mardi 12 août 2014

12 août 2014. Nouvelles de la Résistance : liberté chérie !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
La citation du jour est empruntée à un ouvrage de KANT intitulé Qu'est-ce que s'orienter dans la pensée ?Elle est reprise par Hannah ARENDT dans l'une de ses oeuvres, consacrée au philosophe allemand. La voici :
"On dit, il est vrai, que la liberté de parler ou d’écrire peut nous être ôtée par une puissance supérieure, mais non pas la liberté de penser. Mais penserions-nous beaucoup, et penserions-nous bien, si nous ne pensions pas pour ainsi dire en commun avec d’autres, qui nous font part de leurs pensées et auxquels nous communiquons les nôtres ? Aussi bien, l’on peut dire que cette puissance extérieure qui enlève aux homme la liberté de communiquer publiquement leurs pensées, leur ôte également la liberté de penser – l’unique trésor qui nous reste en dépit de toutes les charges civiles et qui peut seul apporter un remède à tous le maux qui s’attachent à cette condition."
-
2. Commentaires. 
-
Voilà bien la menace que font peser sur nous les guignols qui nous gouvernent. Ils veulent établir un contrôle des contenus échangés par le canal de réseaux sociaux... Je ne sais pas comment nos compatriotes qui se prétendent amoureux de la liberté peuvent accepter cette initiative. Certes, ils ne peuvent nous empêcher de penser, les guignols, mais s'il devient impossible d'échanger le fruit de nos réflexions, où est la liberté.
La vérité est que ces gens sont des totalitaires, et des totalitaires d'une espèce infiniment plus redoutable que toutes les espèces qui les ont précédés dans le monde politique. Ils avancent masqués, ils rampent dans le silence ensoleillé des vacances, ils nous enfument.
Je vous encourage vivement à vous rendre à LYON au mois d'octobre pour assister aux journées de formation à l'objection de conscience. Je vais m'y inscrire et vous invite à faire de même.
Ce qui se dessine à l'échelle du monde, et peut-être sans qu'il y ait un gouvernement occulte qui dirige le mouvement, c'est une tentative aveugle de réduire en esclavage l'humanité pour mieux la faire consommer et enrichir quelques grossiums. C'est la raison pour laquelle je maintiens et maintiendrai le titre de mes billets : Nouvelles de la Résistance. C'est à ce monde financiarisé, matérialiste, vide de sens, jouisseur et sans pitié qu'il convient de résister. Je ne suis pas sûr que les changements politiques suffiront à faire évoluer la situation mondiale. En revanche, je suis certain que si un nombre croissant d'êtres humains prennent conscience de l'impasse ou plus exactement du gouffre dans laquelle nous précipitent ce mouvement accéléré, alors il sera possible de changer (un peu) les choses.
Les prétendus et soi-disant socialistes qui disent nous gouverner ne sont que les faux-nez d'un système qui prend sa source aux Etats-Unis et aussi à Londres : la finance, la technique, le rapport de force. Certes, la Russie n'a pas toujours été un modèle de pacificatrice, du moins l'âme de son peuple n'est-elle pas corrompue. Je suis certain qu'un jour nous verrons les deux poumons de l'Eglise du Christ, l'occidental et l'oriental, respirer au même rythme ; alors se lèvera sur notre continent un nouveau soleil. Ne nous y trompons pas : la haine que les médias stipendiés vouent à monsieur POUTINE n'a pas d'autres raisons que la liberté dont fait preuve le président russe vis-à-vis des initiatives prétendues occidentales, en vérité, inspirées par une clique de financiers plus soucieux de leur compte en banque que du bien-être de l'humanité.
Je supplie mes amis polonais de comprendre cette analyse. Notre salut n'est pas dans une alliance avec les Etats-Unis, mais dans une estime fraternelle des peuples européens.
-
3. Informations.
-
L'horreur à l'état pur (transmis par mon ami Dominique ; de TV Gloria), voir cette vidéo. 

http://gloria.tv/mediafile/PpXhgCwlDj7qwTH0Gk5m
-
MAHKMOUR repris par les Kurdes aux fous du Califat (site du Figaro).


Aucun commentaire: