samedi 11 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : les souples échines de certains magistrats

D'abord et toujours la devise qui nous permets à la fois d'espérer, de persévérer et de rester non-violent.

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.

Des Nouveaux discours (新 語) de LU JIA, en pensant au récent arrêt du Conseil d'Etat sur requête de Manu !

"Certains accordent leur conduite au siècle et leur propos à l'oreille [du souverain], se contentant de prévenir ses intentions et de complaire à ses ordres. Ils se conforment aux intentions du souverain et suivent ses ordres. Ils brandissent bien haut la droiture mais tournent le dos à la rectitude ; ils nourrissent des visées tortueuses et s'accordent sans peine aux déviants, s'appuient sur les avantages ou les points faibles de la situation et s'adonnent aux disciplines des diplomates. Ceux-là se gardent bien de toute parole offensante et ne conçoivent aucun autre principe que la conformité." (Traduction de Béatrice L'HARIDON et Stéphane FEUILLAS. Collection "Bibliothèque chinoise". Les Belles Lettres, Paris, 2012).
-
2. Commentaire.

Le Conseil d'Etat, saisi en référé par notre cher Manu, a donc décidé d'interdire le spectacle de Dieudonné M'BALA M'BALA. C'est une décision très grave et ceci pour deux raisons. La première est qu'il suffira désormais qu'un quelconque ministre, insatisfait de la décision d'un quelconque Tribunal Administratif, saisisse le dit Conseil, pour faire casser par des Magistrats à l'échine souple ce qui ne convient pas à son ego. Dans le cas de Manu, je dis ego  à dessein. S'il n'avait pas fait état dans une de ses déclarations publiques du fait qu'il était indéfectiblement attaché à ISRAEL en la personne de sa femme qui est de confession israélite, je n'y aurais pas fait allusion. Mais les inclinations personnelles (parfaitement respectables du reste), et les attachements particuliers ne doivent rien avoir affaire avec le Bien commun et l'Intérêt public et je trouve parfaitement incongru dans un régime qui se prétend laïc d'avancer ce genre d'argument. Entendons-nous bien encore : c'est parce que ce régime se dit laïc (alors qu'il n'est que bassement anti-chrétien et plus spécifiquement anti-catholique) que je proteste, non pour des raisons de fond. La seconde est un corollaire de la première ou en tout cas lui est intimement lié. Si notre état "laïc" n'avait pas nié qu'il existe une Loi naturelle, une Loi non écrite, qui s'impose à tous les hommes, un de ses ministres n'auraient pas eu besoin  de faire dire la morale par un Tribunal, lequel, pour respecter le pseudo-principe de laïcité, invoque dans son arrêt le Trouble à l'ordre public alors qu'il ne s'agit pas de cela, mais du respect que l'on doit à tout être humain au nom même de son humanité. L'antisémitisme de monsieur M'BALA M'BALA est à vomir. Et pourtant il trouve des clients et des fans ; ils n'auraient pas existé si l'éducation soi-disant nationale avait appris à nos enfants le respect de l'autre, fait à l'image de Dieu. Nous y voilà ; nous sommes là en un point où l'état s'arroge le droit de dire ce qui est bien ou ce qui est mal, en s'inspirant du droit positif. L'Etat se fait Dieu.
Monsieur GARCIA peut ignoblement blasphémer la personne du Christ avec son Golgotha picnic, Manu défend la liberté d'expression. Il aurait pu, s'il avait été cohérent, faire interdire le spectacle pour trouble à l'ordre public : des manifestations priantes et silencieuses ont eu lieu lors des représentations de ce torchon, à l'extérieur du théâtre où se tenait la représentation ; des spectateurs décidés ont protesté bruyamment pendant celle-ci, ils ont été déférés et sanctionnées. Monsieur GARCIA, lui, a eu une très belle promotion à MONTPELLIER.
C'est ce que l'on appelle la justice dans notre pays. Comment peut-on avoir la moindre estime pour un tel régime et pour ses "élites" ?
-
3. Infos sur la résistance.


Quand Manu était pour la liberté d'expression : vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a4Crus9gbwc

Devant le Zénit(h) de NANTES hier soir, à la demande de Manu.


[Je précise de nouveau que je ne soutiens en aucune façon monsieur Dieudonné M'BALA M'BALA. Si le geste appelé "quenelle" prend une signification volontairement et intentionnellement antisémite, il est impossible de l'approuver ; on ne peut que le condamner, et je le fais sans aucun problème.  Mais il semble que ce ne soit pas toujours le cas et que des jeunes l'utilisent "pour s'amuser" ! Rien à voir avec le soutien éhonté de Manu à la pièce blasphématoire Golgotha picnic !]
-
Publicité.

-
Manu à PLERIN en Bretagne.



Noter la présence der manifestants coiffés de bonnets rouges.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9ijZgmsocMc

Manu est accueilli à Brest et il est salué à son départ.

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x19ghha_accueil-valls-brest_news

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x19ghxe_accueil-valls-brest-suite_news

Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x19ghss_au-revoir-valls-brest_news

La Manif Pour Tous.





-
Veilleurs et Sentinelles/Veilleurs debout à ANGERS (Ouest France, via le Salon beige). 




10 commentaires:

tippel a dit…

Je précise de nouveau que je soutiens monsieur Dieudonné M'BALA M'BALA.

tippel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tippel a dit…

Lettre à mon beau-frère (de nationalité belge)

Mon cher M ,

J'aimerais pouvoir te donner mon opinion personnelle concernant l'affaire Dieudonné... Mais ça n'est malheureusement pas possible : je souhaite en effet conserver mon emploi, un semblant de vie sociale, et puis j'ai un enfant en bas âge qui a encore besoin de moi quelques années...

Je m'en tiendrai donc à la version officielle donnée jeudi par notre ministre de l'Intérieur Manuel Valls : à savoir que l'interdiction du spectacle de Dieudonné est "une victoire pour la République". Je me réjouis, avec l'ensemble de la classe politique et l'unanimité des journalistes et de nos intellectuels (au premier rang desquels je place évidemment BHL) des autres victoires à venir pour la République que seront : l'interdiction de TOUS les spectacles de Dieudonné (et pas seulement "Le Mur"), son expulsion du théâtre de la Main d'Or, la fermeture de son site Internet, l'interdiction de ses vidéos sur YouTube, ses futures condamnations pour antisémitisme et incitation à la haine raciale certes, mais aussi pour fraude fiscale, blanchiment d'argent, adultère, exercice illégal de la quenelle, et naturellement ses futures peines de prison.
La castration chimique est un projet qui mérite d'être étudié (il faut savoir que l'individu a déjà commis plusieurs enfants, susceptibles d'être porteurs du gène et donc de perpétuer l'espèce...) mais doit encore recevoir l'aval du Comité d'éthique (gageons que celui-ci n'ira pas à l'encontre de la circulaire de Manuel Valls).
L'interdiction d'antenne télé et radio pour Dieudonné n'a pas à être évoquée ici. Il s'agit pour les Français d'un acquis social (depuis dix ans).

En bon Français, je souhaite que tous les moyens, légaux ou non, soient mis en œuvre pour empêcher ce sinistre individu de glisser d'autres quenelles à qui que ce soit. Quenelle dont Manuel Valls (qui n'est pas un imbécile et ne peut donc pas avoir parlé à la légère), nous a signifié qu'il s'agissait d'un acte antisémite. Son conseiller personnel, Alain Jakubowicz (par ailleurs président de la LICRA) a même précisé qu'il s'agissait d'un "salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah". Les médias et les politiques ayant repris à l'unisson cette interprétation, on peut légitimement penser qu'il s'agit de la vérité.
Je souhaite surtout que l'individu puisse être interpellé par les forces de police avant qu'il ne puisse quitter le territoire national, et éventuellement organiser une quelconque Résistance à nos "valeurs démocratiques" depuis l'étranger (ça s'est déjà vu par le passé !).

tippel a dit…

Suite

Que ce message soit pour moi l'occasion de remercier François Hollande, notre président, Manuel Valls, notre ministre de l'Intérieur, et d'une façon générale le Parti Socialiste. Merci à eux de m'avoir ouvert les yeux sur ce que j'étais vraiment. Je souhaite faire ici mon autocritique et formuler de plates excuses si j'ai pu avoir, par le passé, des points de désaccord (minimes, il faut le dire) avec leur pensée clairvoyante. C'était avant que je ne prenne conscience (que le Parti Socialiste en soit remercié pendant mille ans) de l'infâme individu qui sommeillait en moi ; avant que je ne réalise que je flirtais dangereusement avec l'antisémitisme ; que j'étais un homophobe refoulé ; que j'étais complaisant envers le racisme, que j'étais en réalité le complice passif d'un "retour des heures les plus sombres de notre Histoire".
J'ai trop honte. Je redoute de découvrir dans les prochains mois (grâce au Parti Socialiste, que je souhaite cependant remercier par avance pour son oeuvre de salut public) d'autres penchants malsains tapis au fond de mon être : inclination à la pédophilie ? Misogynie latente ? Désir refoulé de trahir la nation ? Nostalgie du nazisme ? Tendresse cachée pour le terrorisme ? Sympathie pour les thèses d'extrême droite ?

Non cher M : je ne peux décemment pas te donner mon opinion concernant l'Affaire Dieudonné. J'ai trop honte. Il faudrait pour cela que je puisse prétendre au statut d'être humain digne d'avoir une opinion. Ce n'est hélas plus le cas. Je suis une infâme pourriture. Je baisse la tête en signe de soumission, en espérant l'indulgence de ceux qui sont en droit de me juger (dans mon propre intérêt ça va sans dire). Je rase les murs.

A très bientôt,

Luis.

Philippe POINDRON a dit…

Cher Tippel, afin que les choses soient claires, je précise de nouveau ma pensée. (a)Je ne connais pas le contenu du spectacle de Dieudonné. S'il est avéré, comme je l'ai lu, qu'il a tenu des propos outrageants sur les camps de concentration, il est impossible de l'approuver. C'est ignoble.(b)Manuel Valls est un imbécile. Lui et ses comparses essayent de camoufler leurs échecs économiques, politiques et sécuritaires en créant des polémiques parfaitement inutiles. Le résultat est que Dieudonné appellent ses fans(500 000 sur Facebook !) à venir manifester le 26 janvier Place de la Bastille. Ces gens qui voulaient rassembler ne font que diviser. C'est leur seul moyen de surnager dans l'océan de désastres qu'il ont contribué à faire naître par leurs folies et leur aveuglement. (c)Dieudonné n'aurait pas existé si cette clique n'avait pas autorisé les pires blasphèmes, profanations, critiques et moqueries des chrétiens par des médias à leur botte. Ce qui est autorisé d'un côté n'a pas lieu d'être interdit de l'autre. Ils n'ont rien dit sur les Femens ? Ils ont Dieudonné en retour. (d) Rien ne m'interdit en conscience de refuser d'aller voir le spectacle de Dieudonné. Je n'ai pas besoin des francs-maçons et du CRIF pour condamner l'antisémitisme ; ma conscience me suffit.Il fallait confiancer au bon sens des Français. L'arrêt du Conseil d'Etat n'est pas une victoire de la République ; c'est son faire-part de décès.

tippel a dit…

Cher Philippe
« Je ne connais pas le contenu du spectacle de Dieudonné. S'il est avéré, comme je l'ai lu ….. »

Ne pas comprendre que ce sont nos libertés qui sont visées à travers, Dieudonné ! Mais enfin ; vous savez bien que l’on ne peut pas faire confiance ni au gouvernement ni aux journalistes, ils ont le mensonge vertueux, la posture de stèle en bronze, la quincaillerie des bons sentiments. Et puis cette presse indécrottable aux basques de la rue de Solférino et son allié le puissant lobby, la Licra. Voltaire a dit "Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de voir qui vous ne pouvez pas critiquer" et bien on voit ! La gauche qui a revendiqué encore dernièrement à la TV être à l'origine de la révolution de 1789, va, au nom de sa moralité à géométrie variable, ressortir, à n'en pas douter, les lettres de cachet. Ah ce qu'on voudrait que la presse française prenne "un tournant libéral"...

Philippe POINDRON a dit…

Je partage tout à fait cette analyse, tout en déplorant que l'esprit public en soit arrivé à ce point de délitement. Il fallait laisser Dieudonné à son spectacle et les Français à leur conscience. Que va-t-il se passer maintenant le 26 janvier ? Je crains le pire, tout en ayant décidé d'aller manifester contre cette clique d'incapables. Manuel VALLS a déjà perdu la bataille de l'opinion... Totalitaire aux petits pieds, il n'est pas à la hauteur de ses responsabilités. Et plus ce gouvernement opprimera, et plus les Français se dresseront contre lui. Je discute beaucoup un peu partout dans la rue, dans le métro,j'écoute les gens discuter, je n'ai JAMAIS entendu s'exprimer de telles rancoeurs, de tels ressentiments et un tel rejet du régime, tout spécialement le rejet de monsieur HOLLANDE. Je doute qu'il puisse terminer son mandat, mais il est vrai que'avec une police dévouée, on peut tout faire, au moins jusqu'aux élections !

tippel a dit…

Cher Philippe,
Tous ceux qui lynchent Dieudonné avec virulence sont les mêmes qui détestent la religion, les Chrétiens, le Printemps Français, les catholiques, les Veilleurs et contestataires du mariage pour tous, les Bonnets Rouges, le Front National, les nationalistes et celui qui tient tête à la bobosphère, Eric Zemmour,
Quant la gauche était dans l’opposition elle affirmait « Il est interdit d'interdire » depuis qu’elle est revenu au gouvernement, elle a oublié son slogan devenu inutile. Pour conserver le pouvoir, elle a mis en place une machine infernale inattaquable, l’antisémitisme et le racisme, suivi du nouveau dispositif diabolique, l’islamophobie et sa petite sœur l’homophobie. Avec cet arsenal répressif et les lois qui vont avec, nous devons avancer à marche forcée vers l'instauration d'une dictature insidieuse.

tippel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tippel a dit…

Entre Dieudonné et Valls le plus dangereux c’est bien le petit Espagnol, froid et noir comme un croque mort. Quand un peuple vote un coup pour le choléra un autre pour la peste, il faut s'attendre à ce qu'il se retrouve en enfer.