samedi 5 mai 2018

Samedi 05 mai 2018. Nouvelles du pari bénédictin. Le prix à payer : des persécutions.

-
Au lieu d’un château fort dressé au milieu des terres, pensons plutôt à l’armée des étoiles jetée dans le ciel !
-
1. LA PERSÉCUTION, SIGNE DE VÉRITÉ.
-
"Le rabbi Ieschoua enseigne que ceux qui sont ainsi persécutés parce qu’ils communiquent l’enseignement qui vient de Dieu, ― c’est cela la fonction prophétique, ― sont heureux. Ils sont heureux non parce qu’ils sont persécutés, mais parce que c’est la persécution qu’ils subissent, la résistance violente qu’ils rencontrent, atteste qu’ils enseignent, à contre-courant, l’enseignement de Dieu." [...]
"Nous avons vu dans notre précédent travail, que la résistance rencontrée constitue un signe, un test, un critère. Les faux prophètes ne rencontrent pas de résistance lorsqu’ils enseignent, car ils enseignent dans le sens où va la volonté commune. Ils épousent la volonté dominante. Ils la flattent. Tandis qu’au contraire le prophète authentique, celui qui ne parle pas “de son propre cœur”, mais qui a reçu une information, une instruction venant de Dieu, celui-là enseigne à contre-courant. Ce qu’il enseigne n’est pas attendu ni espéré. Ce qu’il enseigne est détesté."
In
Claude TRESMONTANT.
L’enseignement de Ieschoua de Nazareth.
Éditions du Seuil, Paris, 1970. (Page 104.)
-
2. DES QUESTIONS DE ROD DREHER.
-
"Au bout du compte, la question fondamentale est de savoir jusqu’à quel point les chrétiens seront prêts à souffrir pour leur foi. Sommes-nous disposés à voir notre capital social se dévaluer, à être déclassés, à perdre la possibilité de nous enrichir ? Sommes-nous prêts à renoncer aux honneurs et aux richesses, privilèges des grandes cités de l’Empire, et à nous installer dans les périphéries pour nous affranchir et vivre ainsi notre foi plus intégralement ? Cette question va se poser de plus en plus."
In
Rod DREHER. Ouvrage cité. (Page 278.)
-
3. CONTREPOINT ÉVANGÉLIQUE.
-
"En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. 
Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. 
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. 
Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé."
Jn 15, 18-21.
-
4. LIENS UTILES.
-
Dialogue inattendu et fort entre Marin et son agresseur Y…

Lequel, pour des raisons que je ne comprends pas, est appelé Lilian par certains médias. Sans doute veulent-ils nous cacher quelque chose.


C’est sans doute ce que l’on appelle la liberté !

Lisez ce texte, et voyez combien, en France, il est difficile d’échapper aux mains griffus de l’éducation dite nationale, qui n’est que l’éducation à la sauce gaucho-maçonnique. Vive le Réseau Espérances-banlieues et le mot de Cambrone pour l’imbécile qui se demande si les écoles qui en relèvent sont bien républicaines !


Lire absolument cet article d’une infirmière en soins palliatifs.


Hélas ! Hélas ! C’est bien vrai !


Ce n’est pas un « progrès » mais un retour à des pratiques antiques et barbares !


Juste mise au point du Pr SICARD.


Le prix à payer pour ceux qui font le pari bénédictin.



Aucun commentaire: