lundi 13 février 2017

12 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Vers le pouvoir suprême par les basses oeuvres !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"L’homme vertueux et sage saura que seule est une véritable victoire celle qu’on gagne en gardant intacts loyauté et honneur."
(Eam vir sanctus et sapiens sciet veram esse victoriam, quae salva fide et integra dignitate parabitur.)
VIRGILE.
Énéide, Livre V. (Cité par MONTAIGNE, Essais, Livre premier, chapitre V, intitulé Si le chef d’une place assiégée doit sortir pour parlementer.)
-
2. COMMENTAIRES.
-
À propos de monsieur MACRON.
Si, par un prévisible malheur, monsieur MACRON en vient à devenir président de la République, il fera bien de se souvenir que sa victoire n’aura pas été celle de l’honneur et de la loyauté, mais celle de la ruse, de la manipulation et des combinaisons. Il aura probablement fait appel à toutes les délations, les investigations obscures pour détruire le seul adversaire qui risquait de lui faire de l’ombre. Triste victoire de la médiocrité que celle d’un homme qui n’est pas capable de convaincre par ses seuls mérites. Ad augusta per angusta ! Voilà la devise d’un homme qui n’a hésité devant aucune trahison pour parvenir à ses fins.

À propos de monsieur FILLON.
Comme je l’ai déjà dit hier, il est de toute évidence que madame FILLON a aidé son mari dans son activité politique. La question, je la repose, est de savoir si cette aide méritait rétribution. Il est très difficile d’évaluer le temps passé à recevoir des coups de téléphone, prendre des rendez-vous, relire des discours, les corriger. C’est bien là que la parole manque pour expliquer ce que chacun d’entre nous aurait probablement fait s’il avait été à la place de monsieur FILLON, et que font plus de cinquante parlementaires. Il est très vraisemblable que, dans l’incapacité de prouver l’aide apportée par son épouse à son travail, monsieur FILLON se verra contraint de se désister. Les ignobles, les fouilleurs de poubelles, les mesquins, les juges iniques auront gagné. Mais qu’ils se souviennent de ce disait à ses chers Corinthiens l’apôtre Paul : « C’est bien de sagesse que nous parlons devant ceux qui sont adultes dans la foi, mais ce n’est pas la sagesse de ce monde, la sagesse de ceux qui dirigent ce monde et qui vont à leur destruction. » Ce n’est sans doute pas un hasard si la liturgie dominicale nous donnait à méditer ce texte hier, comme deuxième lecture.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
La fidélité conjugale n’est pas une vertu aimée de la justice !

http://www.bvoltaire.fr/henridaramis/gleeden-gagne-proces-fidelite-marotte-de-bigots,313336?mc_cid=65802d0893&mc_eid=70a17346c4 
-
Ad augusta per angusta ! Vers le pouvoir suprême par les basses oeuvres : l’exemple de feu le Président MITTERRAND.

N’ayant pas le temps de vérifier l’’exactitude de tous les faits rapportés dans ce message que m’a envoyé mon ami Jean-Pierre, le transmets avec les réserves d’usage, en remarquant toutefois que nombre des informations rapportées sont exactes. Les opinions et jugements, bien entendu, ne relèvent pas des faits et chacun est libre, puisque le temps de l’histoire est venu, de les former, mais avec un maximum d’arguments et de probité.

"Les français ont la mémoire courte il est bon de revenir un peu en arrière pour rafraîchir les mémoires défaillantes.

Quand un homme politique meurt, la bienséance veut qu'on ne se rappelle que de ses qualités. En revanche, lorsque le temps du respect est révolu vient le temps du bilan. Vous trouverez ci-dessous tous les détails de ce que l'on peut reprocher à l'homme politique "F. Mitterrand" !

L'HOMME QUI RUINA LA FRANCE.
Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND dont on vient de fêter en grande pompe le vingtième anniversaire de la mort.
Il fut tout d'abord l'homme des "suicides", de de Grossouvre à l'Elysée (qui préparait un livre sur lui [?]) et de son ancien Premier Ministre Pierre Bérégovoy. (et P. Pelat ?on l’oublie ?)
Et il a pu tout se permettre. Si la PRESSE parlait, "Elle", elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur (Jean-Edern Hallier n'a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l'existence de Mazarine, laquelle fût entretenue aux frais de la princesse plus de 20 ans durant ?).
(Je laisse à l’auteur de ce jugement la responsabilité de cette terrible accusation d'assassinat, mais l'entretien de Mazarine au frais de l'état est un fait exact.).

C'est du passé, mais qu'on ose encore le citer en exemple !
Il ne faut surtout pas non plus oublier qu'il a "demandé" (et obtenu) le changement de l'itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN son beau frère, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse.
Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d'art (ce montant n'était que le devis initial et ne comprend pas le surcoût, d'au moins 50%). Ce n'est là qu'une toute petite partie de ce que l'on sait aujourd'hui et dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l'iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :
- Faux évadé des camps allemands, Mitterrand a été membre de la Cagoule en 1935, antisémite et anti-républicain, ce mouvement est de tendance fasciste.
- Sous-secrétaire d'État aux anciens combattants en 42, il a été décoré, sur sa demande écrite d'avril 42, de la Francisque (l'ordre de la Francisque est une décoration attribuée en tant que marque spéciale d'estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943, (il faut savoir que c'était valorisant, comme la Légion d'Honneur actuellement, et qu'il fallait la demander (contrairement à l'ordre de la Légion d'Honneur), et se faire parrainer. Ceci explique peut-être la protection systématique dont bénéficia Bousquet ancien Secrétaire général de la Police de Vichy. 
- Il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…
- Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d'Alger, et c'est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu'il reniera plus tard. C’est lui aussi qui a présidé au fonctionnement de la guillotine à cette époque.
- Il a organisé un faux attentat rue de l'Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.
- Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et de multiples autres).
- Il a appris qu'il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, (je laisse la responsabilité de cette affirmation à son auteur) et n'a rien dit alors que l'aspiration à la fonction de chef d'État l'y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Tronçay (défiscalisable évidemment).
- Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.
- Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d'un million en mai 1981 à 3 millions dès 1983)."

Je ne donne pas le reste du bilan pour diverses raisons : (a) ce serait trop long ; (b) il suscite de nombreuses interrogations ; (c) et il ne permet pas de voir comment on peut devenir Prince quand on pratique un cynisme de cristal.

Aucun commentaire: