vendredi 10 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : Jacques Monod à notre secours et autres miettes quotidiennes, premier billet du 10 janvier 2014

Et d'abord la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.

«Le seul espoir du socialisme n'est pas dans une “révision»  de l'idéologie qui le domine depuis plus d'un siècle, mais dans l'abandon total de cette idéologie.» (In Le hasard et la nécessité).
-
2. Commentaires.
-
Cette citation se passe de commentaires. Venant d'un Prix Nobel considéré (avec CRICK et WATSON) comme l'un des plus puissants, elle se suffit à elle-même !


-
3. Informations sur la Résistance.

Manifestation contre les Femens (Salon beige).

J'y vais, et vous ?


-
David van Hemelryck ressort libre du tribunal (Salon beige).


Il comparaissait aujourd'hui devant le tribunal correctionnel, accusé d'avoir organisé le rassemblement au cours duquel le président de la République a été hué lors de la commémoration du 11 novembre, ainsi que pour avoir déployé une banderole "Hollande démission" au Trocadéro.
L'avocat a déposé une question prioritaire de constitutionnalité. L'Etat devra se prononcer sur la loi qui oblige à déclarer les manifestations comme inconstitutionnelle : nulle part la notion de manifestation n'est décrite. La loi ne peut réprimer une chose qui n'est pas décrite. Cela serait contre le principe de légalité des délits. Articles 8 et 9 des droits de l'Homme.
David van Hemelryck et 2 autres personnes poursuivies sont ressorties libres du tribunal.
-

Sentinelles à Tours (le 8 janvier au soir).


-
Manuel GAZ, euh... Manuel VALLS à RENNES.

D'après Ouest-France (relayé par le salon beige).
"À 19 h 16, au moment où Manuel Valls est sorti du TGV gare de Rennes, environ 80 manifestants contre le mariage pour tous, munis de sifflets, ont créé un véritable chahut dans la gare. Des boules puantes ont été lancées sur le ministre de l’Intérieur.
Manuel Valls a été évacué par l’entrée sud où des véhicules attendaient le ministre et sa délégation. Dans la gare, la tension est restée vive pendant plusieurs minutes entre les manifestants et la centaine de policiers présents."
Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8ZF00jY7FM8

La quenelle a de beaux jours devant elle, grâce à cet imbécile bernanosien !
-
De Rachida Dati (Salon beige).

«Ce pays ne doit pas s'excuser d'être catholique !»

Rachida Dati est «choquée que personne ne condamne les actions inqualifiables des Femen et les profanations d'églises». Un fait «d'autant plus inacceptable», que les profanations de lieux de culte d'autres religions sont, elles, immédiatement condamnées…
«Ce pays ne doit pas s'excuser d'être catholique ! Il ne faut pas que le fait que les catholiques soient majoritaires soit un prétexte pour ne pas s'indigner…»
Merci à madame DATI. J'ai eu l'occasion de discuter avec elle un après-midi, alors qu'elle faisait campagne Boulevard Raspail. J'avoue que j'ai été séduit non seulement par sa beauté, mais par sa vivacité d'esprit. je la préfère à François FUYONS. Il est, lui, catholique et je n'ai point ouï, sorties de sa bouche, des paroles de condamnation contre les actes blasphématoires et les profanations commises par les folles !
-

Monsieur Hollande accueilli à Toulouse le 9 janvier.

Des militants CGT,des salariés de Sanofi et Astrium, ainsi que des militants de la manif pour tous, tenus à distance par les forces de l'ordre, attendent de pied ferme François Hollande, depuis 8h devant l'école nationale supérieure d'ingénieur de construction aéronautique où il doit faire sa première allocution vers 10h.
Le président se rendra ensuite à Blagnac au siège de la société ATR.

Une centaine de manifestants attendaient ce matin François Hollande en visite officielle à Toulouse : des salariés de Sanofi, la CGT et bien entendu... la Manif pour tous 31 : deux d'entre eux réussissent à s'approcher de lui.






1 commentaire:

tippel a dit…

Bonsoir,

Cela nous vient tout droit de la Suisse, mais ça se passe chez nous....

Les commentaires sont excellents, malheureusement devrais-je dire...

La bravoure de la police de VALLS !!!

On devrait l'envoyer en banlieue pour y mettre de l'ordre !!!

http://youtu.be/UsSTIr_F_Ww