dimanche 1 juin 2014

1er juin 2014. Nouvelles de la Résistance : combien de temps encore les imbéciles vont-ils régner ?

-
Je vais vous faire une confidence : Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Il y a trop longtemps que je ne vous ai pas fait part des réflexions de mon cher BERNANOS sur le politique. En ces moments où les simulacres de démocratie sous le joug desquels nous ployons les épaules, nous jettent dans le doute le plus périlleux, il est bon et judicieux de vous rappeler ce qu'il disait il y a plus de 70 ans :

"L’homme est naturellement résigné. L’homme moderne plus que les autres en raison de l’extrême solitude où le laisse une société qui ne connaît plus guère entre les êtres que les rapports d’argent. Mais nous aurions tort de croire que cette résignation en fait un animal inoffensif. Elle concentre en lui des poisons qui le rendent disponible le moment venu pour toute espèce de violence. Le peuple des démocraties n’est qu’une foule, une foule perpétuellement tenue en haleine par l’Orateur invisible, les voix venues de tous les coins de la terre, les voix qui la prennent aux entrailles, d’autant plus puissantes sur ses nerfs qu’elles s’appliquent à parler le langage même de ses désirs, de ses haines, de ses terreurs. Il est vrai que les démocraties parlementaires, plus excitées, manquent de tempérament. Les dictatoriales ont le feu au ventre. Les démocraties impériales sont des démocraties en rut." (Tiré des Grands cimetières sous la lune.)
-
2. Commentaires.
-
En vérité, mon commentaire sera qu'il n'y a rien à rajouter sinon cette remarque que notre grand Georges BERNANOS fait au tout début de son essai et que je reprends à mon compte :

"Ça vous embête de m’écouter parler si longtemps des imbéciles ? Eh bien, il m’en coûte, à moi, d’en parler ! Mais il faut que je vous persuade d’une chose : c’est que vous n’aurez pas raison des imbéciles par le fer ou par le feu. Car je répète qu’ils n’ont inventé ni le fer, ni le feu, ni les gaz (là, je conteste !), mais ils utilisent parfaitement tout ce qui les dispense du seul effort dont ils sont réellement incapables, celui de penser par eux-mêmes." 

Oui, le drame de nos gouvernants, c'est bien d'avoir mis l'argent au centre de leur préoccupation (impôts, transferts sociaux, taxes, gratuité ou non, pouvoir d'achat) au lieu de penser à ce qu'est l'homme, lequel ne vit pas seulement que de pain. Craignons donc les réactions des Européens résignés qui de résignés pourraient bien se révolter contre les imbéciles. Combien de temps encore les imbéciles vont-ils régner ?
-
3. Notules informatives.
-
Convergences curieuses ? (Via l'Observatoire de la christianophobie).

Voici le commentaire de l'auteur de cette note transmise à Daniel HAMICHE, responsable du site :

"Je suis allé, bien entendu, vérifier l’authenticité de ces deux citations : elles sont exactes. Celle d’Adolf Hitler date du 28 août 1942 et on pourra la retrouver dans l’ouvrage Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann (Flammarion, 1954). Celle de Jean-Luc Mélenchon est du 9 mai 2011 : il l’a proférée dans l’émission « Répliques » sur France Culture. Il est troublant de constater que deux hommes politiques qu’apparemment tout semblerait opposer – hormis le fait que l’un et l’autre ont adhéré à la doctrine socialiste – se retrouvent dans leur commune détestation du christianisme et leur commune fascination pour l’islam… "


Comment un orateur du calibre de monsieur MELANCHON peut-il se laisser à dire des choses de ce genre ? Et l'on s'étonnera de la résistance croissante des Français à une présentation gauchie (c'est le cas de le dire) de la réalité par les responsables politique. Comment peut-on dire de telle bêtise (quoique il faille analyser avec recul la phrase de monsieur MELANCHON) ? Il parle de la main-mise de l'Eglise sur l'Occident chrétien, dont il ne semble pas nier l'existence). Monsieur MELANCHON fait un contresens historique absolu quand il prétend que nous n'avons pas su gagner l'apport des civilisations arabes ou arabo-andalouses. Nous avons redécouvert grâce à leurs savants (qui n'étaient pas tous musulmans - j'ai fait un billet là-dessus) tout un pan de la philosophie et des sciences grecques. C'est tout le contraire qui s'est passé. Ce sont ces civilisations qui n'ont pas su assimiler, selon leur génie propre, l'apport de l'Occident chrétien, comme nous avons su, selon le nôtre, assimiler l'apport de l'Orient musulman. C'est que d'un côté la vocation universelle du christianisme a su recevoir ce qui était bon de ces civilisations brillantes, alors que de l'autre, le système d'exclusion-expulsion (bien décrit pour d'autres cultures par René GIRARD ou Claude LEVY-STRAUSS), constitutif de l'identité musulmane a peu à peu rejeté ce qu'il pouvait y avoir de bon dans la civilisation chrétienne. Les Chinois contemporains ne sont pas tombés totalement dans cette erreur ce qui leur vaut de nous tailler des croupières dans le domaine économique. Pour combien de temps ? C'est une autre affaire, car ils imitent un Occident contemporain, débarrassé des apports chrétiens et de la tradition de la philosophie grecque. Ils imitent l'occident dans ce qu'il a de plus mauvais. 
-
Les Bonnets rouges réclament la réunification de la Bretagne historique (via le Salon beige).


Et encore d'autres choses !




1 commentaire:

tippel a dit…

Le 26 Mai 2014 le jihad des Français musulmans en Syrie, Bernard Cazeneuve: « Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu’il y a 1000 combats à mener dans la République, pour la France »
C'est pas merveilleux ces paroles de paix ! ils sont formidable ces socialistes.