mercredi 16 mars 2011

Honte à nous !

-
Les 29 et 30 septembre 1938, HITLER, MUSSOLINI, CHAMBERLAIN et DALADIER signaient les accords de MÜNICH qui contraignaient la TCHECOSLOVAQUIE à rétrocéder à l'ALLEMAGNE les territoires dits des SUDÈTES, attribués pourtant par les Traités de VERSAILLES et de SAINT-GERMAIN à la toute nouvelle (et très artificielle, il faut le reconnaître) nation. La FRANCE et l'ANGLETERRE lui avaient donné l'assurance qu'elles garantiraient ses frontières. Sous la menace d'un Reich qui n'était pas encore surarmé, les nations tutélaires de l'Europe abandonnaient leur enfant. Le même jour, Winston CHURCHILL déclaraient "Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre". Hormis Parti Communiste, un député de droite et un socialiste, la totalité de la représentation nationale approuva avec enthousiasme (et un "lâche soulagement" [Léon BLUM ?]) cet abandon qui devaient avoir de terribles conséquences.
-
Nous hébergions à NEAUPHLE-LE CHÂTEAU, l'imam KHOMEINY, un fou de la plus belle eau, un fanatique comme on n'en fait plus. Nous avons trouvé bon de le renvoyer en IRAN où, il est vrai, la Révolution avait commencé, alors qu'il aurait fallu tout simplement le faire taire, en l'assignant à résidence et en l'isolant. Moyennant quoi, nous avons un autre illuminé à la tête de l'IRAN, et un illuminé qui menace la paix et l'équilibre du Proche et du Moyen Orient. Nous payons très cher aujourd'hui le lâche abandon du Shah d'IRAN, qui fut pourtant un fidèle ami de la FRANCE.
-
Un autre fou écrase son peuple sous les bombes. Que fait le G8 ? Il pérore. Il tergiverse. Alors qu'il aurait suffi de déclarer une zone d'exclusion aérienne pour stopper son avance. Nous ne pouvons accepter cela. On a bêtement rigolé quand le Président de la République a pris l'initiative de rompre avec KADHAFI. Il n'a pas été suivi notamment par la très pétocharde Angela MERKEL. Tout cela est minable. Et si nous avons encore un peu d'honneur, nous ne pouvons accepter d'être les complices d'un crime contre l'humanité.
-
Concrètement :
Vous pouvez et devez signer la pétition exigeant l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne. Voici l'adresse : http://avaaz.org/fr/lybia_no_fly_zone_fr/?slideshow (_ comme il suit, entre les mots lybia _ no_fly_zone_fr.
Vous pouvez et devez contacter le responsable politique de votre choix (monsieur HOLLANDE pour le PS ; monsieur JUPPE pour l'UMP) soit par mail soit par courrier pour exiger cette mesure.
Vous pouvez et vous devez écrire à votre député.
-
Souvenez-vous : quand monsieur DALADIER descendit d'avion à son retour de MÜNICH, il croyait être hué par la foule ; elle l'acclama au contraire. La petite histoire prétend que devant cet inattendu spectacle, il dit à un de ses collaborateurs : "Ah les cons ! S'ils savaient".
-
Oh ! certes, du pétrole émanent les effluves de l'argent, et bien des cupides craignent pour leur cher or ! Mais si nous ne faisons rien, alors nous aurons choisi le déshonneur et la honte, nous aurons les réfugiés, et nous n'aurons pas ce pétrole idolâtré qui jusqu'ici accouchaient de dollars tachés de sang.
-
Honte à nous ! Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.
-

7 commentaires:

Pierre-Yves a dit…

Merci de cette prise de position. Nous ne pouvons assister impuissants au massacre qui se prépare. La liberté ne se divise pas, nous ne pouvons l'exiger pour nous et la refuser aux autres. Et la peur qui nous fait redouter qu'il s'agisse d'islamistes est mauvaise conseillère.
Pierre-Yves Poindron

Chahpour a dit…

La monarchie perse et le Chah d’Iran, Roi francophile (partie I )
Vérité et leçons de l’Histoire contre mensonges et propagande

En tant que Persan royaliste exilé à Paris et vétéran du combat royaliste antitotalitaire, je suis très sensible à l’hommage que vous rendez ici, à juste titre, à Sa Majesté le Chah d’Iran ; car même aujourd’hui, et malgré le recul de l’Histoire, il est encore étonnamment rare de trouver en France des personnes ayant l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que bien des malheurs et bien des tragédies pour l’Iran, la région du Proche et Moyen-Orient, et l’Europe elle-même, eussent été évités, pour peu que le Chah ne fût point trahi par ses alliés occidentaux qui aidèrent directement au renversement de la Monarchie perse et à l’instauration de son antonymique antithèse, la République islamique, matrice du terrorisme islamique international, en 1979, date qui marque le véritable début de cette vague de néo-islamisme qui a rapidement embrasé le monde, en commençant, ironie de l’Histoire, ou effet boomerang oblige, diront certains, par la France, premier pays d’Occident et d’Europe frappé directement sur son sol par le terrorisme islamique post-79 commandité alors par l’ayatollah Khomeyni, en guise de reconnaissance de dette vis-à-vis de la France.

Plus impardonnable encore que d’avoir traitreusement conspiré, comme l’ont fait les élites politico-médiatiques de la France « laïque » de Giscard en 1978-79, contre l’un des plus fidèles et des plus sincères amis de la France, le Chah d’Iran, de loin le plus francophile des Rois du XXe siècle, admiré par un général de Gaulle pourtant réputé si avare de compliments, et d’avoir transformé la bourgade de Neauphle-le-Château en véritable base arrière, dotée de moyens logistiques et financiers sans limite, au service d’une Révolution islamique qui visait à renverser la plus ancienne royauté du monde indo-européen, la monarchie perse (plurimillénaire), menacée directement par la subversion, le fanatisme et le terrorisme le plus sanglant (cf. cinéma Rex d’Abadan incendié par les islamo-révolutionnaires en 78, 577 femmes, enfants et vieillards y brûlant vifs, préfigurant la barbarie islamique à venir, sans qu’aucune belle âme ne s’en émeuve), il y eut cette incroyable campagne de désinformation, sans équivalent dans l’Histoire par son ampleur délirante et sa persistance, déchaînée contre la dynastie Pahlavi et la personne du Chah, calomnié comme aucun personnage historique, ni aucun roi, ne l’avait été à ce degré de mensonge et d’iniquité (plus encore que le roi Louis XVI et le Saint-Tsar Nicolas II réunis, c’est dire !), et dont le régime philo-occidental, laïcisant, moderniste, féministe et prospère fut l’objet de contre-vérités aussi flagrantes qu’absurdes et de mensonges répétés sans fin et martelés jusqu’à aujourd’hui, comme pour mieux justifier cette aberration et félonie sans nom (en forme de reniement de soi pour la France et l’Occident) que fut le soutien unanime des intellectuels, journalistes et politiques à l’imprécateur de Neauphle-le-Château, obscur mollah inculte sorti du néant et de l’insignifiance par la grâce d’un exil neauphléen surmédiatisé (132 interviews en 118 jours sans connaître aucune langue, pas même sa langue maternelle, mal maîtrisée), encensé, bien que porteur d’un projet théocratique totalitaire manifeste, et porté aux nues par les Foucault, Sartre et autres Beauvoir, respectivement marxiste athée (mais chantre du théocratisme islamique khomeynien), stalinophile et pseudo-féministe (ipso facto à l’origine de l’asservissement et de l’entchadorisation des Iraniennes, naguère libérées du voile et de la burqa par la dynastie Pahlavi 75 ans avant la loi française de 2011), fondateurs à Paris d’un très actif « comité de soutien à l’ayatollah Khomeyni ».

Chahpour Sadler, royaliste perse, 78 ans, Paris
président du Mémorial des Rois
cofondateur du comité international contre le Terrorisme d’Etat

Chahpour a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chahpour a dit…

La monarchie perse et le Chah d’Iran, Roi francophile (partie II )
Vérité et leçons de l’Histoire contre mensonges et propagande

Le jour où la calomnie contre le Chah deviendra l’EXCEPTION, et le devoir de vérité et de justice à son endroit la REGLE, le jour où se feront enfin entendre les mea maxima culpa des vrais responsables, pour la plupart toujours vivants (Giscard, Carter, etc.) contrairement à leurs victimes directes (Chah) et indirectes (dont le million de morts et d’estropiés de la guerre Iran-Irak, impensable du temps du Chah, et les innombrables victimes du terrorisme islamique anti-occidental sévissant depuis 1979) , alors le monde mesurera l’ampleur de la tragédie que peut provoquer l’inobservance des règles les plus élémentaires de l’éthique (qui inclut le culte de la Vérité), condition sine qua non d’une politique sensée et digne.

Chahpour Sadler, royaliste perse

Philippe POINDRON a dit…

Cher Monsieur,
Merci pour ces précisions. Nos gouvernements, depuis longtemps, ont perdu le sens de l'honneur et ils ne servent pas les intérêts de leur Patrie, mais leurs intérêts à court terme lesquels leur font flatter leurs électeurs pour assurer leur réélection.
Une précision : j'ai entendu une fois, et une seule, monsieur GISCARD d'ESTAING regretter de ne s'être pas rendu aux obsèques de celui que son aveuglement avait conduit à l'exil. Tardif remord qui n'efface pas l'erreur de jugement.
Avec mon amitié et mon soutien.

Anonyme a dit…

Cher Professeur,

Pendant des année, voire des siècles, la classe riche des occidentaux a exploité, humilié et appauvri de nombreux peuples sur la planète, financé des dictateurs pour mieux s'accaparer des matières premières qui lui permettaient de mieux dominer le monde... et maintenant cette même classe veut sauver les peuples de ces pays... quelle farce !
Dans le domaine de l'absurde, on n'a jamais fait mieux.

Hier, l'empereur 明仁天皇 ( Le Brillant Vertueux Fils du Ciel ) a fait une apparition dans les média télévisés. Un homme simple, humble, engoncé dans un costume occidental. Il implorait le monde de venir en aide à son peuple. Touchant. Quand on songe, qu'il n'y a pas seulement 70~80 ans, le Japon voulait dominer le monde. Une leçon à apprendre.

Bien à vous.
Rougemer 2011 03 17

Philippe POINDRON a dit…

Oui, l'Occident n'a cessé, avec arrogance, de vouloir dominer le monde ; l'exploitation des Indes par les Anglais a été une véritable honte, une immoralité incroyable. Je ne suis pas certain que la France ait fait mieux avec le colonialisme à la Jules FERRY. Si les Espagnols ont pillé l'Amérique du Sud, il y a eu, pour sauver certains peuples indiens, les Jésuites et les "Réductions" du PARAGUAY, qui ont protégé ces peuples de l'esclavage. En Chine, vous l'avez dit, il y a eu Matteo RICCI, un des rares Occidentaux à pouvoir écrire, avec élégance, en langue chinoise (il a même traduit les éléments de mathématiques d'EUCLIDE !). Il y a eu l'évêque Bartolomé de LAS CASES pour défendre les Indiens contre les brutalités des Espagnols au Mexique. Ne parlons des Pères Blancs et de l'Algérie, de soeur Emmanuelle et des chiffoniers du CAIRE, ou de mère TERESA et des mendiants de l'Inde. Nous payons, fort justement, ces erreurs, dont seuls quelques prophètes, tous des religieux, (vous parliez de N. BETHUNE) ont vu les conséquences et la dangerosité.
Pour ce qui est de la Libye, je dirais que les erreurs du passé ne justifient pas les lâchetés du présent. Il me semble, et je l'ai dit, que les mieux placés pour jouer un rôle sont les pays de la Ligue arabe.
J'ajoute que j'ai toujours plaidé pour que les peuples se développent selon leur génie propre, et non selon nos propres catégories occidentales, trop souvent marchandes et fondamentalement athées.
Merci, cher Rougemer, pour vos commentaires, toujours les bienvenus.