Pendant la première quinzaine de janvier, les islamistes ont attaqué sept églises et trois monastères en Irak. Le 4 janvier, la cathédrale de Mossoul a été sérieusement endommagée. Quelle importance ? Ce sont des biens qui appartiennent aux chrétiens.
Chandran PARANJOJ et un autre chrétien répondant au prénom de Sunil ont passé 18 jours en prison. Ils ont été accusé par des extrémistes hindous d'avoir voulu convertir de force des croyants d'autres confessions au christianisme. Accusation sans fondement. La justice a été contrainte de les libérer. Quelle importance ? Ils sont chrétiens.
Le pasteur turc Orhan PICAKLAR a été menacé de mort fin décembre. On a arrêté le jeune musulman Semih SEYMEN auteur des menaces, 17 ans, le 4 janvier 2008. Le 5, il était libéré. Quelle importance ? Orhan est chrétien.
Deux cents millions de chrétiens de par le monde (sur les 2,2 milliards de chrétiens recensés) sont persécutés. Les trois quarts des persécutés dans le monde sont des chrétiens. Quelle importance ? Ils ont chrétiens.
Le 7 janvier 2008, Rahima BEOA a été victime au BENGLADESH d'un incendie criminel. Elles est morte de ses brûlures le 1er février. Son crime ? Elle avait l'intention de se faire baptiser. Quelle importance ? Elle voulait être chrétienne.
Depuis novembre 2003, on est sans nouvelle de Monseigneur SU ZHIMIN, 75 ans. Cet évêque fidèle à ROME a refusé d'adhérer a l'association patriotique catholique. Il avait déjà passé trente ans (30 ans !) de sa vie en prison. Qu'avons-nous à en faire ? C'est un chrétien.
Au NIGERIA, dans l'état de BAUCHI, dirigé par un gouvernement islamiste, trois églises ont été incendiées par des étudiants islamistes. Des dizaines de maisons habitées par des chrétiens ont été détruites par le feu. Dix personnes sont mortes. Les incendiaires courent toujours. Mais ce n'est pas important. Ces gens et leurs églises n'étaient-ils pas du Christ ?
Début janvier 2008, le père NGUYEN VAN LY, le chrétien évangélique NGUYEN VAN DAI ont été emprisonnés dans le camp BAO SAO, et LI THI CONG NHAN, chrétienne évangélique, est enfermée au camp N°5. Mais ce n'est pas bien grave. Ils sont chrétiens.
L'archevêque de MOSSOUL a été enlevé et exécuté par des islamistes, et, à MOSSOUL toujours, le père Ragheed GANNI de même ; le prêtre orthodoxe syriaque Paulos ISKANDAR a été retrouvé décapité. Mais tout cela n'est que bagatelle, ils étaient chrétiens.
Jésus leur maître avait prévenu. Ils seraient persécutés, les disciples. Et Paul de TARSE (2 Co, 4, 9) le redit "Nous sommes persécutés, mais non abandonnés, abattus, mais non perdus".
Et pendant ce temps, la commission européenne déclare que le fait d'être chrétien en Irak n'est pas déterminant pour l'octroi du droit d'asile en Europe.
Mais qu'un ministre français prenne une décision d'expulsion d'un imam algérien (père de 16 enfants de diverses épouses, dûment aidé pour cette prouesse par la Caisse d'Allocation Familiale) qui à VENISSIEUX prêche la guerre sainte, et un concert de protestation s'élève. Une banlieue s'enflamme parce que deux adolescents, de familles non chrétiennes, perdent dramatiquement la vie en raison de l'imprudence qui caractérise cet âge. Et l'on trouve le moyen de suspecter la police d'une quelconque manipulation.
Les médias sont étrangement diserts quand des immigrés clandestins, des sans papiers, des français d'origine étrangère sont victimes, réelles ou supposées, de discrimination, ou se voient appliquer tout simplement la loi. Mais quand il s'agit de persécution contre des chrétiens, autrement atroces, ils sont étrangement silencieux. Il est vrai que monsieur CHIRAC a refusé que l'on fasse allusion aux origines chrétiennes de l'Europe dans le traité que le peuple français n'a pas voulu ratifier. Nous paieront chers cette apostasie, cette lâcheté, ces compromissions avec la vérité. Et c'est la Parole qui nous jugera. Personnellement, je ne supporte plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire