vendredi 24 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : poème pour une naissance

-
Chers amis lecteurs, avez-vous songé à diffuser la devise qui permet d'être fort sans être violent ? Je vous la rappelle :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.

La citation du jour est tirée de ce livre dont je vous ai souvent parlé, La profondeur ses sexes. Pour une mystique de la chair, et que l'on doit à Fabrice HADJADJ. Il s'agit d'un poème méditation que l'auteur écrivit après la naissance de l'un de ses enfants. Il avait assisté son épouse lors de l'accouchement. Tout émerveillé il eut ce cri :

"Mes amis libertins,
Ayez la patience de neuf mois,
Apprenez cette délivrance plus haute :
Non pas de jeter votre semence
Mais de la voir vous revenir
Avec un visage et un cri."
-
2. Commentaires.

Comme il eût été bon que les parlementaires français aient lu ce poème avant de voter cette loi de mort sur l'avortement, ignorant complètement qu'un mâle, qu'un homme, est impliqué dans la conception d'un enfant. Fort justement, et avec beaucoup de délicatesse, Fabrice HADJADJ ne condamne pas ; il en appelle à l'expérience, à son expérience de père et il s'adresse à SES AMIS LIBERTINS. Dans la conception homicide de nos représentants, l'enfant n'est plus le fruit d'un échange charnel amoureux ; il est un objet, une tumeur ou un tissu surnuméraire, inutile à celle en qui il veut grandir, en qui il a trouvé son nid et son refuge. Faire l'amour revient à faire des confitures ou du shopping. C'est une conception dégradante de l'homme, une manière de mépriser sa responsabilité, de nier la nature profonde de l'amour. Le sexe, à l'égal du sport, est devenu une simple pratique hygiénique.
Il s'agit du reste de ne pas se tromper. L'exercice de la sexualité est bon, et, sauf vocation particulière et assez rare du renoncement, il est indispensable, il est inscrit profondément et heureusement dans la nature humaine, au point de rendre violents ou fous ceux qui ne peuvent le pratiquer pour diverses raisons. Mais le réduire au simple aspect physique, lui dénier sa dimension proprement spirituelle est un contresens total. Comme le dit Fabrice, à propos de la relation intime qui conduit à la conception d'un enfant :

"Jamais l'étreinte ne les rendit si proches
Que cette distance mise entre eux par son fruit."

Mécanique, dépourvue de toute poésie, de toute grandeur, de toute compassion, la conception matérialiste, socialiste et maçonnique du sexe est tout simplement abominable. Je plains très profondément les hommes et les femmes qui n'en voient pas la dimension spirituelle  ; ils doivent être bien malheureux pour en être réduits à cette extrémité. C'est aux couples amoureux et fertiles de donner l'exemple d'un amour charnel accompli dans leurs enfants.

-
3. Informations sur la Résistance (via le Salon beige et diverses sources).


Accueil de Vincent Peillon à Aurillac vendredi 24 janvier.

Le ministre de la ré-éducation de nos enfants sera à Aurillac vendredi 24 janvier.
L'accueil est prévu  :
Programme prévu : aérodrome 10h15. La manifestation est déclarée en préfecture.

10 Femen convoquées chez le juge.

Comme c'est étonnant d'apprendre ce genre d'information la veille de la visite de François Hollande au Saint-Père !
-

Accueil de Stéphane Le Foll dans la Manche.

Le ministre Stéphane Le Foll sera à Coutances et Condé-sur-Vire vendredi 24 janvier.
2 accueils sont prévus  :
  • Coutances rdv 10h15 lycée agricole
  • Condé-sur-Vire rdv 12h15 parking de l'église (visite de la cidrerie).
La manifestation est déclarée en préfecture.
-


1 commentaire:

tippel a dit…

Une proposition de loi UMP veut interdire l’école à domicile.

Plusieurs parlementaires ont déposé au Sénat, le 18 décembre 2013, une proposition de loi visant à interdire aux parents, sauf incapacité dûment établie et vérifiée par l’administration, d’instruire leurs enfants à la maison, plutôt que de les envoyer à l’école.
(Sénat, proposition de loi n° 245 du 18 décembre 2013)
Auteurs : MM. Hugues PORTELLI (UMP), Christian CAMBON (UMP), Jacques GAUTIER (Divers Droite), Mmes Esther SITTLER (UMP), Hélène MASSON-MARET (UMP), M. Michel HOUEL (UMP), Mme Colette MÉLOT (UMP) et M. Louis PINTON (UMP), Sénateurs.