vendredi 10 février 2017

09 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Non, ma prétendue hargne n'est pas indigne

--
Ah ! Certes non, ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"La renommée qui enchante par sa douce voix les orgueilleux mortels, et qui semble si belle, n’est qu’un écho, un songe, l’ombre d’un songe, qu’un souffle disperse et fait évanouir."
Le TASSE.
Jérusalem délivrée, chant XIV. Diverses éditions. Cité par MONTAIGNE au chapitre XLI du livre I des Essais.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Je désire ici répondre à un charmant collègue de Strasbourg qui a jugé que la prétendue hargne par moi dispensée vis-à-vis de monsieur MACRON est indigne.
Je dirai ici deux choses :
Je n’ai aucune estime pour un homme qui a trahi celui qui l’avait fait rentrer dans un gouvernement socialiste, qui dit qu’il n’est pas socialiste, qui a des ramifications extrêmement étendue avec le monde de la finance, notamment internationale, et qui est le candidat marionnette des bobos et des grossiums tremblant devant la possible révolte des peuples désireux de rentrer en possession d’eux-mêmes.
Je ne puis avoir de l’estime pour un homme de la quantité (je vais m’en expliquer) qui voit tout en termes économiques, et notamment l’arrivée des immigrés et réfugiés venant des pays de l’Afrique subsaharienne ou des Proche- et Moyen-Orient, confesse que cette idée peut déplaire mais que c’est ainsi. Pas un mot sur la détresse, la pauvreté, la peur de ces personnes ; pas un mot sur le nécessaire discernement qu’il convient d’avoir dans l’accueil des étrangers. Rien. Simplement l’opportunité de payer moins cher une main d’oeuvre taillable et corvéable à merci, ce qui est indigne de la justice.
Il se trouve que je m’occupe d’adolescent(e)s [15 à 17 ans] dans le cadre de mon activité de catéchiste, aussi bien dans l’enseignement privé que public, et ceci deux fois par semaines. Je vois des jeunes assoiffés de sens, de vie, de biens parfaitement immatériels et qui relèvent de la vie de l’esprit, du domaine purement qualitatif par conséquent. Ils ne se reconnaissent pas dans la conception que les politiques se font de l’homme, celle de l’Homo economicus. Cette conception est celle de monsieur MACRON, et de ceux qui le soutiennent : J. ATTALI, P. DRAHI, A. MINC, sans compter le trio infernal BERGE-NIEL-PIGASSE.
J’espère avoir convaincu Jean-Michel que mes préoccupations ne sont ni indignes, ni basses ; elles reflètent une certaine anxiété et cette anxiété est légitime. Jean-Michel me connaît assez pour savoir que j'ai toujours eu une parole libre, à la Faculté ou à l'Université. Je ne fais que continuer.

Fasse le bon sens du peuple français que l’ambition démesurée de monsieur MACRON n’ait été que l’écho d’un  songe qu’un souffle disperse et fait évanouir… comme le dit l’immense poète que fut LE TASSE.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
Etranges paroles d’un homme qui prétend représenter la France !

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Pour-Macron-la-culture-francaise-n-existe-pas-!

« Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse. »
-
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette !

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/la-trahison-macron-chapitre-2-la-drahison-macron-.html

Non seulement il a trahi son maître, mais il a défendu des intérêts étrangers, ceux de monsieur DRAHI contre des intérêts français, ceux de monsieur BOUYGUES.
-
Une révélation qui ne laisse pas indifférent.

http://fr.aleteia.org/2017/02/09/saviez-vous-que-bob-marley-setait-converti-au-christianisme/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

-
Bon sang ne saurait mentir…

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/fran%C3%A7ois-hollande-chez-les-franc-ma%C3%A7ons.html

C'est sûr qu'on ne risque pas de voir Pépère à l'archevêché !
-
Une nouvelle qui dément l’optimisme de monsieur SAPIN.

Aucun commentaire: