Ce n'est pas l'ignorance, très chers lecteurs, qui nous empêchent de devenir vrais, ce sont les mensonges des médias, les manipulations du gouvernement, les approximations, les généralisations et les préjugés.
-
Nous savons tous qu'il existe à CALAIS un lieu que l'on appelle la jungle, où s'entassent dans des conditions épouvantables des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, d'origine asiatique ou africaine, avec, semble-t-il une forte proportion d'hommes jeunes et seuls. Nous savons aussi que nombre d'entre eux sont des réfugiés qui fuient la guerre, les persécutions, la famine, et les autres sont des migrants qui cherchent de meilleures conditions de vie dans des pays réputés riches. La première des constatations, celle qui tombe sous le sens, est que ces personnes, réfugiés ou migrants sont des êtres humains et qu'à ce titre ils doivent être traités en êtres humains, mais aussi selon nos lois.
Nous savons aussi que des bandes, issues de cette jungle, et inspirées entre autres par des idéologues du no-border ou par des mafieux et des passeurs ont manifesté à CALAIS, et y ont commis des dégradations tandis que d'autres s'attaquent à des jeunes ou des passants pour les dépouiller de leur téléphone portable ou de leurs effets personnels. Il en résulte que se développe à CALAIS un sentiment croissant d'insécurité, hélas justifié par les incursions violentes de quelques uns de ces individus, dans les maisons des particuliers. Les anglais qui venaient faire leurs courses en ville ont déserté les artères commerçantes, de nombreux magasins sont au bord de la fermeture, le port est sous la surveillance des forces de l'ordre. Lors de la manifestation présentée mensongèrement comme celle des migrants, il ne semble pas que les policiers aient fait du zèle et qu'ils ont laissé, entre autre, souiller la statue du général de GAULLE.
Nous savons aussi que nombre de réfugiés afghans, iraniens ou irakiens se sont convertis au christianisme (souvent au protestantisme évangélique) et avaient construit une pauvre chapelle que la Préfecture a fait raser comme du reste elle a fait raser une mosquée édifiée par de pieux musulmans. Nous savons que les tensions entre certains musulmans et les chrétiens ont suscité des fusillades et l'assassinat d'au moins un jeune converti au Christ.
Nous savons aussi que le général Christian PIQUEMAL, contrairement aux voyous précédemment cités, a été brutalement arrêté par les gardes mobiles, sur l'ordre du Préfet et avec la bénédiction de madame BOUCHARD, le maire de CALAIS. Contrairement aux mensonges de la presse, le général n'est pas venu pour soutenir le mouvement allemand PEGIDA qui dit vouloir résister à l'islamisation de l'Allemagne. Il est venu défendre la France, sa manière de vivre, ses valeurs, et la paix civile. Bizarrement, nous n'aurions rien su de cette arrestation si nous n'avions eu à notre disposition pour nous informer que les télévisions, qu'elles soient publiques ou privées. Elles n'en ont pas parlé. Manifestement, une sorte de chape de silence, imposée de haut, s'est abattu sur cet événement qui, selon moi, est d'une extrême gravité.
Enfin, un petit imbécile, Président des jeunesses socialistes (ou quelque chose comme ça) avait tweeté que le général combattait les valeurs de la République (lesquelles, si je comprends ce petit crétin consiste à laisser la chienlit faire la loi) et ne méritait que le mépris. Rien que ça. Le freluquet a dû se faire remonter les bretelles, car le tweet est devenu introuvable. Quand je dis imbécile, j'ai en tête un autre adjectif...
Conclusion : Non, tous les réfugiés et les migrants ne sont pas des voyous. Il importe de bien faire la différence entre ceux qui espèrent et attendent des jours meilleurs, et ceux des habitants de la jungle qui se comportent ignoblement et qu'il convient de renvoyer chez eux manu militari. Secundo, il n'y a aucune raison que la France seule supporte le poids de cette jungle. La Grande Bretagne, eldorado utopique de nombre de ces déracinés, doit en accueillir une partie. Tertio, il faut de toute évidence créer des conditions de vie acceptables à toutes ces personnes et ne recevoir dans ce camp que des familles ou des personnes, dûment identifiées (comme nous le sommes nous-mêmes par nos cartes d'identité) et dont il est certain qu'elles n'ont pas d'autre choix pour vivre que de quitter leur pays : il est possible d'installer des logements containers, des douches, des WC ; il est indispensable d'organiser une collecte des ordures et des déchets ; il est indispensable d'établir un règlement (comme il existe des règlements de lotissement) à l'usage des habitants de la jungle qui doit cesser d'être une jungle, et il convient d'expulser séance tenante ceux d'entre eux qui le violent sciemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire