samedi 12 septembre 2009

Bourrage des urnes et bourrage des crânes

On va dire que je m'acharne. Mais enfin. Qui devrait démissionner ? Monsieur HORTEFEUX qui aurait eu des propos racistes au congrès des jeunes de l'UMP ou madame AUBRY dont les fidèles de la Fédération socialiste du Nord on bourré les urnes de bulletins au nom de leur patronne, pour faciliter son élection comme premier secrétaire ?
J'ai entendu les propos de monsieur HORTEFEUX et vu la vidéo litigieuse, passée au journal permanent de BFM-TV. Il s'adressait à un jeune militant, d'origine kabyle, répondant au prénom d'Amine. Le commentateur a eu l'honnêteté de nous dire que ce jeune n'avait pas été choqué des propos du ministre qui venaient, semble-t-il, après des blagues sur le dialecte auvergnat. Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Mais regardant dans leur cerveau plutôt que dans la réalité, appuyant sur le bouton du vieux réflexe conditionné de l'antiracisme, quelques éléphanticules réclament la démission du ministre, et madame AUBRY se dit consternée et choquée.
Il ne semble pas qu'elle le soit des conditions douteuses de son élection comme premier secrétaire. Messieurs Antonin ANDRE et Karim RISSOULI sont formels, et disent avoir les preuves de ce qu'ils avancent, dans leur ouvrage intitulé Hold-uPS, arnaques et trahisons. On a bourré les urnes, et l'on a fait pleuvoir sur Martine de bienveillants mais douteux suffrages. Sur un résultat, disent-ils, il y a eu au moins un rajout de 30 voix. Et ils rapportent les dires de certains militants qui ont déclaré leur volonté de bourrer les urnes. Je suis d'autant plus désolé de dire tout cela, qu'à plusieurs reprises j'ai constaté que, sans partager les convictions politiques de madame AUBRY, je lui trouvais des qualités. Je ne suis pas certain que madame AUBRY ait été au courant de ces manoeuvres, qu'elle les ait inspirées ou décidées. Mais le fait est que dans une telle situation, il eut été plus honnête de procéder à un nouveau vote dans des conditions plus transparentes. Que voulez-vous, pour pouvoir bourrer les crânes, il faut d'abord bourrer les urnes...

2 commentaires:

olibrius a dit…

moi je vais me faire "bourrer le mou" (excusez-moi ceux qui seront choqués)car je ne sais pas si hortefeux a dit ce qu'on lui reproche mais cela ne m'étonnerait pas puisqu'il s'agit d'une complète vérité. Je connais des beurs qui sont aussi bien, sinon mieux, que moi et beaucoup d'autres et qui, dés qu'ils se retrouvent avec d'autres qui les entrainent ailleurs (on appelle cela manipuler), changent complètement. C'est cela le communautarisme; c'est une réalité et en prendre note c'est peut-être commencer à changer les façons de loger toutes les personnes en les faisant se mélanger entre origines différentes. Cela marche généralement plutôt bien. Et puis, il y a tant de belles femmes étrangères ou françaises d'origine étrangères qu'il vaut mieux "se rapprocher d'elles" car ce sont des femmes que viendra la paix. C'est pour cela que les islamistes (je n'ai pas dit les musulmans) les écrasent de multiples façons sinon ils seront "foutus", ce qu'ils comprennent parfaitement bien.

Philippe POINDRON a dit…

Cher Olibrius, je dois dire que je partage absolument votre point de vue. C'est des femmes que viendra la paix d'une part, et d'autre part, il faudrait demander à nos compatriotes ce qu'ils pensent des quartiers qu'ils habitent et où l'on ne parle pratiquement plus que des langues étrangères, et où l'on vit selon des coutumes et des lois qui ne sont pas les nôtres. Il est très facile de condamner des propos prétenduemnt racistes quand soi-même on vit dans des quartiers "protégés". J'ai déjà dis, et je redis comme vous, qu'il ne faut pas confondre les musulmans pieux, et les islamistes. Et je redis que nous avons droit à une patrie qui ne soit pas bafouée, exploitée ou humiliée par ses enfants ou par ceux qu'elle accueille avec libéralité.