samedi 26 avril 2014

Nouvelle de la Résistance : les raisons et les raisins de la colère

-
Après quelques jours de relâche, il m'est bien agréable de vous rappeler la devise que je mets en tête de mes billets depuis plusieurs mois, d'autant plus qu'un de mes lecteurs, Benoît, m'a appris que pendant un moment, ce blog était devenu inaccessible.  (Je salue avec amitié mes inaccessibilisateurs qui sont revenus sur leur décision) :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"Il est d'un homme sage de demeurer en repos lorsqu'on ne l'attaque point ; mais l'homme injustement attaqué est obligé de passer de la paix à la guerre." (THUCYDIDE. Guerre du Péloponèse. Livre I.)
-
2. Commentaires.
-
C'est tout-à-fait par hasard que j'ai trouvé cette citation de THUCYDIDE, en tête d'un livre consacré à la défense d'un ouvrage injustement attaqué par les critiques, au début du XIXe siècle. Je possède, depuis peu, les quatre volumes de l'abbé GUERIN du ROCHER (3 volumes) et de l'abbé CHAPELLE (Un volume, Tome IV de la série), le bien nommé qui attaque vigoureusement les contempteurs de son confrère et tente de montrer que son Histoire véritable des temps fabuleux (Gauthier frères et Cie, Libraires, Paris, 1826) est parfaitement fondée.

Pourquoi ce constat très sage m'a-t-il frappé ? Tout simplement parce qu'il explique les raisons de la colère des Français à l'encontre d'un Gouvernement qui les attaque injustement et dans leurs biens, et dans leurs valeurs et dans le sens qu'ils entendent donner à leur vie.

Quand nos princes passent la majeure partie de leur temps à promouvoir le mariage homosexuel, l'euthanasie, le gender, la PMA, la GPA, au lieu de s'occuper de mettre en place des moyens adaptés qui permettraient à nos concitoyens de créer des richesses, ils s'attaquent au sens de la vie que tout être humain s'efforce de trouver.

Quand ils augmentent les impôts dans des proportions invraisemblables, au point de précipiter dans le faillite près de 60 000 petites entreprises l'an dernier, quand ils se contentent de redistribuer les richesses créées par un petit nombre de Français vers un grand nombre d'étrangers qui n'ont aucun titre de séjour, et donc aucun droit juridique à exiger d'un pays qu'ils exècrent et parasitent, ils s'attaquent injustement aux biens de leurs concitoyens. Ils ne veulent pas faire d'économies, diminuer le nombre excessif de fonctionnaires, mettre au pas des syndicats dont la gestion est calamiteuse (CGT et EDF pour citer un exemple), exiger des fonctionnaires qu'ils servent leur patrie et non leur corporation ; ils nient donc qu'il soit possible de placer le bien commun, et les valeurs qui fondent la vie en société.

Ils ne récoltent que les raisins de la colères. Et il est normal qu'un nombre croissant de Français partent en guerre (symbolique) contre ces gens ; ils s'imaginent que l'onction toute relative que leur aurait consacrée le suffrage universel leur donne tous les droits, y compris celui de faire cirer ses pompes par un professionnels (comme monsieur Aquilino MORELLE), de partir en scooter, sous la protection d'un agent de sécurité payé par nos soins, satisfaire ses envies privées rue du Cirque (comme monsieur HOLLANDE), de tenter de faire démissionner un magistrat intègre pour mettre à sa place un homme lige (comme madame TAUBIRA), ou de réclamer de la justice des mesures de faveur après qu'un enfant a été condamné par la justice pour des faits graves (plusieurs noms) ou suspecté par elle de blanchiment d'argent (.... !!!). 

Oui, quand la justice est offensée, il est normal de passer de la paix à la guerre. Merci THUCYDIDE.
-
3. Infos.
-
Glanées sur le site du Salon beige et sur divers autres sites. Le Salon beige a été longuement attaqué une troisième fois. Il a pu rétablir la connexion. Manifestons-lui notre soutien. Par ailleurs, je me suis efforcé de mettre les URL sous la forme de liens hypertextes, ce qui vous permettra d'accéder d'un simple clic au document évoqué.
-
Sentinelles/Veilleurs debout d'un nouveau genre, Place Vendôme !

-
LMPT sur les pistes : une vidéo (via le salon beige).

1 commentaire:

tippel a dit…

"Je m'appelle Charlotte, j'ai dix sept ans et demi, et un couple d'homos m'a adoptée. J'ai maintenant un père adoptif "Jean" et une mère adoptive "Pierre" car c'est lui la femme du couple. Ils viennent de se marier. J'ai assez tôt ressenti une certaine attirance physique aussi bien pour Jean que pour Pierre. Ce qui devait arriver est arrivé : j'ai eu un enfant avec mon père adoptif 'Jean, sans qu'il y ait inceste, puis un enfant avec ma mère adoptive Pierre". Ce qui n'est pas encore clair , c'est la position de ma mère vis à vis de l'enfant que j'ai eu avec mon père, son mari, .... et vise versa. Par contre ce qui est bien clair, c'est que la loi permettra à mes enfants, filles ou garçons, de se marier ensemble !.
C'est là tout l'avantage d'avoir changé de Président. L'ancien n'avait pas la "boite à outils" et ne pouvait pas imaginer une pareille avancée sociale !