mardi 1 avril 2014

Nouvelles de la Résistance : Diafoirus au chevet d'une moribonde...

-
Commencerais-je par notre devise ? Bien sûr que oui !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

Monsieur HOLLANDE a donc décidé d'envoyer au chevet de la France qu'il a rendu malade par ses saignées fiscales et ses clystères sociétaux, un autre DIAFOIRUS, qui porte le nom le Manuel GAZ, alias MENTON POINTU. Je ne résiste par au plaisir de réagir par PARACELSE interposé :

"Qui donc ignore que la plupart des médecins de notre temps ont failli à leur mission de la manière la plus honteuse, en faisant courir les plus grands risques à leurs malades ? Ils sont attachés, avec un pédantisme extrême, aux sentences d’HIPPOCRATE, de GALIEN et d’AVICENNE, comme si celles-ci étaient sorties du trépied d’APOLLON comme autant d’oracles, et comme si on n’avait pas le droit de s’en écarter d’un iota ! C’est en s’appuyant sur ces autorités que l’on crée, lorsque cela plaît aux dieux, des docteurs en médecine imbus de leur titre mais non pas des médecins"
-

2. Commentaires.

-
Les HIPPOCRATE et les GALIEN de François HOLLANDE ont pour nom JAURES, BARBUSSE, Léon BLUM, ROBESPIERRE, et tutti quanti. S'écarter d'un iota de la glose sociale mortifère de ces dieux statufiés, c'est péché, grand péché. Quant aux dieux qui créent les médecins politiques, ils siègent dans un discret panthéon  dont l'Olympe est le temple du Grand Orient, rue Cadet.
Quelques commentateurs politiques, monsieur Alain DUHAMEL par exemple, muni d'une brosse à reluire un peu usée, ont trouvé le discours de 8 minutes de monsieur HOLLANDE plein d'autorité, de clarté, de précision. Une très heureuse panne d'internet a fait que nous n'avons pas pu, mon épouse et moi-même, voir notre médecin en chef à la télévision. Bienheureuse panne qui nous a permis non pas de voir mais d'écouter le message, débité sur un ton monocorde, vide de contenu, mais riche en abstractions.
Qui serait contre la justice sociale ? Personne bien sûr. Mais qu'est-ce que la justice sociale ? Est-ce qu'elle consiste à ponctionner la moitié de la richesse produite par ceux des Français qui travaillent pour la redistribuer à ceux qui ne le font pas. Et parmi ceux qui n'ont pas d'emploi, ne serait-il pas juste de faire le partage entre les parasites parfaitement identifiables, et ceux que le sort, la malchance, ou plus exactement les choix politiques ont réduit au chômage ? Est-il socialement juste de traiter les artisans, les commerçants, les agriculteurs, les professions libérales, sur le même pied fiscal que les grandes entreprises internationales (dont la gauche accuse les actionnaires de ruiner le pays alors qu'elles ne sont pas et de loin les principales pourvoyeuses de travail) ?
Qui serait contre une politique de l'offre ? Personne bien sûr. Mais qu'est-ce qu'une politique de l'offre si elle consiste à donner d'un côté ce que l'on a pris de l'autre, en créant pour assurer la communication entre ces différents vases fiscaux toute une série d'administrations qui ne créent strictement aucune richesse mais creusent le déficit.
Qui serait contre une meilleure éducation de nos jeunes ? Personne bien sûr. Mais si l'éducation consiste à répandre l'ABCD de l'égalité dans les écoles primaires ou à organiser des journées porno-queer à Sciences Po (je vous invite à voir l'interview d'Eugénie BASTIE dans Figarovox sur ce sujet), il y a lieu de s'inquiéter. Apprendre à lire, à compter, maîtriser la langue, connaître les péripéties historiques qui ont conduit notre patrie là où elle en est me paraît plus utile. Favoriser l'apprentissage concret au détriment du rabâchage psitaccique, aider les petites entrepreneurs en obligeant les banques à leur réserver un pourcentage de fonds (défini par la loi) voués à des prêts à intérêts limités, voilà qui serait plus concret et utile. Et par dessus supprimer l'ENA qui sert à former, comme jadis la Chine, un corps de fonctionnaires prébendés sont la seule politique consiste à préserver ses intérêts de caste.
Bref, le discours était creux, idéologique, vide de contenu, muet sur les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre des objectifs que tous les Français approuvent. Il ne suffit pas de relever le menton - comme le fait si bien Manuel GAZ dit MENTON POINTU - pour être ferme et résolu. Il faut être clair dans sa tête et chercher le bien commun avant de vouloir assurer sa réélection ! J'aurais cru à la bonne foi de celui que le hasard a mis à la tête du pays, s'il avait dit : "je me consacre entièrement à cette tâche, et je ne me représenterai pas en 2017".
Mais comme il convient d'être juste, j'attends de voir la composition du Gouvernement et de prendre connaissance la déclaration de politique générale du nouveau premier ministre avant de condamner ce qu'il entend faire.
Cependant, si j'étais, ce qu'à Dieu ne plaise, un fervent d'EELV, je dirais : "Roms ! L'unique objet de nos ressentiments !"
-
3. Informations diverses (via le salon beige).

-

Charte LMPT : parmi les 672 têtes de liste signataires, 85% ont été élus.

Les premiers résultats des signataires de la charte des municipales de La Manif Pour Tous sont sans appel : parmi les 672 têtes de liste signataires, 85% ont été élus ! Les candidats affichant leurs convictions se sont imposés : outre Limoges (ville administrée par la gauche depuis 1921, passée à droite avec l’élection d’Emile-Roger Lombertie, signataire de la charte), les résultats à Paris (Goasgen, Kuster, Legaret, Lecoq), Marseille (Dominique Tian, Guy Tessier), Royan, Nemours, Nîmes, Perpignan, Versailles, Courbevoie, Hyières, Belfort, Poissy, Saint-Chamond, Béziers, Evreux, Chantilly, Compiègne, Brive la Gaillarde, Asnières sur Seine, Roanne ou bien encore à Colombes témoignent de l’importance du positionnement des candidats sur leur vision de la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables. La Manif Pour Tous rappelle également que 40 des 43 parlementaires signataires de la charte ont été élus hier soir ou dimanche dernier. 
"Mais l’annonce de la nomination de Manuel Valls à Matignon sonne comme une nouvelle provocation à l’égard des familles, qui se demandent si François Hollande a compris leur message !
La Manif Pour Tous prend acte de cette nomination, en espérant que Manuel Valls sera moins sectaire comme Premier ministre qu’il ne l’a été comme ministre de l’intérieurIl a en effet utilisé les moyens de l’Etat pour casser et réprimer la protestation pacifique, légale et républicaine des famillescontre le mariage et l’adoption par les couples de même sexe, la libéralisation de la PMA pour les couples de femmes et la GPA (Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses). M. Valls a notamment été à l'origine de l’utilisation de gaz lacrymogène sur des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes, des familles, le 24 mars 2013 à Paris."
La politique de M. Valls à l’Intérieur, ce sont aussi des centaines de gardes à vue arbitraires et des consignes de flicage radicales et aberrantes, par exemple pour le simple port du sweat de La Manif Pour Tous ».
La Manif Pour Tous sera extrêmement vigilante contre toute nouvelle manifestation de familiphobie de la part du gouvernement de M. Valls, en particulier pour ce qui concerne l’ABCD dit « de l’égalité », projet ne respectant pas la liberté d’éducation des parents et sortant des prérogatives de l’Etat, dont le mouvement citoyen réclame le retrait.


-
Victoires à la PYRRHUS.
La gauche garde Paris, mais perd Saint-Ouen, Bobigny, Argenteuil, Aulnay sous bois, Villepinte, Livry-Gargan, Villeparisis, le Blanc-Mesnil, Villejuif, l'Haye les Roses, Juvisy, Athis-Mons, Viry Chatillon...
La gauche garde Lille, mais perd Loos, Roubaix, Tourcoing...
La gauche garde Lyon, mais perd Rillieux la pape, Décines-Charpieu, Chassieu, Saint-Priest, Mions, Saint-Fons, Pierre-Bénite, Grigny...
-
La presse titre :




Aucun commentaire: