samedi 20 juillet 2019

Samedi 20 juillet 2019. Mes chroniques : ils sont grands parce que nous sommes à genoux !

-

CHRONIQUE DE PONCEFRELU-
PILATOQUET.
-
Histoire de la grenouille et du bœuf, ou histoire du despote aux petits pieds ?


Il est toujours là !


Lire cet article et le commentaire d’un auteur américain.

Ils peuvent, il peut nous empêcher de parler ; ils ne nous empêcherons pas, il ne nous empêchera pas de dire ce que nous pensons. J’ajoute que si les choses continuent ainsi, il faudra avoir recours à des techniques à cryptage multiple, type VPN, qui rend pratiquement impossible la détection rapide des auteurs de messages et l'analyse de leur contenu. Le système est largement utilisé en Chine actuelle, semble-t-il.

Et cet autre, sur la loi dite Avia.

-
CHRONIQUE DES CÉRÉBROLÉSÉS.
-
Cette histoire explique les raisons scientifiques qu’il y avait de s’opposer à l’euthanasie de Vincent.


Neutres les journalistes ? Tu parles !

-
CHRONIQUE DE LA PMA.
-
Ils demanderont des comptes, n’en déplaise à Axel KAHN.


Et il y aura de la résistance.

-
CHRONIQUE DE LA FOLIE FRANÇAISE.
-
Le médicament coûte cher. La sécu ne veut pas le rembourser…

-
CHRONIQUE DU GANDIN.
-
Ils ont préféré le gandin à un homme remarquable.

GRIVEAUX a traité ses compétiteurs d’abrutis. Bien entendu, et conformément à une loi que j’ai pu vérifier tout au long de ma carrière universitaire, la foule préfère le médiocre à l’homme brillant. Donc la commission chargée de départager les candidats LREM (!) pour les prochaines élections municipales parisiennes ont préféré le médiocre à l’homme brillant, Cédric VILLANI. GRIVEAUX est à mes yeux le prototype de l’opportuniste arrogant, inculte et dépourvu de tout intérêt pour tout ce qui ne concerne pas sa petite personne. Eh bien si j’étais parisien, au second tour, je voterais de préférence pour notre-drame de Paris, alias Anne HIDALGO qui, elle, n’a jamais caché ses idées.
-
CHRONIQUE DU MOUSTACHU.
-
Affaire à suivre…

-
CHRONIQUE DE LA SERVITUDE
 VOLONTAIRE.
-
Je partage l’avis de nombreux compatriotes.



Si les Algériens vivant en France n’aiment pas la France et les Français, qu’ils rentrent chez eux et nous laissent en paix. Si les Français d'origine algérienne pensent la même chose (heureusement, il y en a beaucoup qui ne partagent pas cette haine), qu'ils retournent au pays de leurs origines. Nombre de concitoyens de confessions juive ont ainsi rejoint Israël. 
 -
CHRONIQUE DES CINGLÉS.
-
Et pourquoi pas 5 ou 6 ou 7 parents, hein ?



Ni Dieu, ni maître : la République pure et dure, au-dessus de tout, y compris de la loi divine.

Je reprendrai ce que disent les Actes des Apôtres (4, 17b-20) : "Défendons-leur donc donc, sous peine de sanctions de parler désormais à qui que ce soit au nom de Jésus. Là-dessus, ils [les membres su Sanhédrin] les firent rappeler et leur interdirent formellement de parler ou d'enseigner au nom de Jésus. Mais Pierre et Jean leur répondirent : Jugez-en vous-même: est-il juste devant Dieu de vous obéir, plutôt qu'à Dieu ? Quant à nous, nous ne pouvons pas garder le silence sur ce que nous avons vu et entendu."
Voilà pourquoi je continuerai de dire ce que m'inspire la parole de Jésus. J'ajoute, et c'est là ce qui est le plus extraordinaire, que je ne l'ai jamais vue contredire les découvertes scientifiques, lesquelles corroborent absolument tout ce que le Rabbi a enseigné sur l'homme. L'homme a un père et une mère ; il les doit honorer, mais il doit les quitter pour à son tour fonder une famille. La sexualité a une double finalité de plaisir et de fécondité : elle est bonne tant qu'elle ne va pas à l'encontre de ce qui fait sa beauté : le don de soi, l'ouverture à la vie. Tout le reste est de la littérature qui permet de racoler les voix nécessaires pour se faire élire, les voix de ceux qui (et il ne s'agit pas de les juger ni de les condamner) se privent d'un grand bien, inscrit cependant dans leur corps.

On se pince le bras pour y croire… 


Aucun commentaire: