samedi 19 avril 2014

Alerte sur les sites du salon beige et du Rouge et du Noir : deuxième billet du 19 avril 2014

-
Il semble que le site du Salon beige ait été victime hier d'une attaque informatique qui a rendu son site inaccessible pendant plusieurs heures, ce que j'ai pu constater personnellement. Depuis ce matin, je m'efforce d'aller sur le site du Rouge et du Noir, et il m'est impossible d'y accéder. Il est vraisemblable que lui aussi est victime d'attaques informatiques, comme l'a été récemment le site de Saint-Germain l'Auxerrois, "hacké" semble-t-il par un jeune musulman ce qui ne semble pas être le cas des deux autres sites.
Ne nous laissons pas démonter. Ne vouons pas aux gémonies ces attaquants ; efforçons-nous de faire connaître une pensée non conformiste, ridiculement classée comme "d'extrême droite" (cf. Wikipedia) parce que les responsables de ces Blogs défendent une vision de l'homme qui n'est pas celle des socialistes (ni du reste de l'opposition UMP et pas davantage du FN), mais qui est celle pour laquelle JESUS a donné sa vie.
-
Je vais pour un moment abandonner les oripeaux du pamphlétaire et parler autant qu'il m'est possible en disciple. Ce soir, nous ferons dans l'exultation mémoire de la Résurrection du Christ et, remplis de l'Esprit Saint, le Consolateur, le Défenseur, celui qui donne la Force, la Sagesse et l'Intelligence, nous pourrons, non seulement par nos paroles - il y a suffisamment de politiques pour croire qu'il leur suffit de dire des mots pour être efficaces - mais par nos actes témoigner qu'Il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie : honneur aux pauvres, honneur aux démunis de tout, honneur aux malades et aux grabataires, aux vieillards et aux orphelins ! Comme nous ne sommes point tout-puissants, choisissons parmi ces frères ceux qu'ils nous est possible d'aimer concrètement. Ce sera mieux que de se lamenter en attendant que les autres fassent !   
Parlant ici du plus profond de mon coeur, je souhaite que nos dirigeants soient enfin éclairés et servent le bien commun et je m'efforcerai de prier pour eux dans ce sens ce soir, à la Veillée pascale, car c'est la Paix qui nous a été léguée par le Maître dans ses ultima verba ! Ce n'est ni la haine, ni la violence, ni le combat.
-

Aucun commentaire: