samedi 5 avril 2014

Nouvelles de la Résistance : un détail de l'histoire ou les menteurs au pouvoir

Ah ! Amis qui me faites l'honneur de me lire de Russie, de Chine, d'Ukraine, des Etats-Unis, du Canada, d'Allemagne, de France bien sûr, et d'ailleurs, je ne sais si vous êtes des compatriotes ou des amoureux de notre patrie. Mais sachez bien une chose, il s'y produit à l'heure actuelle un mouvement stupéfiant de régénération dans la jeunesse. Plus que jamais, celle-ci met en acte la devise (voir la vidéo dont l'URL est donnée ci-dessous) :

NON ! Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

Ces jeunes ne sont pas lâches ! Ils veulent être libres de suivre la voix de leur conscience, et les HOLLANDE, TAUBIRA, VALLS, CAZENEUVE and Co peuvent envoyer contre eux tous les CRS, gendarmes, policiers en uniforme ou en civil qu'ils sont sous la main, ils ne les feront pas fléchir dans leur détermination.
-
1. La citation du jour.
-
"Le débat public fait constamment référence à l'histoire. Les hommes de presse, de télévision, les polémistes, les gardiens sévères de la bienséance intellectuelle, et, en tout bas, (sic) les policiers de la pensée, cadrent leurs propos par rapport à des représentations du passé qui sont fausses. Le débat public en France navigue en se repérant sur des blocs historiques massivement ignorés ou falsifiés"
Alain BESANçON. Peut-on encore débattre en France ? Plon-Le Figaro, 2001 (cité par Jean SEVILLIA dans Historiquement correct.
-
2. Commentaires. 
-
Quand un Vincent PEILLON, heureusement débarqué, mais malheureusement remplacé par un plus sectaire que lui, prétend faire commencer l'histoire de France à la Révolution, en en gommant les horreurs, il participe à ce grand mensonge collectif qui nous a mené là où nous en sommes, dans une impasse historique de première grandeur. Nous allons droit dans le mur pour avoir oublié ce que nous étions, d'où nous venons, et l'endroit le génie de notre patrie pourrait nous conduire si seulement nos princes le reconnaissaient.
Dans divers billets déjà anciens, j'ai indiqué que, Français, j'étais l'héritier des horreurs qui ont marqué cette sombre page de notre histoire, et qu'à ce titre j'étais contraint à être quelque peu solidaire d'un irréformable passé. Mais rien ne m'empêche, ni n'empêche qui que ce soit, de se faire par un tableau de cette affreuse réalité.
"Ils ont fait une boucherie épouvantable de ces brigands, dit HECTOR l'adjoint de l'horrible WESTERMANN : les rues de cette commune [ANCENIS] sont jonchés de morts [...]. Le 29, WESTERMANN à marché à Nort [...] : il y a trouvé environ trois ou quatre cents brigands ; il les a tous massacrés [...]."
De BEAUDESSON, régisseur général des subsistances militaires de l'armée républicaine, ce témoignage : "Les routes de VIHIERS à CHOLET étaient jonchées de cadavres, les uns morts depuis trois ou quatre jours et les autres venant d'expirer. Partout, les champs voisins du grand chemin étaient couverts de victimes égorgées... ça et là des maisons éparses à moitié brûlées..."
"Là c'étaient de pauvres jeunes filles toutes nues suspendues à des branches d'arbres, les mains attachées derrière le dos, après avoir été violées. [...]. Ici, dit encore PEIGNE, par un raffinement de barbarie, peut-être sans exemple, des femmes enceintes étaient étendues et écrasées sous des pressoirs. Une pauvre femme qui se trouvait dans ce cas fut ouverte vivante au BOIS-CHAPELET, près le MAILLON.[...]."
Voilà quelques témoignages piqués dans le livre de Reynald SECHER, La Vendée-Vengé (masculin sic). Ils proviennent des archives départementales et nationales... Monsieur PEILLON a dû caler ses vieux meubles avec des dossiers de l'époque sans avoir pris la peine de les ouvrir...
Non, décidément non. Que le faux agrégé qu'est monsieur PEILLON puisse dire ce qu'il dit de la Révolution est une insulte à l'intelligence. Encore une fois, et je le réaffirme, il fallait qu'un grand nombre de choses changent à la fin du XVIIIe siècle, mais pas pour les raisons invoquées par les MATTHIEZ ou les SOBOUL ou les AULARD, tous acquis à la cause d'un mouvement historique qu'ils étaient chargés pourtant d'étudier de manière scientifique et impartiale et qu'ils n'ont fait que justifier en truquant les faits ou en en ignorant un grand nombre. Il les fallait, ces changements, parce que la France avait acquis un niveau de développement sans-pareil comme le disait TURGOT (dont j'ai cité récemment les travaux), un niveau qui exigeait de profondes réformes de structure.
Il faut décidément dénoncer tous ces bouffons, leurs mensonges ou leurs ignorances, séparer autant qu'il se peut faire, le bon grain de l'ivraie (tout rejeter des innovations de la Révolution serait évidemment une vue caricaturale de la réalité), voir les limites de ce séisme historique et considérer que la position des élites actuelles est la réplique de celle des élites aristocratiques de cours sous Louis XVI ; voilà qui me semble être un travail intellectuel salutaire. 
-
3. Infos sur la Résistance.
-
Une vidéo à voir absolument : voilà ce qu'une police aux ordres d'un gouvernement désavoué par le peuple est capable de faire.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4VdXXkRoCzY

Je rappelle que l'accès à la Place Vendôme a été interdit, et que prenant prétexte d'une manifestation non déclarée, les nervis de monsieur VALLS, le commissaire Eric VITTEAU, que j'ai bien cru reconnaître, en tête de la cohorte, ont cru bon de la disperser après avoir délibérément provoquer le regroupement des Sentinelles/Veilleurs debout.
Voilà qui me rappelle le soir où, debout avec d'autres Veilleurs à la grille du Coq, derrière l'Elysée, nous avons été parqués pendant deux heures dans un coin du parc qui lui fait face, sans pouvoir sortir du lieu totalement encerclé par la police, et que nous avons été sommés par un imbécile ceint d'une écharpe tricolore et muni d'un porte-voix de nous disperser, alors que nous ne demandions que cela depuis deux heures. Cette police aux ordres, en tout cas, ses chefs, devront rendre des comptes le jour où nous aurons recouvré notre liberté.
-
Veillée nationale le 8 avril.
-
Le 8 avril 2014, les Veilleurs célébreront le premier anniversaire de la première veillée. Pour raconter cette première année de veille, un très beau livre intitulé « Veilleurs » sortira en librairie le 10 avril 2014 aux éditions du Centurion. Ce livre réunit de très nombreuses photos et textes des veillées, ainsi que des témoignages de veilleurs.
Le 8 avril, est organisée partout en France et à l’étranger, une grande veillée nationale sur le thème « Culture et Démocratie ». Simultanément, sur les places publiques de près de 70 villes, des milliers de Veilleurs se réuniront une nouvelle fois à la lueur de leurs bougies pour poursuivre la marche irrépressible des consciences vers la liberté. Comme à l’accoutumée, le lieu de la veillée parisienne sera communiqué sur la page Twitter et Facebook des veilleurs et sur leur site Internet.  
Je me rendrai, bien sûr, à une de ces veillées. Je ne dis pas où, mais je ferai le 9 le récit de ce que j'ai vécu.
-
Un portrait de Manuel VALLS dit MENTON POINTU.
-



2 commentaires:

tippel a dit…

Le message des élections municipales n'a pas été entendu. Et mercredi soir, place Vendôme à Paris, la dictature socialiste a une fois de plus fait usage de la violence contre les Français. L'objectif à court terme des forces de résistance est donc clair : contraindre Manuel Valls à quitter Matignon au plus tard au lendemain des élections européennes qui doivent être la prochaine bérézina d'un système pourri jusqu'à la moelle.

tippel a dit…

JOUR DE COLERE
il est indécent d’entendre des politiciens corrompus s’autoriser des commentaires sur le scrutin. Le seul aveu qui leur convient est le suivant : la France a rejeté ceux qui ne la représentent plus.
Puisque ce message reste volontairement occulté, il appartient aux Français d’aller exprimer eux-mêmes leur rejet de ces politiciens incompétents.

C’est pourquoi Jour de Colère, collectif de citoyens qui refuse la politique actuelle de destruction de la France, organise les 5 et 6 avril 2014 une série de manifestations partout en France. A Bordeaux, Nantes, Lyon, Dijon, Toulouse, Caen, Lille, Tours et Montpellier, les Français en colère sont invités à descendre dans la rue.

Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement :
- qui n’écoute pas le peuple,
- qui matraque les contribuables,
- qui affame nos paysans,
- qui détruit notre économie,
- qui enterre notre armée,
- qui libère les délinquants,
- qui déboussole nos enfants,
- qui réduit nos libertés,
- qui assassine notre identité…

Jour de Colère appelle tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans l’oligarchie au pouvoir à donner la voix de la rue !