lundi 7 avril 2014

Nouvelles de la Résistance : le mot chien n'a jamais mordu personne...

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
Vous constaterez en regardant une des photos de la section 3, que la jeune fille isolée, cernée vendredi par des policiers encagés comme des dinosaures dans leur attirail anti-émeute et protégés par des boucliers des coups qu'elle pourrait leur porter, oui, vous constaterez qu'elle n'est pas lâche ; ces hommes sont piteux.
-
1. La citation du jour.
-
"Solliciter des conseils est l'indice d'un esprit solide et d'une intelligence parfaite et prévoyante. Chaque homme en effet possède une dose plus ou moins grande de connaissances. l'un est instruit, mais il n'a jamais pratiqué les affaires et sa science n'a jamais été éprouvée ; cet autre, au contraire, a mis ses connaissances à profit et en a fait l'épreuve. [...]." (In NIZAM al-MULK. Traité du gouvernement. Siyaset-Name. Composé pour le sultan MALIK CHAH, traduit du persan et annoté par Charles SCHEFER et préfacé par Jean-Paul ROUX. Sindbad, Paris, 1984.)
 NIZAM al-MULK a vécu au XIe siècle, et a été ministre des sultans seldjoukides ALP-ARSLAN et MALIK-SHAH. Je précise que je possède ce livre et que je l'ai lu pour les sections les plus intéressantes, celles qui sont relatives à la manière dont nous sommes gouvernés.
-
2. Commentaires.
-
L'actuel gouvernement compte quatre normaliens et trois énarques. Madame TOURAINE mise à part, qui est médecin, et s'occupera de la politique de santé en France, aucun des autres n'a jamais exercé la moindre profession en rapport avec ses responsabilités. Tous sont ce qu'il est convenu d'appeler "des grosses têtes", sont bardés de diplômes, ils savent tout, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ils ne savent que ça. Aucun d'eux n'a la moindre idée des contraintes quotidiennes qui pèsent sur les patrons des petites ou moyennes entreprises. Je ne sache pas que monsieur FABIUS, le ministre des affaires étrangères, pratique couramment plusieurs langues étrangères, au nombre desquelles, outre l'inévitable et triste anglais, il faudrait mettre l'allemand, langue admirable de précision, l'italien ou l'espagnol, et le chinois ainsi que le russe.
Monsieur MONTEBOURG est avocat. Voilà ce qui le prédispose sans aucun doute à prendre les mesures idoines pour redresser les entreprises industrielles. Il n'y a pas de métier qui soit d'un exercice plus solitaire que celui d'avocat. Quelle expérience, hormis celle des prétoires, a-t-il en matière de gestion du personnel, d'étude de marché, de contrainte de production ? Je vous le demande, et si vous pouvez me répondre, ce sera très bien. Que dire d'un ministre de l'agriculture qui n'a jamais travaillé la terre. On n'en finirait pas de pointer le fossé énorme qui s'est creusé entre les élites au cerveau farci de savoirs et de certitudes et les pauvres pékins qui s'efforcent, empiriquement, de gagner leur vie et celle de leur famille.
Je vous vois venir ! Vous pouvez me faire le reproche que j'adresse à nos gouvernants. J'ai effectivement passé des concours, suis muni de divers et assez nombreux diplômes. J'en conviens, sauf que,  en compagnie de quelques collègues nous avons créé en 1996, à  STRASBOURG, une entreprise qui dure encore, emploie une quinzaine de personnes et tient sur le marché de la recherche sur contrat une place très honorable, y compris sur le plan international. Elle a été revendue à des acheteurs australiens. Alors j'ai récidivé. Avec des anciens élèves, nous avons créé une autre entrepris, sise près d'AIX, qui fait également de la recherche sur contrat, dans un domaine voisin, et se propose en même temps de valoriser les ressources végétales naturelles de divers pays d'extrême-orient qui ont bien besoin de se développer. J'y vais régulièrement, d'où quelques trous dans mes billets quotidiens.
Nos gouvernants sont sans doute très intelligents et connaissent à fond le secret du maniement des foules. Mais ils ne savent strictement rien de la pratique économique, si ce n'est ce qu'ils ont appris dans les livres. Le mot chien n'a jamais mordu personne.
Ce sera mon seul commentaire pour aujourd'hui.
-
3. Informations diverses sur la Résistance.
-
La boîte à outil et le Manuel.

-
Charles et François !

-
Le cas de la Norvège : vidéo.

 http://www.youtube.com/embed/bJEkoIwvAL8
-
Dispersez-vous ! (via le Salon beige !)




Y'a du boulot pour les spécialistes des études de genre ! Cette jeune fille, seule, a été priée de se "disperser" et elle a été auditionnée pendant 3 heures dans un commissariat dépendant de ces sinistres imbéciles le lendemain matin. Je me demande comment ces hommes de police peuvent obéir à des ordres aussi grotesques, sans honte et sans interrogations sur ce régime rejeté par une majorité de Français.
-
Les hommens à NANTES (via le Salon beige).




Aucun commentaire: