mardi 14 février 2017

13 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Ne pas avoir peur ! Surtout ne pas avoir peur !

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
" Sur la peur

À beaucoup d'égards, la voie de la non-violence est plus dangereuse. Nous n'avons pas d'armes et l'autre camp est prêt à utiliser les siennes.

Mais je crois que l'idée d'apporter le changement par la violence est devenue de moins en moins acceptable dans le monde. Aujourd'hui, il y a bien d'autres moyens pour obtenir ce que l'on souhaite.

La peur tend à faire partie de l'ordre des choses ; peur d'être emprisonné ou torturé, peur de la mort, peur de perdre ses amis, sa famille, ses biens ou ses moyens de subsistance, peur de la pauvreté, de l'isolement ou de l'échec. Dans sa forme la plus insidieuse, la peur prend le masque du bon sens, voire de la sagesse, en condamnant comme insensés, imprudents, inefficaces ou inutiles les petits gestes quotidiens de courage qui aident à préserver respect de soi et dignité humaine. Un peuple assujetti à une loi de fer et conditionné par la crainte a bien du mal à se libérer des souillures débilitantes de la peur. Rien ne peut empêcher le courage de resurgir encore et toujours, car la peur n'est pas l'état naturel de l'homme civilisé."

Aung San Suu Kyi
-
2. COMMENTAIRES.
-
Il me semble qu’en ces périodes troublées, Aung San Suuu Kyi nous donne la clé d’un comportement utile à la cité. La partie importante de ce texte est celle qui se réfère à la forme la plus insidieuse de la peur et qui est la bien-pensance médiatique, l'exact contraire de la vérité. Je ne crois pas que les journalistes du Monde, de l’Express, de BFMTV et autres médias soient libres ; je pense qu’ils ont peur, peur pour leur poste, peur pour leur petit pouvoir, peur pour leurs avantages. Ils obéissent aux ordres insidieux et secrètement menaçants des grandes fortunes, du genre ROTHSCHILD ou DRAHI, ou BERGER-PIGASSE-NIEL. Un geste quotidien et utile au pays consiste à dire et à redire qu’il est bon et légitime de défendre sa patrie contre le mondialisme, contre l’immigration incontrôlée et agressive, contre les provocations en tout genre des minorités ; la conjonction de ces dernières fait les beaux jours de la gôôôôche mais elle ne fait pas une politique pour la France. Il faut le dire en face d’un Pierre BERGE qui, avec son argent, voudrait imposer à la société sa vision personnelle de la sexualité et de la famille. Il faut le dire bien en face au remarquable trio d’imbéciles heureux qui a nom MINC-ATTALI-B.H. LEVY. Je n’ai pas du tout l’impression d’être replié sur moi-même, ni sur ma chère patrie, et mes centres d’intérêt le prouvent. Et je n’accepte pas que ces messieurs, qui – tant pis pour mon immodestie – ne me semblent guère supérieurs à ma petite personne, me traitent -, à travers des propos honteusement méprisants pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux -, de ranci, frileux, replié, et je ne sais quoi, au motif que je préfère défendre les intérêts de mes compatriotes plutôt que ceux des grossiums du CAC 40. Il ne faut pas avoir peur de donner son point de vue. Il faut le faire en respectant au maximum ses adversaires certes, mais sans leur faire aucune concession.
Et il ne faut pas avoir peur de dire que l’affairer FILLON est concoctée depuis longtemps pour propulser sur le devant de la scène une marionnette aux ordres de l’internationale de la finance. Il faut le dire, le redire. Car ceux qu'on oppose à cet homme accablé par les médias me semblent infiniment moins vertueux que lui, quand bien même il ne serait pas exempt de tous reproches Ne pas avoir peur ! Surtout ne pas avoir peur.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Oui, les peuples pauvres aiment les enfants et la famille. 


Et nous qui prenons du bicarbonate pour mieux digérer, nous trouvons normal de tuer des innocents dans le sein de leur mère;
-
A propos de monsieur MACRON (lire TOUT).



-
Non, les cathos ne sont pas des culs coincés.


Simplement ils respectent leur conjoint, connaissent l'inégalable beauté de l'autre et la joie du don.
-
Il paraît qu’à BOBIGNY l’ambiance était conviviale et pacifiste…


En effet, il a fallu qu'un ado de 15 ans sauvent des flammes une fillette prise au piège dans une voiture en feu. Quant à RTL, il devra dire que brûler une de ses voitures techniques, revient à fêter la saint Jean de manière anticipe !
-
Intéressant épisode d’un échange de rhubarbe contre du séné ! On croit rêver.



Il n'est que temps de nettoyer les écuries d'AUGIAS. Qui sera notre HERCULE ? Ne me dites pas que c'est Manu (enfin pas le premier, le second ; appelons-le Manu le Petit).

Aucun commentaire: