vendredi 18 mai 2007

Décidément, ils n'ont rien compris

Avec une rare élégance de style, une puissance argumentative qui force l'admiration, un respect de la démocratie qui laisse pantois, la revue "Témoignage chrétien" annonce ainsi l'élection de monsieur SARKOZY à la Présidence de la République : "Merdre ! Merdre ! Sarkozy pour cinq ans". Et d'y ajouter des dessins du Père UBU, où se trouve inclus le portrait de l'élu, à la place du visage. Quelle délicatesse de pensée ! Quel amour des autres ! Quel beau témoignage évangélique ! Quelle héroïsme dans la protestation ! Encore quelques numéros, et tous les Français seront ramenés à Celui qu'il n'aurait jamais dû quitter, tant ils comprendront le mode de fonctionnement intellectuel de ces mauvais perdants. De vérité, il ne saurait y avoir que la leur. D'hommes intègres et efficaces que dans leur coterie, d'espérance pour l'avenir que dans leurs théories fumeuses qui nous ont conduits au bord du gouffre. Ah ! Certes avec eux, nous aurions fait un grand pas en avant si vous voyez ce que je veux dire. Eh bien ! les Français ne veulent plus de ces moulins à imprécations, de ces gestionnaires bien pensants de la plainte sociale ; nous aurions été en droit d'attendre, comme chrétiens, une autre ouverture d'esprit de leur part, à tout le moins de la prudence. Mais ils sont les prisonniers d'un système ; ils sont l'illustration de l'esprit de système poussé à la limite du ridicule. Un bon conseil : n'achetez plus ce Journal. Mieux vaut avoir à faire à l'original qu'à sa copie : lisez Marx, Proudhon, Saint-Simon, Fourier, Enfantin, surtout si vous avez du mal à vous endormir. Effet garanti.
Monsieur HOLLANDE, quant à lui, dit du gouvernement constitué par monsieur Fillon : "C 'est un gouvernement de droite [c'est grave docteur ?] : François Fillon, ministre des réformes qui ont ont mis le plus de monde dans la rue [mais que personne ne conteste plus, cher monsieur HOLLANDE pas même madame Royal qui ne voulait que "la remettre à plat", concept assez flou selon moi !], Alain Juppé, premier ministre de Chirac [horresco referens ; ce doit être une maladie contagieuse], Christine Boutin, traditionaliste et conservatrice qui s'était opposée au PACS [et qui a été tellement injuriée par les amis de monsieur HOLLANDE, que monsieur Jospin s'est cru obligé de lui envoyer un bouquet de roses pour sécher les larmes que ces goujats avaient fait nâitre chez cette femme de bien], et Michèle Alliot-Marie, ancienne présidente du RPR [alors là, c'est GRAVE]. Cela ne laisse pas de doute sur son identité de droite, et son orientation de droite décompléxée où l'on va chercher ceux qui n'ont pas de complexe - Kouchner - ou celui qui n'a plus de tabou - Besson."
Pauvre monsieur HOLLANDE. Dites-moi, n'êtes-vous pas Président, pardon Premier Secrétaire d'un parti ? Ne fûtes-vous point un proche du défunt Président Mitterand ? Personne ne vous le reproche, en tout cas personne en dehors de votre parti. Monsieur Savary, combien de citoyens a-t-il mis dans la rue, quand sous la pression de grandes lumières politiques comme monsieur Laignel, il a essayé de créer le "grand service laïc unifié de l'enseignement" ? A la différence de la réforme de monsieur Fillon, celle de monsieur Savary (qui était, je le dis parce que c'est vrai, un homme honnête, intègre, et clairvoyant, mais prisonnier de ces furieux) a été abandonnée, et personne n'en a plus parlé, vous en particulier. Encore une fois, vous êtes aveuglés par votre idéologie. Avant même que ce gouvernement n'ait pris des mesures que vous ne connaissez pas, vous critiquez, faute d'avoir des propositions à faire pour régler nos problèmes. Vos solutions, ce sont encore et toujours des idées sorties de votre imagination, déconnectées du monde et de ses réalités, des systèmes tout faits. Vous n'avez rien compris, et vous n'êtes pas près, grâce au ciel, de reprendre le pouvoir dans le lamentable état de votre pensée actuelle. Je vous donne acte, toutefois, que pour vous la notion de tabou a un sens, enfin, un certain sens. Nous verrons bien ce que cela donnera quand il faudra parler du clonage thérapeutique et du clonage reproductif.
Je prefère l'argumentaire de monsieur BAYROU. Ne vous étonnez pas s'il vous vole quelques électeurs.

Aucun commentaire: