leur intérêt personnel dans cette obéissance servile : promotion, nomination, décoration, etc. Mais cela n'a qu'un temps, car il en est qui pensent parmi eux, et voient plus loin que le bout de leur nez.
Il y a enfin les Veilleurs. De mon point de vue, c'est de loin le mouvement le plus profondément subversif de cet ordre inique installé par les Socialistes. Monsieur VALLS ne s'y trompe pas qui envoie les gendarmes ou les CRS pour bloquer, embarquer, menacer les Veilleurs. Monsieur VALLS aura valsé avant que ce mouvement ne meurt. Ce dernier est porté en effet par une admirable jeunesse, dépourvue de tout désir de violence, mais certaine que le champ politique ne doit pas être laissé libre à des professionnels. Elle veut, cette jeunesse, faire de la politique dans le meilleur sens du terme : réappropriation des lieux publics, culture, fraternité, chants, art, rien n'échappe à son regard aigu. Les Veilleurs ne se joignent pas au Jour de Colère, car tel n'est pas leur objectif. Ils travaillent sur le long terme. Et je les approuve, en tant que Veilleurs un peu cacochyme, certes, mais encore capable de faire du kilomètre à pied, la nuit, dans PARIS (avec Antoine, bien sûr) !
Pour terminer et en un clin d'oeil taquin, cette photo :
1 commentaire:
Les choses deviennent plus claires !
Vincent PEILLON a dit " la religion catholique doit disparaître". Ce dernier, déclare que l'on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique, ainsi que le protestantisme que l'on ne sait pas acclimater. Nous pensons, qu'il a su acclimater l'Islam en France dont il ne parle pas, avec la construction de près de 3.000 mosquées . Par ailleurs, PEILLON se garde bien d'émettre un avis de sa religion le Judaïsme. Son grand-père maternel était le fils ainé du rabbin Félix BLUM (1847-1925). Après de telles déclarations l'on peut comprendre que des Français soient antisémites.
Qui est Vincent PEILLON ?
Issu du côté maternel d'une famille Juive Alsacienne, il est Franc-Maçon comme 95 % du gouvernement AYRAULT. Je ne vais par écrire de la loge mais de la secte du Grand Orient de France. Il est le fils de Gilles PEILLON (1928-2007) banquier et communiste notoire, qui fut directeur général de la première banque soviétique hors URSS, la Banque Commerciale pour l' Europe du Nord Eurobank qui à travers cette banque, finançait le parti communiste Français. Son père a donc cautionné les 20 millions de morts de la révolution bolchévique de Lénine/Trotsky/Staline, et des 100 millions de morts du communisme dans le monde, crimes, terreur, répression... la guerre froide, cautionné en 1953 la révolte des Allemands de la RDA, l'invasion de la Hongrie en 1956 et de la Tchécoslovaquie en 1968. A la dissolution de l'URSS et du parti communiste Russe en 1991, l'Union Soviétique devenue la Russie cessa de sponsoriser le PCF. Ses amis Algériens le nommèrent directeur de la banque franco-algérienne "Union méditerranéenne de banque". Nous pensons qu'il fut récompensé comme tous ses frères et sœurs communistes Français d'avoir soutenu la rébellion et l'indépendance de l'Algérie pays frère de l'URSS.
Vincent PEILLON, élevé aux mamelles du marxisme-léninisme met en pratique ainsi que ses collègues du gouvernement les AYRAULT, CAHUZAC et les autres.. ses frères et sœurs du Grand Orient de France, la citation d'un homme politique célèbre dont je tairais le nom : "Mentez, mentez encore et toujours, il en restera bien quelque chose. Plus un mensonge est gros, plus il a des chances d'être cru".
Vite, vite, faut tous les virer, ce n'est qu'une bande
d'imposteurs !!!
Enregistrer un commentaire