L'appel de madame ROYAL aux jeunes est pathétique. Je l'ai entendu comme vous hier en regardant la télévision. Autour de la table, messieurs FABIUS et HOLLANDE, mesdames GUIGOUT, VOYNET, BUFFET, pour la gauche, messieurs MORIN, RAFFARIN, BORLOO, et mesdames Rama YADE et Rachida DATI pour la droite.
Et je me disais ceci : si j'étais un jeune, je constaterais que du côté de la gauche, il n'y a que des têtes connues depuis... très longtemps (soyons galant avec ces dames). Et à droite, deux superbes jeunes femmes, décomplexées, naturelles, sans doute moins à l'aise avec les médias que leurs interlocutrices, mais tellement plus vraies. Aucune d'elle n'a été arrogante ; ce qui n'est pas le cas de madame GUIGOU (qui fut jolie) ; déployant son agressivité naturelle, elle a quasiment empêché François COPPE de parler. Mais ce n'est pas nouveau chez elle. Souvenez-nous de sa réaction lorsqu'elle fut battue par madame ROIGT en Avignon, aux avant-dernières élections législatives, (elle avait à l'époque une ascendance comtadine ; depuis est s'est découvert des affinités franciliennes ; c'est plus sûr) ou de son arrogance envers monsieur de VILLIERS, lors d'un débat radiophonique précédant le vote du traité de Maastricht. Je sais de quoi je parle, car je l'ai entendue en ces deux occasions. En vérité, ce n'est pas le socialisme qui est un repoussoir ni pour moi, ni pour les français, ce sont ses représentants. Ainsi, madame ROYAL a jugé que madame DATI était arrogante envers les banlieues. C'est une erreur politique grave. Quand madame ROYAL acceptera-t-elle de voir la réalité ? La plupart des banlieusards, y inclus et surtout ceux qui viennent de l'immigration, en ont assez de la vie que leur font subir des bandes (très minoritaires) de malfrats, qui tirent de la drogue et du vol leur moyen de subsistance. A quoi attribue-t-elle donc l'effondrement du FN ? Et si c'était parce qu'enfin on a entendu la plainte des sans-voix ?
Quant à monsieur BESANCENOT qui est postier comme moi je suis vice-camerlingue au Vatican, il a - comme toujours - fait un procès d'intention à ses adversaires, dont madame PECRESSE qui l'a renvoyé à son hypothétique vélo. "Vous allez faire votre mauvais coup contre les universités en juillet, quand les étudiants sont en vacances" dit-il à propos des réformes de l'Université. Bien entendu, il n'en connaît pas le contenu, et pour cause puisque madame PECRESSE consulte, et reçoit les représentants étudiants trois fois par semaine depuis un mois. Ils ne savent qu'inventer, les masques, pour cacher leur dépit. Et ils accusent les Français de mal voter. On ne peut espèrer de nos compatriotes que deux choses : primo, qu'ils infligent un cinglant revers à ces politiques hargneux, et qu'ils obligent le PS à se débarrasser de ces éléphants et de leurs trompe(rie)s : ils font trop de mal à des causes si brillamment défendues par des JAURES ou des MENDES-FRANCE. Ils n'en ont ni la culture, ni la stature morale, ni la probité intellectuelle. Ils ne méritent tout simplement pas notre confiance. En revanche oui à des Vincent PEILLON ou des Manuel VALLS qui ont les yeux ouverts et ne disent pas que des bêtises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire