mardi 28 février 2017

28 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Les bobos sont prêts à tout pour garder leurs privilèges

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Contrairement à la bourgeoisie d’hier, les nouvelles classes dominantes supérieures ont compris que la domination économique et culturelle serait d’autant plus efficace qu’elle s’exercerait au nom du bien et de l’ouverture. De Bordeaux à Paris en passant par Lyon, elle vote à gauche ou à droite pour des candidats du modèle mondialisé et vit majoritairement dans l’une des quinze métropoles de France. Déguisés en hipsters, les nouveaux Rougon-Macquart peuvent se livrer à la « curée » en imposant à la société française un modèle économique et territorial d’une rare violence, un modèle anglo-saxon, celui de la mondialisation. Ce basculement radical s’est réalisé sans contestation sociale majeure grâce à la mise en scène d’une opposition factice entre les partisans de la « société ouverte » et ceux du « repli ». Associées au camp du repli, les classes populaires et leurs revendications deviennent inaudibles. Débarrassées de la question sociale, les nouvelles classes dominantes et supérieures imposent un modèle au nom de la modernité, de l’ouverture, et même de l’égalité. Après plusieurs décennies de recomposition économique et sociale des territoires, la « France d’en-haut » vit désormais protégée dans de nouvelles citadelles. Si les métropoles mondialisées en sont l’illustration la plus visible, les citadelles invisibles, sociales et culturelles celles-là, illustrent bien plus encore l’entre-soi et le grégarisme du « monde de l’ouverture »."
In
Christophe GUILLUY.
Le crépuscule de la France d’en haut.
Flammarion, Paris, 2016, p. 13
-
2. COMMENTAIRES.
-
Qu’y a-t-il de commun entre messieurs François BAYROU, Daniel COHN-BENDIT, Alain MINC, Jacques ATTALI, Gérard COLLOMB, Pierre BERGÉ, Matthieu PIGASSE, Xavier NIEL, Christophe CARESCHE, Patrick DRAHI, etc., qui tous soutiennent la candidature de monsieur MACRON ?
Je doute fort que monsieur BAYROU partage les vues sociétales de monsieur BERGE, ou les acrobaties financières de monsieur DRAHI, ou les vues fanatico-fumeuses de monsieur COHN-BENDIT.
Alors qu’y a-t-il de commun entre ces gens ?
Vous ne voyez pas ? Allons, cherchez un peu ! Tous ces gens font partie des « zélites » politiques, médiatiques, financières, intellectuelles, et tous ces gens ont intérêt à faire durer un système à bout de souffle qui épuise la France d’en-bas par ses sophismes, ses mensonges, ses approximations et ses manipulations.
Si vous avez un peu de jugeote, vous comprendrez que l’accession de monsieur MACRON à la magistrature suprême reviendrait à placer à la tête de l’état un hybride à corps de carpe et à tête de lapin, un être fantoche aux mains de la finance, de la mondialisation et de l’écrasement des classes populaires.
En votant pour lui, vous prenez le risque de conduire notre pauvre patrie au bord de la guerre civile. On ne peut pas dire que vous n’aurez pas été prévenu. Si vous partagez cet avis, faites circuler ce billet à un maximum de vos contacts et amis.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
La vérité sur l’affaire Théo !




-
­
Un combat idiot.

-
La douceur et l’ouverture d’esprit de l’extrême-gauche !




C5rBSxlWUAEsmx9

lundi 27 février 2017

27 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Les bonnes questions de Léo !

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Je mentionne ici trois points. D’abord, le particularisme, ou en d’autres termes le patriotisme, n’est-il pas en soi meilleur que l’universalisme ou le mondialisme ? Ensuite, est-il raisonnable d’attendre la justice et le bonheur comme une conséquence nécessaire de l’abondance ? L’abondance est-elle-même une condition nécessaire de la vertu et du bonheur, sans parler d’en être la condition suffisante ? N’y a-t-il pas quelque vérité dans la notion d’une pauvreté volontaire ? La pauvreté involontaire est-elle-même un obstacle insurmontable à la vertu et au bonheur ? Et enfin la croyance selon laquelle la science est au service de la puissance humaine n’est-elle pas une illusion et même une illusion dégradante ? […]."
In
Leo STRAUSS.
Nihilisme et politique. Traduit de l’anglais et présenté par Olivier SEDEYN.
Rivages Poche/Petite bibliothèque, N° 460.
Payot et Rivages, Paris, 2004, p. 87.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Léo STRAUSS me semble poser les vraies bonnes questions, celle qui devraient hanter les nuits des candidats aux élections présidentielles.
Oui, le patriotisme est supérieur au mondialisme.
Non, l’expérience le prouve, la justice et le bonheur ne sont pas les conséquences nécessaires de l’abondance. La preuve en est qu’en la cherchant pour un maximum de citoyens, on en laisse toujours une partie sur les marges de la vie. Or jamais le niveau de vie moyen n’a été aussi élevé dans les pays occidentaux. Voilà qui donne à réfléchir.
Non, la science n’est pas au service de la puissance humaine, en tout cas pas au sens où on l’entend. Elle le pourrait si elle ne se présentait pas elle-même comme « axiologiquement neutre » (c’est-à-dire dépourvue de toutes prétentions morales). On voit où cela nous mène. Quant à la pauvreté involontaire et subie, elle n’est pas un obstacle à l’exercice de la vertu ; j’ai encore en mémoire le témoignage de ce missionnaire qui vivait dans un bidonville de l’Inde orientale et qui donnait des pauvres une image de charité, d’entraide, d’énergie que nous chercherions en vain chez les nantis de la bobocratie.
Je reviendrai bientôt sur le travail de René GUENON qui montre parfaitement les limites humaines du tout quantitatif, du tout économique, du tout « amoral » (dépourvu de moral, pas forcément immoral certes, mais simplement privé de sens).
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Pépère n’a pas dû voir les horreurs du Bataclan !

-
Christ hier, aujourd'hui et à jamais !

Louange à Toi, Ô seigneur de vie. Regardez cette vidéo étonnante.

-
Évangélisation des musulmans : l’exemple de LORIENT.

-
Un article sur monsieur MACRON. Lire tout.


Une France qui ne s’incarne pas dans une culture (Lyon, 5 février 2017) ! (IONESCO ou François CHENG, Andrei MAKINE, trois maîtres de la langue françaises, tous deux d’origine étrangère ! Qu’aurait dit le premier ? Et que disent le second et le troisième ?
Une France coupable de crime contre l’humanité par la colonisation ! (Alger 14 février 2017)
Une France d’Illéttrés qu’il n’écoutera pas (Europe N°1, 17 septembre 2014) ni le peuple alcoolique du nord de la France (14 janvier 2017, lors d’un déplacement).

Et c’est cet homme-là qu’on veut nous imposer comme le préféré des Français ? Mais je crois que je rêve ! Apporterez-vous votre suffrage à un homme qui déteste tellement sa patrie et méprise le peuple ?
-
A lire absolument : sur le rôle de monsieur DRAHI, de BFMTV et des médias aux ordres de la finance.

http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/medias-aux-ordres-de-macron-abuseront-t-longtemps,316229?mc_cid=2fff08b434&mc_eid=70a17346c4
-
Un livre à lire et que je vais me procurer.

-
La justice en France ? Elle n’est guère impartiale !

-
La douceur extrême de l’extrême gauche à NANTES.




casse_nantes

dimanche 26 février 2017

26 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Former le caractère en vue du bien commun, réconcilier morale et politique

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Il me faut dire quelques mots sur une autre composante du projet moderne, et cela nécessite une discussion un peu plus précise. Très brièvement, nous pouvons dire que le projet moderne se distinguait de l’opinion antérieure par le fait qu’il sous-entendait que l’amélioration de la société dépendait de manière décisive des institutions, qu’elles soient politiques ou économiques, et non pas de la formation du caractère. Une implication de cette opinion fut la pure et simple séparation entre la loi et la morale ― en tant que distincte de leur simple distinction. Au-delà de la loi positive, il y a sans doute une sphère de lumières ; en d’autres termes, il s’agit d’une sphère d’éducation purement théorique qui n’est pas une éducation morale ou une formation du caractère. […]."
In
Leo STRAUSS.
Nihilisme et politique. Traduit de l’anglais et présenté par Olivier SEDEYN.
Rivages Poche/Petite bibliothèque, N° 460.
Payot et Rivages, Paris, 2004, p. 98.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Il me semble que ce passage résume parfaitement les raisons des échecs successifs de l’éducation qui se dit nationale, mais qui n’éduque rien du tout, puisqu’elle n’inclut pas la formation du caractère et qu’elle ne se soucie surtout pas de morale. La raison profonde du hiatus, que dis-je ? du fossé qui se creuse entre les élites (enfin ceux qui se prétendent telles) et le peuple, est justement le mépris profond que ces dernières professent pour le bon, le beau, le vrai. Et monsieur FILLON paye, sans doute injustement, cette apparente liberté prise avec la morale. Les protestations intéressées de ses accusateurs ne font que mettre en relief l’urgente nécessité de réconcilier la morale et la politique. Rions, du reste, des tentatives de monsieur BAYROU qui rejoint monsieur MACRON après l’avoir accablé de nombreux défauts et qui met dans la balance de son soutien la moralisation de la vie publique. Que n’a-t-il donné l’exemple en restant fidèle à ses analyses et opinions premières !
La révolte de centaines de milliers de Français contre les lois sociétales de madame TAUBIRA, de madame TOURAINE (on aurait envie de lui faire les gros yeux si la tentative n’était pas désespérée…), de madame VALLAUD-BELKACEM, n’a pas d’autres origines que cette intuition de survie : il ne saurait y avoir une bonne politique et une vraie recherche du bien commun si l’on utilise des moyens immoraux. Ces gens ont corrompu non seulement la morale publique, mais aussi la morale privée. Ils en paieront le prix, sans aucun doute, car on ne peut pas mentir indéfiniment au peuple, et l’on ne peut impunément se moquer de son bon sens.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Monsieur MACRON a du mal avec la culture.

-
Et il est amnésique.


-
L’adieu à la petite Azylis.


Que le Seigneur de miséricorde l'accueille en son paradis.
-
Une saine réaction contre l’enseignement des dépravations sexuelles aux enfants de l’école publique.

-
Et une falsification de l’information.

Des membres de la mouvance LGBT portant des pancartes homophobes et infiltrés dans les cortèges pour discréditer les manifestants, ont dû être expulsés de La Manif Pour Tous lors des grands rassemblements. Lisez cet article. Non seulement ces gens sont ignobles, mais encore menteurs, et manipulateurs.









samedi 25 février 2017

25 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Une nouvelle Shiva, j'ai nommé... (deuxième billet de ce jour)

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"De Serge FEDERBUSCH

"Serge Federbusch est président du Parti des Libertés. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, et de Nous-Fossoyeurs : le vrai bilan d'un fatal quinquennat, chez Plon

Qu’attendent les Fillonistes (et le Canard enchaîné ou Mediapart accessoirement) pour enfin s’intéresser un peu à l’emploi évanescent d’Anne Hidalgo à l’Inspection du travail ?
Le maire de Paris semble avoir cumulé pendant des années les postes de Premier adjoint, de conseiller régional et de secrétaire national du PS tout en travaillant à l'Inspection du travail !
C’est l’une des plus belles performances de la République : cumuler pendant des années les très lourdes fonctions de Premier adjoint au maire de Paris en charge de l’urbanisme, de conseiller régional d’Ile-de-France et de secrétaire nationale du PS tout en travaillant à temps complet à ... l’Inspection du travail, bien mal nommée en l’occurrence !
Et qui est l’auteur de cet incroyable exploit ? Anne Hidalgo pardi ! Depuis 2011 agent retraité de la fonction publique à 52 ans à peine et depuis 2014 maire de Paris.
Décidément, une championne des cumuls suspects ...
Résumons les faits : Anne Hidalgo, inspectrice du travail, après avoir œuvré pour Aubry a occupé les fonctions de conseillère technique chargée des relations sociales et du statut des fonctionnaires de novembre 2000 à juillet 2001 au cabinet de Marylise Lebranchu, garde des sceaux.
Elle devient soudain "chargée de mission" au sein du même cabinet, à partir du 12 juillet 2001. Elle n'a plus alors de portefeuille de compétences clairement défini.
Que s'est-il passé ? Bingo ! Vous avez trouvé : elle a d'abord été bombardée tête de liste PS dans le 15ème arrondissement à l'automne 2000 et a fait naturellement campagne. Des fonctions dans un cabinet ministériel sont peu compatibles avec cette période préélectorale intense dans le plus grand arrondissement de Paris mais passons ...
En avril 2001, Delanoë l'emporte et voilà Hidalgo élue au Conseil de Paris et désignée première adjointe au maire de Paris, qui plus est chargée de l'énigmatique "bureau des temps" et de l'égalité homme/femme. S'occuper du statut des fonctionnaires devient délicat. Hidalgo reste néanmoins rétribuée par le cabinet Lebranchu sur ce fameux poste de "chargé de mission". Pendant ce temps, elle cumule traitement de détachement et indemnités d'élue parisienne.
Les choses deviennent encore plus brumeuses après le 21 avril 2002 quand Jospin est politiquement trucidé et son gouvernement avec lui.
Hidalgo retourne au ministère de la santé, affectée à l'Inspection du Travail. Elle continue d'y accumuler de l'ancienneté administrative puisqu'en 2011 elle peut se targuer de 29 années de services. Elle n'est donc pas en disponibilité, ce qui lui assure logiquement un traitement.
Parallèlement, elle est toujours première adjointe à Paris et fait de la politique de manière intense : membre du bureau national du parti socialiste depuis 2003 et, après le congrès de Dijon en 2005 secrétaire nationale à la culture. Depuis 2004, elle a même une fonction supplémentaire : elle est élue au conseil régional d'Île-de-France ! Quadruple cumul : inspection du travail, première adjointe au maire de Paris, parti socialiste et région ! Dont trois fonctions rémunérées. Y'a bon ...
En avril 2008, après les élections municipales, elle demeure première adjointe et se voit attribuer la très lourde délégation à l'urbanisme. Cette seule fonction est, là aussi, de nature à occuper à temps plein son homme ou sa femme. Peu importe néanmoins pour Hidalgo qui continue comme si de rien n'était à l'inspection du travail.

C'est au grade de directeur du travail qu'elle prend finalement sa retraite en juillet 2011, à 52 ans à peine. A noter que si elle a pu jouir d'une retraite anticipée si généreuse, c'est précisément parce qu'elle a continué à accumuler des droits à pension à l'inspection du travail de 2002 à 2011. Triple bénéfice pour elle, triple peine pour les contribuables parisiens, franciliens et nationaux.
Pour ces 10 années, il est légitime et tentant de faire le bilan des activités qui ont pu justifier qu'elle soit payée par l'Etat.
Sur Internet, nous ne sommes pas parvenus à trouver de rapport ou document substantiel rédigé par Hidalgo en tant qu'inspectrice du travail durant ces années : voir par exemple en cliquant LA sur le site du ministère du travail et de l'emploi.
Être correctement premier adjoint au maire de Paris et conseiller régional est déjà une gageure. Alors inspecteur du travail en plus ... on aimerait comprendre comment cela fut possible.
Le "coût total employeur" pour l'Etat d'un agent de ce grade est en effet au minimum de 5 000 euros par mois, soit plus de 500 000 euros sur la période concernée. Sans compter la majoration de la pension de retraite d'Hidalgo jusqu'à la fin de ses jours. Bref, plus que ce qui est reproché à Pénélope Fillon ! Les contribuables ont de quoi s’indigner.
Depuis plus de trois ans, dans ces colonnes et dans celles du Delanopolis, je pose la question à Hidalgo et à son employeur : qu'a-t-elle fait d'avril 2001 à décembre 2011 à l'Inspection du travail pour justifier sa rémunération ?"
Toujours aucune réponse ...

On peut désormais interroger également Benoît Hamon qui connaît bien son Hidalgo : il a partagé son bureau au cabinet d’Aubry et le mari de la maire de Paris, Germain, est désormais son directeur de campagne.

Allo, le Canard ? Allo Mediapart ? Allo Hamon ? Allo ? Allo ?"
Sources :
-
2. COMMENTAIRES.
-
Avant de regarder la paille qui est dans l’œil de son voisin, les journalistes feraient mieux de regarder la poutre qui encombre le leur. Rien d’autre à dire.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Éric répond à Manu !

-
Il faut vivre sous un régime socialiste pour voir ça !

-
L’affaire Théo prend une tournure inattendue.

Notez bien la manière dont les médias la présentent.

(1) Vu par L’Express.


Curieusement, l’Express, propriété de monsieur DRAHI, pose une question, là ou d’autres médias non officiels ne se font pas scrupules d’affirmer qu’il en est ainsi. Mais à la lecture de l’article on devine que l’embarras du journaliste est bien visible !

(2) Vu par LCI.


LCI parle de soupçons…

(3) Le Point, plus explicite, dit que la famille est dans le viseur de la justice.

-
Un coiffeur de Strasbourg coiffe bénévolement les sans-abris !

-
Manu continue d'aller à la pêche aux voix.

Les humiliés de La Manif Pour Tous lui répondent.


25 février. Nouvelles de la Résistance. Sur la beauté du mariage... et la laideur de la politique

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"« Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance », dit Dieu (Gn 1,26). Un simple commandement avait fait surgir les autres êtres de la création : « Que la lumière soit ! » ou « Qu'il y ait un firmament ! » Cette fois, Dieu ne dit pas : « Qu'il y ait des hommes », mais il dit : « Faisons l'homme ». En effet, il estimait convenable que soit façonnée de ses propres mains cette image de lui-même, supérieure à toutes les autres créatures. Cette œuvre lui était particulièrement proche ; il l'aimait d'un grand amour... Adam est à l'image de Dieu parce qu'il porte l'effigie du Fils Unique... 
D'une certaine manière, Adam a été créé à la fois simple et double ; Ève se trouvait cachée en lui. Avant même qu'ils n'existent, l'humanité était destinée au mariage, qui les ramènerait, homme et femme, à un seul corps, comme au commencement. Aucune querelle, aucune discorde, ne devait s'élever entre eux. Ils auraient une même pensée, une seule volonté... Le Seigneur a formé Adam de poussière et d'eau ; Ève, il l'a tirée de la chair, des os et du sang d'Adam (Gn 2,21). Le profond sommeil du premier homme anticipait les mystères de la crucifixion. L'ouverture du côté, c'était le coup de lance porté au Fils Unique ; le sommeil, la mort sur la croix ; le sang et l'eau, la fécondité du baptême (Jn 19,34)... Mais l'eau et le sang qui ont coulé du côté du Sauveur sont à l'origine du monde de l'Esprit... 
Adam n'a pas souffert du prélèvement fait dans sa chair ; ce qui lui avait été dérobé lui a été rendu, transfiguré par la beauté. Le souffle des vents, le murmure des arbres, le chant des oiseaux appelaient les fiancés : « Levez-vous, vous avez assez dormi ! La fête nuptiale vous attend ! »... Adam vit Ève à ses côtés, celle qui était sa chair et ses os, sa fille, sa sœur, son épouse. Ils se sont levés, enveloppés d'un vêtement de lumière, dans le jour qui leur souriait. Ils étaient au Paradis."
In
Saint Jacques de SAROUG (v. 449-521), moine et évêque syrien.
Hexaméron ; Homélie pour le sixième jour (trad. Sr Isabelle de la Source, Lire la Bible, Médiaspaul, Paris, 1988, vol.1, p.27. (Texte publié ce jour par le site L'évangile au quotidien).
-
2. COMMENTAIRES.
-
Quand on lit ce texte de saint Jacques de SAROUG sur le mariage, on se dit que les hommes politiques qui ont eu le honteux courage d’attenter à la sainteté et à la beauté de cette institution, auraient mieux fait de s’inspirer des commentaires que les Pères de l’Eglise, les mystiques et les saints ont fait du Cantique des Cantiques et de la Genèse, plutôt que de puiser leurs initiatives dans les indigestes compilations des Loges.
Notez bien que ce commentaire ne voile nullement la dimension érotique indispensable à toute union d’un homme et d’une femme. Simplement, il en révèle la portée mystique et sacrée.
Amis lecteurs qui, en dépit des difficultés que vous pouvez rencontrer dans la vie conjugale de tous les jours, croyez à la beauté du mariage, ressourcez-vous, oui, allez boire à la source de la vie.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Les informations de ce jour ont une connotation résolument politique
-
Le mondialisme à la sauce pétrolière.


Les grossiums de l'industrie et de la finance se moquent des patries et ils s'allient avec ceux qui peuvent leur apporter du fric, encore du fric et toujours du fric !
-
La trahison de Bayrou.

-
Encore une plainte ! Que les professeurs de morale de gôôôche se taisent !

-
Et encore un soupçon de copinage.

-
Meetings de monsieur MACRON.

-
Les imbéciles n’ont-ils que ça à faire ?