lundi 25 août 2014

25 août 2014. Il n'y a pas de plus grand amour...

-
"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime." Et c'est bien ainsi que l'a compris une très chère amie en donnant l'un de ses reins à son mari atteint d'une insuffisance rénale grave et en attente d'un greffon depuis des mois, un greffon qui ne venait pas. Il s'est trouvé en effet qu'après examen en laboratoire, ses tissus se sont montrés compatibles avec ceux de son mari.
Certes, d'autres épouses ont eu aussi ce beau geste qui n'est pas dépourvu de risque, des pères, des mères, ont donné l'un de leurs reins à leur enfant. Ce faisant, ils ont montré que l'homme peut être grand, et qu'il ne peut se réduire  à ce barbare dont trop souvent l'actualité nous montre l'exemple et l'existence.
J'ai promis hier à la fille de cette amie de consacrer le billet de ce jour au geste de sa maman. Je lui dédie ainsi qu'à ses frères et soeurs. 

Je m'absente pour trois jours et reprendrai le cours quotidien de mes réflexions jeudi 28 août.

Aucun commentaire: