mardi 22 avril 2014

Un petit mot avant de m'absenter : avant de juger et de discerner, aimer !

-
A mes lecteurs habituels ou non, ce petit mot avant que je ne parte en voyage :

Nous ne devons pas baisser les bras ; sans relâche, il nous faut tenir bon à la fois dans nos paroles et dans nos actes, sur le chemin (plutôt rugueux) de la vérité et de la liberté. Je discutais hier avec une très chère amie, et elle me disait que nous ne pouvons ni juger ni discerner, si, au point de départ, nous n'aimions pas. J'avoue que c'est parfois très difficile de ne pas avoir une réaction immédiate, émotionnelle de rejet devant certains propos, certaines attitudes de tel ou tel homme politique. Mais; me disait cette amie, ils sont nos frères, et, au même titre que nous, aimé comme ils sont du Créateur...
Je livre donc ces réflexions à votre propre réflexion. Et je vous dis à samedi prochain.

Aucun commentaire: