mercredi 14 mai 2014

Nouvelles de la Résistance : l'Europe, ses casseroles et leurs conséquences.

-
Non, vous dis-je depuis des mois, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
La citation du jour est emprunté à Julien BENDA
[Discours à la nation européenne. Avant-propos d’André LWOFF. (Collection Folio, série Essais, no 209).
Gallimard, Paris, 1992 (date du dépôt légal.)]

"D’autres, pour servir la paix, invitent les peuples à se fréquenter davantage, à se visiter les uns les autres, les assurant qu’ils éteindront ainsi dans leurs cœurs le sentiment de leurs différences, prendront conscience de leur communauté de nature. Rien ne semble moins prouvé. On peut admettre, au contraire, que la fréquentation de l’étranger ne nous fait sentir que plus vivement notre différence avec lui. Ce qu’il faut enseigner aux hommes, c’est à abolir le sentiment de leurs différences en s’appliquant à se sentir chacun dans sa région d’humanité supérieure à ces différences ; chose qu’ils peuvent fort bien faire, et peut-être mieux, en demeurant chacun à son foyer. La paix sera, pour les hommes, le fruit d’un travail de vie intérieure, non de promenades à la surface du globe. Mais c’est toujours le même esprit : prétendre donner aux hommes par des moyens mécaniques, et en n’exigeant rien de leur force d’âme." 
-
2. Commentaires.
-
J'ai, bien entendu, lu ce livre dans son intégralité. Il est fort intéressant. BENDA est politiquement inclassable  et on l'a traité de "plus grand emmerdeur du siècle" pour cette raison-là. L'intérêt de cette citation tient (à mon humble avis) à son accord avec le réel. Je ne suis pas certain que BENDA aurait aimé l'Europe que défend avec passion un  Alain LAMASSOURE et que condamne avec raison un Henri GUAINO. Cette Europe-là, les peuples n'en veulent pas. Elle est faite pour l'économie, la rentabilité, l'argent, comme si la seule raison de vivre des Européens étaient d'en gagner toujours davantage. BENDA ne dit pas qu'il faut abolir les différences, bien au contraire ; il dit qu'il faut abolir le sentiment des différences - ce qui n'est pas la même chose - en s'appliquant chacun DANS sa région d'humanité supérieure à ces différences. On ne saurait mieux illustrer la question, longuement examiné jadis par ARISTOTE, du genre et de l'espèce.
L'Europe de BRUXELLES n'a jusqu'ici enrichi qu'un petit nombre de gens, et de grandes compagnies à vocation internationale. Elle n'est pas responsable de l'instauration de la Paix en son sein. La Paix a résulté longtemps de l'équilibre de la terreur engendré par le développement des armes atomiques. On voit aujourd'hui comment, pour avoir voulu intégrer l'UKRAINE dans son grand machin économique, elle a fait sombrer ce pays dans l'anarchie. Elle a méprisé l'histoire, elle a méprisé le peuple russe, elle a sous-estimé son Président. Il était évident que la RUSSIE ne laisserait pas s'établir à ses frontières un pays affilié à cette Europe-là. Elle a ignoré que l'homme ne vit pas seulement que de pain, mais aussi d'honneur, de vie intérieure, et par-dessus tout de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu. L'homo economicus n'existe que dans les cerveaux des technocrates ; leur Europe est une construction de l'esprit. Il est sans doute trop tard pour quitter l'euro. Mais nous n'aurions pas eu besoin de créer cette monnaie unique si nous avions refusé de rentrer dans ce jeu de la finance, de la compétition économique à outrance, de la course au bien-être matériel. Je crois que BENDA a raison : la Paix est le fruit d'un travail intérieur ; elle réclame de la force d'âme, une certaine tempérance, et de la bienveillance. Les monstrueux islamistes prennent prétexte de ce matérialisme pour commettre leurs forfaits. L'Europe, à la remorque des Etats-Unis quant à cette perspective porte une responsabilité écrasante dans le déclenchement de nombreux conflits et l'accomplissement de ces crimes.
-
3. Menues infos.
-
A propos de l'enlèvement des lycéennes du Nigéria : une photo (via l'Observatoire de la christianophobie).


Le petit monde politico-médiatique commence à s'émouvoir, notamment du côté des féministes. Personne, ni madame TRIERWIELER, ni mademoiselle GAYET, ni madame BRUNI-SARKOZY (les trois ont participé ou vont participer à une grande réunion de protestation contre ce crime abominable), n'a relevé que ces jeunes filles ont été enlevées parce qu'elles sont réputées chrétiennes. Mais c'est bien la seule raison de leur rapt (qui ne date pas d'hier du reste). Ce silence assourdissant devient insupportable. Les BORO HAKAM tuent et persécutent les chrétiens et seulement eux. Je n'ai pas entendu le Conseil Français du Culte Musulman protester contre ces exactions, pas plus du reste que contre la barbarie des djihadistes syriens dont je fais état dans la section suivante.
-
Voilà un aspect d'une partie du mouvement de rébellion qu'a voulu soutenir monsieur HOLLANDE en voulant faire la guerre à Bachar el ASSAD (via Alain, un correspondant alsacien).
-
Je m'étais promis de ne jamais vous montrer de telles photos. Je n'avais fait que les évoquer. En voici une qui nous montre les djihadistes de SYRIE en train de poser en riant avec les têtes de chrétiens qu'ils ont enlevés et décapités. Si je le fais c'est pour lutter contre la manière dont les médias présentent la rébellion syrienne. Je préfère un régime qui assure à tous la paix civile et le libre exercice de leur religion, à un mouvement qui se comporte comme ces monstres. Je vous fais grâce des photos où l'on voit un djihadiste remplir une cuvette du sang qui coule d'un tronc décapité ; il serait revendu (paraît-il) pour 100 000 dollars le litre en Arabie saoudite pour permettre à de pieux musulmans de se purifier avec du sang chrétien. Certes, tous les opposants à monsieur ASSAD ne sont pas des sanguinaires, mais ils ne sont pas majoritaires...


Voir aussi à ce propos la vidéo :  http://gloria.tv/?media=54870...6
-

1 commentaire:

tippel a dit…

Bravo pour l'information, les idiots de gobe mouches ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.