samedi 20 décembre 2014

20 décembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Nier l'incompréhensible, marque de faiblesse !

-
Encore et encore, sans nous lasser, redisons la devise :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
"C'est une maladie naturelle à l'homme, de croire qu'il possède la vérité directement, et de-là vient qu'il est toujours disposé à nier ce qui lui est incompréhensible ; au lieu qu'en effet il ne connaît naturellement que le mensonge, et qu'il ne doit prendre pour véritables, que les choses dont le contraire lui paraît faux."
Blaise PASCAL.
Pensées.
-
2. Commentaires.
-
Cette pensée de PASCAL soulève avec une profondeur inouïe la nécessité pour l'homme de passer par la Révélation divine pour accéder à la Vérité. Il est impossible à l'homme, en effet, d'y parvenir à la seule force de ses poignets. On peut donc, de manière très rationnelle, admettre la nécessité d'une Parole divine pour connaître la Vérité.
Du reste l'humanité ne s'y trompe pas depuis qu'elle est humanité et qu'elle connaît l'écriture. Des dieux ou un Dieu se sont exprimés pour faire connaître leurs vues sur l'homme, dans toutes les civilisations antiques ou anciennes. De toutes ces diverses révélations, une se distingue tout particulièrement par sa puissance : celle de JESUS.
Aujourd'hui, dans notre soi-disant République, ou ce qu'il en reste, il se trouve une très petite minorité agissante de nos concitoyens pour combattre toute expression religieuse dans un espace publique qu'ils se sont approprié au seul bénéfice de leurs idées, et sans se poser la question du degré de pertinence ou de vérité de leurs affirmations. En fait leur hargne est dirigée surtout contre les chrétiens.
Ils ont accès à leur vérité, directement, et ils entendent nous l'imposer par tous les moyens ; ce travail est réalisé par un des pires gouvernements que nous n'ayons jamais eu depuis le début du XXe siècle ; il est inspiré, animé, voulu et réfléchi. Un minimum de probité intellectuelle devrait cependant pousser ceux qui se se disent "Libres-Penseurs" à s'interroger. Pourquoi y a-t-il tant de leurs concitoyens qui "croient" ?
Je puis tout à fait comprendre que l'on s'interroge sur l'existence de Dieu. Mais je dois prendre pour véritable qu'il existe, simplement parce le contraire est impensable. Nous sommes, et cela est indubitable. Nous ne sommes pas par nous-même, cela l'est aussi. Nous devons bien nous interroger sur cette cause de l'être. Eh bien figurez-vous je ne la trouve pas dans les écrits de monsieur CAZENEUVE, pas davantage dans ceux de Jules FERRY ou de Ferdinand BUISSON, pas du tout dans ceux de MARX ou de Michel ONFRAY. Je la trouve dans cette parole de JESUS : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". Il vaut la peine de nous interroger sur cette incroyable affirmation.

-
3. Informations diverses.
-
En avez-vous entendu parler ? Regardez cette vidéo ! Intéressante (merci à Dominique).

https://www.youtube.com/watch_popup?v=e0b8kmqMUAE

-
En voilà qui n'ont pas peur de dire publiquement leur foi. Il est vrai que nous ne sommes pas en France ! Un christmas flashmob.

Une bonne vidéo pour les laïcards.

https://www.youtube.com/embed/Vnt7euRF5Pg

-
Un général russe s'adresse aux européens.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ROv4EO3RyNc
-

"Zemmour, Collard, Ménard, sont plus dangereux que les 
autres car ils occupent le paysage médiatique" Pierre Aidenbaum .


Monsieur AIDENBAUM est un membre éminent de la LICRA.
-
Il y a des chaînes de télévision qu'il est préférable de ne point 

régarder.

Voici un article paru sur le site des Nouvelles de France, et qui nous indique à quel niveau de tyrannie et d'abaissement de nos libertés nous en sommes arrivés. Monsieur AIDENBAUM et ses amis, (sans doute des frères) sont très influents, comme vous l'allez voi.

"iTélé s’est emparée de la polémique artificielle sur les soi-disant propos du chroniqueur dans le journal italien le Corriere della Serra pour le virer purement et simplement de la chaîne, en supprimant son émission de débat avec Nicolas Domenach, Ça se disputeCéline Pingalle, directrice de la rédaction, confirme qu’il s’agit bien d’une censure pour cause de crime demalpensée :
« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble »
À noter que la chaîne avait néanmoins filmé une émission de débat entre Zemmour et Olivier Galzi, qu’elle décide maintenant de ne pas diffuser. C. Pingalle ose tout de même conclure :

« Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression1. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, (…) le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. (…) Itélé doit être la chaîne du monde ouvert »"
Honte à Madame PINGALLE. Nous savons désormais de quel côté penche son coeur et ses intérêts. Certainement pas du côté de la Liberté. Je vous renvoie à ce que j'ai dit sur la proposition d'Eric ZEMMOUR que je trouve irréaliste et inhumaine. Mais personne n'a trouvé à redire quand des centaines de milliers de nos compatriotes ont été contraints de fuir l'ALGERIE. Et les Anglais qui ont déporté les habitants francophones d'ACADIE en LOUISIANE (dans les années 1760) ne semblent pas avoir beaucoup de remords... Et pourtant, c'était bien un GRAND DERANGEMENT. En somme, le discernement conduit à l'équité du jugement. On en est bien loin. Oui, honte à madame PINGALLE.
-
Des cataractes de crèches ! (Liste du Salon beige.)

Ce ne sont pluies fines, ni des averses, ni même des trombes, ce sont des cataractes de crèches. Il semble bien que les Français commencent à se réveiller du mauvais rêve où nous ont plongé depuis Jules FERRY, Ferdinand BUISSON et consort, un courant de pensée résolument opposé au génie profond de notre patrie. Voici donc la liste mise à jour des crèches visibles dans l'espace public ou par le public. Incidemment, relevons que les laïcards de BEZIERS ont perdu la partie devant le Tribunal administratif...







Aucun commentaire: