jeudi 18 décembre 2014

18 décembre 2014. Réflexions sur l'islam.

-

Rien n'y fera !

Ce n'est pas en effet l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
"Une biographie de MAHOMET qui ne mentionnerait que des faits indubitables, d'une certitude mathématique, serait réduite à quelques pages et d'une affreuse sécheresse. Il est pourtant possible de donner de cette vie une image vraisemblable, parfois très vraisemblable. Mais il faut pour cela, utiliser des données tirées de sources sur lesquelles nous n'avons que peu de garantie de véracité".
In
Maxime RODINSON.
Mahomet.
Le Seuil, Paris, 1961.
-
2. Commentaires.
-
C'est dans le livre d'Alfred-Louis de PREMARE que l'on trouve cette citation. Il est intitulé Les fondations de l'islam. Entre écriture et histoire. PREMARE observe que les sources les plus anciennes relatives à MAHOMET sont des sources extérieures à l'islam et contemporaines à son origine et son expansion (elles sont datables de 632-640). On les trouve dans des textes syriaques (Thomas le Presbytre), arméniens (chronique de SEBEOS, Jacob d'EDESSE)), coptes et grecs. Les sources islamiques les plus anciennes datent de deux siècles après MAHOMET. Pour accréditer leur historicité, les copistes reportent soigneusement sur leurs manuscrits les chaînes de transmission (les isnâd) de leur texte, mais il les choisissent en fonction de leur propres critères et il en résulte de nombreuses divergences entre les traditions reçues.
On peut donc comprendre qu'il existe plusieurs traditions qui s'opposent l'une à l'autre et font qu'il existe diverses branches de la religion musulmane, des branches qui, comme en IRAK, se combattent férocement (sunnites et chiites).
Par ailleurs, nous voyons éclore dans le monde musulmans; des manifestation de violence inouïe : les décapitations et les crucifiements en IRAK, les meurtres, les incendies et la réduction est esclavage des chrétiens eu NIGERIA, l'abominable attentat de PESHAWAR, la condamnation à mort de cette jeune mère de famille chrétienne, accusée de blasphème sur la base de faux témoignages au PAKISTAN, sans compter ce jeune couple de chrétiens brûlés vifs dans un four, les lapidations et attentats suicides en AFGHANISTAN. Ces violences sont commises au nom de dieu.
On aurait pu attendre des imams qui exercent en France, ainsi que du Conseil Français du Culte musulman une déclaration solennelle désapprouvant ces horreurs et condamnant le djihadisme. Il n'en a rien été. Et ce silence nourrit une hostilité sourde contre les fidèles du culte musulman.
Bien plus, les docteurs de la célèbre université AL AZHAR du Caire ont publié le document que voici dont l'ambiguïté cache mal l'embarras ; ils condamnent les violences mais n'excommunient pas les auteurs de ces violences qui, pourtant, au regard de la tradition musulmane ne se conforment pas à la loi qu'ils prétendent honorer.

"Début décembre, les médias rapportaient avec délectation les propos du grand imam d’al-Azhar dénonçant la « barbarie » des jihadistes de l’Etat islamique et la déclaration finale de la « Conférence contre l’extrémisme et le terrorisme » qu’il avait réunie : « Les attaques contre les personnes, les lieux saints sont condamnées par l’islam ; la division des patries, l’effondrement des pays aboutissent à une vision déformée de l’islam, à des crimes contraires à la religion. »
Mais al-Azhar met en garde contre les mauvaises interprétations de ces propos. Certains en ont déduit que les jihadistes de l’Etat islamique sont donc des infidèles, des mécréants, des takfirs. Al-Azhar publie donc un communiqué pour souligner qu’il ne peut être question de les traiter de takfirs. Car pour cela il faut qu’une fatwa l’ait déclaré, or il n’y a pas eu de fatwa, et il ne peut pas y en avoir contre quelqu’un qui professe ouvertement l’islam, et il ne peut donc pas y avoir de fatwa pour takfirisme à l’encontre des jihadistes de l’Etat islamique :
« Tous les religieux qui ont participé à cette conférence contre le terrorisme sont bien conscients du fait qu’ils ne peuvent émettre de sentences d’apostasie contre un croyant abstraction faite de ses péchés.
« C’est l’une des données acquises de l’islam que de reconnaître que quelqu’un ne peut être défini infidèle que lorsqu’il nie la chahada. »

Si les musulmans vivant en France ne veulent pas être injustement tenus pour complices de ces crimes, ils doivent les dénoncer avec vigueur, hautement, sans aucune arrière pensée, et déclarer infidèles les auteurs de ces horreurs.
-
3. Informations diverses.
-
Une averse de crèches.

Ce n'est plus une pluie, c'est une averse, un torrent, une inondation de crèches partout en France, dans les lieux publics aussi bien que privés (mais au contact du public). Je renonce à vous dresser la liste de ces villes, de ces villages, de ces bourgs, de ces magasins qui honorent la venue du Fils.
-
Sophia ARAM insulte les chrétiens. Protestez auprès de France Inter.




Non seulement elle insulte les chrétiens, mais elle elle confond la naissance de Marie sans la tache du péché originel avec la naissance virginale de JESUS. C'est une imbécile de la plus belle eau. Vous pouvez protestez en signant la pétition sur le site suivant :








Aucun commentaire: