mardi 28 février 2017

28 février 2017. Nouvelles de la Résistance. Les bobos sont prêts à tout pour garder leurs privilèges

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Contrairement à la bourgeoisie d’hier, les nouvelles classes dominantes supérieures ont compris que la domination économique et culturelle serait d’autant plus efficace qu’elle s’exercerait au nom du bien et de l’ouverture. De Bordeaux à Paris en passant par Lyon, elle vote à gauche ou à droite pour des candidats du modèle mondialisé et vit majoritairement dans l’une des quinze métropoles de France. Déguisés en hipsters, les nouveaux Rougon-Macquart peuvent se livrer à la « curée » en imposant à la société française un modèle économique et territorial d’une rare violence, un modèle anglo-saxon, celui de la mondialisation. Ce basculement radical s’est réalisé sans contestation sociale majeure grâce à la mise en scène d’une opposition factice entre les partisans de la « société ouverte » et ceux du « repli ». Associées au camp du repli, les classes populaires et leurs revendications deviennent inaudibles. Débarrassées de la question sociale, les nouvelles classes dominantes et supérieures imposent un modèle au nom de la modernité, de l’ouverture, et même de l’égalité. Après plusieurs décennies de recomposition économique et sociale des territoires, la « France d’en-haut » vit désormais protégée dans de nouvelles citadelles. Si les métropoles mondialisées en sont l’illustration la plus visible, les citadelles invisibles, sociales et culturelles celles-là, illustrent bien plus encore l’entre-soi et le grégarisme du « monde de l’ouverture »."
In
Christophe GUILLUY.
Le crépuscule de la France d’en haut.
Flammarion, Paris, 2016, p. 13
-
2. COMMENTAIRES.
-
Qu’y a-t-il de commun entre messieurs François BAYROU, Daniel COHN-BENDIT, Alain MINC, Jacques ATTALI, Gérard COLLOMB, Pierre BERGÉ, Matthieu PIGASSE, Xavier NIEL, Christophe CARESCHE, Patrick DRAHI, etc., qui tous soutiennent la candidature de monsieur MACRON ?
Je doute fort que monsieur BAYROU partage les vues sociétales de monsieur BERGE, ou les acrobaties financières de monsieur DRAHI, ou les vues fanatico-fumeuses de monsieur COHN-BENDIT.
Alors qu’y a-t-il de commun entre ces gens ?
Vous ne voyez pas ? Allons, cherchez un peu ! Tous ces gens font partie des « zélites » politiques, médiatiques, financières, intellectuelles, et tous ces gens ont intérêt à faire durer un système à bout de souffle qui épuise la France d’en-bas par ses sophismes, ses mensonges, ses approximations et ses manipulations.
Si vous avez un peu de jugeote, vous comprendrez que l’accession de monsieur MACRON à la magistrature suprême reviendrait à placer à la tête de l’état un hybride à corps de carpe et à tête de lapin, un être fantoche aux mains de la finance, de la mondialisation et de l’écrasement des classes populaires.
En votant pour lui, vous prenez le risque de conduire notre pauvre patrie au bord de la guerre civile. On ne peut pas dire que vous n’aurez pas été prévenu. Si vous partagez cet avis, faites circuler ce billet à un maximum de vos contacts et amis.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
La vérité sur l’affaire Théo !




-
­
Un combat idiot.

-
La douceur et l’ouverture d’esprit de l’extrême-gauche !




C5rBSxlWUAEsmx9

Aucun commentaire: