vendredi 18 septembre 2009

Justice pour l'histoire

On a relégué monsieur LE PEN au canton de l'infamie après qu'il eut déclaré que les chambres à gaz étaient "un détail de l'histoire". Et la France a eu raison de le faire. Que n'a-t-elle la même lucidité sur sa propre histoire ! Il semble bien en effet que soient détails les massacres de septembre, l'affreux traitement réservé aux Gardes suisses de Louis XVI, les 2.000 prêtres torturés, affamés, maltraités, déportés des pontons de Rochefort, les 70.000 guillotinés, les 182.000 morts des guerres de Vendée (souvenons-nous des femmes et des enfants brûlés vifs dans des fours à pain, car "c'est ainsi que l'on cuit le pain de la République" déclarait le monstre qui a commandé ces crimes ; souvenons-nous des quelques 500 morts du LUC-SUR-BOULOGNE dont plus de 100 enfants - le plus jeune avait 15 jours - massacrés par une troupe populacière et avinée), les centaines de milliers de morts des guerres révolutionnaires et napoléoniennes, la destruction totale ou partielle de plus de 90 % des édifices religieux, les injustices, les vols, l'installation d'une bourgeoisie avide aux commandes de notre pays, et l'inauguration d'un capitalisme exploiteur et sauvage (car figurez-vous, ce n'est pas l'aristocratie qui est responsable du phénomène ; un noble ne pouvait exercer de profession industrielle ou commerciale sans déroger), édifié de toute pièce sur des "biens nationaux" mis à l'encan. Détails que toutes ces horreurs.
La République Française est née dans jun flot de sang et elle s'est édifiée sur des millions de cadavres . Mais il n'est pas bon de le rappeler. L'histoire officielle passe pudiquement sur les violences faites à tout un peuple par les fous de Paris. Il fallait bien cet oubli pour faire briller aux frontons de nos édifices publics une belle devise toute abstraite : "Liberté, Égalité, Fraternité".
Et ça continue. Faire voter une loi pour condamner le négationisme et le révisionisme est d'une rare stupidité. Elle donne à ces théories fumeuses, contredites par les faits, les documents écrits et filmés, une importance inouïe. Il suffit de s'y reporter pour juger que les négationistes et les révisionistes sont des imbéciles.
Et ça continue. Matthieu KASSOWITZ s'est fait et continue de se faire allumer par les médias, alors qu'il a simplement déclaré que les explications officielles des attentats du 11 septembre ne le satisfaisaient pas. Il a parfaitement le droit de se poser ces questions. Il ne nie pas les faits. Il se contente d'en chercher une interprétation plus satisfaisante. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait eu une explication officielle. Il y a eu une version médiatique des événements qui n'a jamais été démentie par les autorités américaines. Il y a des points d'ombre. C'est absolument certain. Le plus intrigant est l'effondrement du bâtiment qui hébergeait les archives de la CIA. Coïncidence ? Relation de cause à effet entre les effondrements des Twin Towers et celui de cet édifice ? Acte terroriste ? Acte prémédité par les pouvoirs publics qui ont tiré parti de l'affolement général pour faire disparaître des témoignages accablants ? Nous ne le saurons jamais.
Mais il me semble que le propre d'un esprit scientifique et honnête est d'abord de s'assurer de la matérialité des faits, et d'en rechercher toutes les causes possibles, y compris les plus invraisemblables, avant de conclure à la plus plausible.
On s'est beaucoup moqué de l'Encyclopédie soviétique dont les colonnes consacrées aux biographies des hommes politiques grossissaient, diminuaient de volume, disparaissaient, réapparaissaient, au gré des fortunes publiques des célébrités en vogue, et qui mettaient en exergue des faits flatteurs pour le Prince ou ignoraient délibérément des événements et des faits gênants pour le pouvoir.
Je ne suis pas certain que nous agissions différemment. De nouveau, je vous conseille la lecture du livre de Jaques HEERS, L'histoire assassinée. Les pièges de la mémoire. Editions de Paris, Versailles, 2006. Vous serez absolument stupéfiés de voir comment l'histoire officielle nous ment. Merci à Jules FERRY et à tous ces grands esprits manipulateurs qui ont préféré leurs idées à la vérité. Ils nous invitent par leur malhonnêté intellectuelle à exercer notre esprit critique et à prendre un peu de recul.

5 commentaires:

Geneviève CRIDLIG a dit…

Y a des matins où on a une succession de bonnes nouvelles :

1. D’abord que je pouvais être une fourmi rouge et que, Olibrius, dans un geste de bonté qui fait front à la nature meurtrière de l’origine étymologique de son pseudo n’a pas cédé à la tentation de son écrasement. (cf. Olybrius, gouverneur des Gaules, qui, d'après une vieille légende, fit mourir sainte Reine ; il a vécu vers le milieu du cinquième siècle.)

2. Comme je ne connaissais pas la particularité de la fourmi rouge – vu qu’il y a 20000 espèces de fourmis et que de nouvelles variétés apparaissent tout le temps et que je ne peux pas tout savoir - je suis partie, très inquiète, me renseigner. Je reviens à l’instant de mon expédition, tout à fait en paix, avec un article > cf. annexe L’Internaute magazine
____________________________________
Les fourmis rouges
La fourmi "bulldog" a l'un des poisons le plus vénéneux de la planète. Elle vit en Tasmanie.
_____________________________________________________________________
Rassurez-vous, la fourmi rouge de nos jardins est agaçante, mais inoffensive.
______________________________________________________________________
Ses colonies, qui comptent parfois jusqu'à 10 000 ouvrières, défendent leur territoire et leur survie.

La fourmi rouge :

Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent en colonies. Elles font partie de l'ordre des hyménoptères. Elles se nourrissent de matières protéinées, mortes ou vivantes, de proies animales, ainsi que de jus sucrés tel que le miellat des pucerons. L'organisation sociale des fourmis, articulée autour de la reine, fascine et intrigue.

Où vit-elle ?
Elle vit dans les bois, les prairies, les jardins, dans la terre ou sous des pierres, où elle érige un petit monticule. Comme d'autres fourmis, on la rencontre aussi dans des bois morts, souches et sous l'écorce. Espèce proliférant dans des lieux humides, elle est très abondante dans les Alpes et dans la vallée du Rhône.

Pourquoi pique-t-elle ?
Lorsqu'elle chasse, l'ouvrière utilise ses mandibules, mais aussi la glande à venin qui est reliée à l'extrémité de son abdomen. Contrairement à une idée reçue, la fourmi ne pique pas. Elle commence en réalité par mordre la peau au moyen de ses puissantes mandibules, puis elle avance rapidement son abdomen, versant dans la plaie la sécrétion brûlante issue de la glande et composée pour l'essentiel d'acide formique. Cette technique de défense est aussi utilisée pour capturer ses proies.
___________________________
L'utilité de la fourmi:
La fourmi a des fonctions essentielles pour la vie des écosystèmes. Elle féconde des fleurs et fait disparaître les petits cadavres d'animaux. Elle limite les populations de chenilles, mais aussi de mouches, grillons, sauterelles, blattes, araignées et scolopendres. Sachez également qu'elle est parfois utilisée dans la composition de médicaments homéopathiques.
_______________________________
Quelques conseils
La piqûre peut être assez douloureuse et provoquer des réactions allergiques. Une piqûre est bénigne, plusieurs sont douloureuses. Prenez-garde lors de vos pique-niques et ouvrez l'oeil.

Geneviève CRIDLIG a dit…

PARTIE II

3. J’ai reçu des félicitations de Norman. Merci.
Cette expression n’est parvenue à mes oreilles que deux fois dans ma vie : la 1ère il y a 4 ans et la 2ème hier. Comme quoi « patience et longueur de temps... »

Cela m’inspire le commentaire suivant qui pourrait faire suite au billet « Mode et contagion mimétique » : les actes suicidaires qui se propagent depuis plusieurs années dans différents secteurs n’auraient-ils pas, dans tout le faisceau de motifs invoqués, aussi cette raison ?

- La perte, l’absence de l’expression de félicitations (et pas seulement d’encouragements, nécessaires pour fortifier dans l’exercice du dit travail) dans tous les secteurs - envers les jeunes comme envers les adultes y compris les préretraités - qui marque qu’un travail est accompli donc par-fait. Tout simplement et sans vanité, forfanterie ou fanfaronnade.
Sans oublier que « felicitas » c’est le bonheur.
____________________________________________________________
4. Commentaire du billet d’aujourd’hui :

L’histoire officielle ment.

Chaque matin, pour être de bonne humeur devant les mensonges officiels, depuis un mois je lis savez-vous quoi ? Un registre de condoléances. De qui ? D’Adrien Zeller.

Là chaque témoignage apporte une petite partie d’une grande histoire. Et bout à bout ça fera une grande histoire, vraie, d’un homme politique qui, certes, n’était pas parfait mais vrai.

Plusieurs témoignages continuent d’arriver chaque jour : y en a environ 200 pour le moment.
Comme tout ce qui est beau et bon, c’est à apprécier en petites quantités.

NB. Je me suis dit ce matin que si je n’en avais que la moitié d’un seul comme épitaphe, je serais déjà bien contente...

Philippe POINDRON a dit…

Chère Fourmi, merci tout d'abord d'avoir répondu avec humour à Olibrius. Merci encore de nous donner tant de précieux renseignements sur cet insecte (car la fourmi c'est un insecte, ce que n'est pas l'araignée). Je reconnais là le souci d'un interlocuteur qui veut aller au fond des choses.
Ensuite, je voulais souligner combien vos remarques sur les félicitations sont profondes et justes. J'ai eu comme élèves des jeunes gens et jeunes filles dont aucun collègue ne voulait s'embarrasser dans son laboratoire. Je les ai accueillis, et j'ai constaté que tous étaient surdoués ou talentueux, et qu'il leur avait manqué non seulement d'être encouragés mais encore d'être félicités, c'est à dire reconnus dans leurs qualités spécifiques, uniques, et irremplaçables par qui que ce soit. Oui, felicitas, bonheur.
Mais surtout et enfin, merci de n'avoir pas donné suite à votre décision de ne plus commenter. C'est la voix du coeur ET de l'intelligence. Celui qui vous a félicité il y a quatre ans ne s'est pas trompé.
Amicalement.

NORMAN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
NORMAN a dit…

Cher monsieur Poindron, Merci pour votre rappel combien juste des faits commis par ceux qui se réclament du parti des droits de l'homme. Leur parti politique est couvert du sang de leurs compatriotes, ils avaient le tort de ne pas avoir la même avidité du sang que les hordes républicaines entraînées par les sanguinaires commissaires du peuple Marat et autres Robespierre. Par contre j'ai du mal à suivre la thèse d'un complot organisé par les Américains eux même. Comme vous le dites si justement il faut des preuves matériels et scientifiques, je pense qu'il n'y en a pas. Les états- unis ne sont pas l'URSS. La catastrophe du 11 septembre ou le monstre du loch ness doit rester un libre débat. Sinon nous continuerons d'être contraint de vivre dans le politiquement correct de la pensée socialo-marxiste.