lundi 7 mars 2011

Sondage (bis)

-
Comment ne pas relever la réaction de monsieur AYRAULT aux résultats du sondage explosif dont je vous parlais hier. Le maire de NANTES, d'habitude mieux inspiré, se dit consterné de voir "monsieur SARKOZY se faire dicter son ordre du jour par Marine LE PEN" (je cite de mémoire ; l'idée est parfaitement rendue).
-
Mais qui doit dicter à l'exécutif son ordre du jour ? Le PS et les sociétés de pensée plus ou moins occultes qui entendent imposer au pays une politique inspirée d'idéaux, sans doute respectables mais enfin minoritaires, ou bien les citoyens qui s'inquiètent (à tort ou à raison, la question n'est pas là) de tel ou tel problème. Quand 23 % des sondés (près d'un électeur sur quatre) déclarent qu'ils voteront pour Marine LE PEN, on ne dit pas que le peuple a tort. On se demande pourquoi il réagit ainsi.
-
Il serait donc intéressant de voir pourquoi ces électeurs font ce choix, de connaître leur motivation, leur crainte, leurs désirs, et d'y répondre par des solutions qui honorent la double tradition de patriotisme et d'accueil de la France. Et puis il serait intéressant de savoir pourquoi seulement 21 % des sondés se déclarent soit en faveur de Martine AUBRY, soit en faveur de monsieur SARKOZY.
-
J'ai entendu la première reprocher au Président de la République de favoriser les entreprises et non les collectivités locales. C'est bien connu que celles-ci sont des créatrices de richesses tout à fait remarquables pour sa clientèle, qu'elle recrute à tour de bras dans les régions et départements que contrôle le PS, dans la fonction publique territoriale. Les entreprises, elles, se décarcassent pour produire, exporter, créer des emplois durables et qualifiés, des richesses redistribuables. Ce qui est tout à fait condamnable, en effet.
-
Décidément, ils sont tous nuls, archi-nuls, aveugles, archi-aveugles. Qu'ils se soucient enfin de la France et des Français ; ils semblent mettre, eux, leur âme avant leur ventre dans l'ordre de leurs préoccupations.

7 commentaires:

tippel a dit…

Avons-nous les moyens financiers de supporter 13 à 15 milliards par an de fraude ? ». La France, ou du moins nous les contribuables, sommes devenue la vache à lait la plus généreuse au monde. Notre système de protection sociale, dont nous sommes si fiers, fait le bonheur de plusieurs centaines de milliers de « cons –patriotes ». C’est aussi l’excellent dossier que la journaliste SOPHIE ROQUELLE du FIGARO ouvre pour ses lecteurs. Le Franco-Marocain LIES HEBBAAJ aurait sans doute continué à faire fortune des pendant des années si l'une de ses quatre concubines n'avait refusé d'ôter sa burqa lors du contrôle d’un policier municipal. Le moins fameux con et patriote maghrébin, mécontent du geste insolent de l’autorité française, avait déclaré la guerre à l’administration. Mal lui en prit, on s’aperçut, bien accidentellement, qu’il avait un train de vie très supérieur au franchouiar qui travaille chez Renault : travail dissimulé, fausses déclarations de vie donnant droit à un montant extraordinaire d’allocations familiales pour ses 17 ‘chances pour la France’, d’allocations logements pour ses quatre pavillons et alloc supplémentaires pour ‘femmes isolées. ‘ Des sanctions pour lutter contre la fraude, oui ! Les parlementaires du grand parti UMPS au pouvoir depuis 30ans devraient demander un effort à la Caisse nationale d’allocations familiales, qu’elle cesse de prévenir les allocataires des visites des contrôleurs (sic). 30 milliards d'euros de déficit cette année sur les comptes de notre très très chère protection sociale, un chiffre qui, un jour, implosera le pays. Selon LE FIGARO, « Les C.A.F détectent 2 milliards d'euros d'indus par an. Tous les responsables jurent, la main sur le cœur, de récupérer la quasi-totalité de ces sommes. Les députés de la Mecss sont sceptiques. Sans les 5 milliards de fraude et les 10 milliards d'actes médicaux inutiles, l'assurance maladie serait à l'équilibre. La fraude sociale est d'une telle ampleur qu'elle constitue un véritable problème de société » la France est bien un pays de cocagne, acceptant dans les faits la polygamie, et allant jusqu’a offrir des traitements de fécondation in vitro gratuits à des femmes sans papiers, toujours selon le FIGARO (23 à Paris l'an dernier), Peut-on là aussi continuer à fermer les yeux ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Cher Professeur.

Je suis très effaré de lire et d'entendre tout ce que j'entends et je lis en ce moment sur ce pays la France. La plupart des pays qui montent et sont gagnants sont des pays où le nationalisme est fort ( États-Unis, Chine, Japon et Germanie ). Alors pourquoi dans ce pays la France on est mal vu parce qu'on se pense et fait savoir que l'on est nationaliste ?

Est-ce une tare d'aimer ce pays et ce peuple ? je ne parle pas d'aimer un gouvernement, une administration, une politique, d'aimer des gens de pouvoir. Ces derniers ne sont pas le pays, ne sont pas le peuple. Je parle d'aimer ces gens qui travaillent pour rendre ce pays vivable, aimable, d'aimer ces gens qui font de ce pays un lieu formidable de vie où il est bon de manger, boire et dormir en toute sécurité, en toute liberté, en toute joie et sérénité sans se ruiner pour autant ! Je parle de ces paysages et ces pays façonnés par les mains de ces gens simples, honnêtes et travailleurs, créatifs et ingénieux ! Le bon peuple français, naïf, généreux, bon-enfant, épicurien et savant ! le bon français bon vivant et courageux !

Pourquoi en défendant ce peuple et ce pays doit-on être ostracicé et répudié dans son propre pays ? Pourquoi veut-on détruire ce pays et ce peuple au nom d'idéaux irréalistes ?

La réalité est belle et elle est dans ce pays, dans les mains de ce peuple, uniquement !

Bien à vous !
Longe vie au pays aux dix mille vins et fromages ! Longue vie !

tippel a dit…

UN SONDAGE QUI ENERVE ! Tout le parti unique français est sur le pont, les nerfs à vif, pensez donc un journal national qui normalement fait comme les autres son travail de penseur unique, vient de rompre la ceinture sanitaire qui entoure un Parti de la droite National, populiste, qui désirerait prendre leur gamelle. Premier condamnable le journal ‘LE PARISIEN’ qui a commandé le sondage (selon les confrères sans intérêt) le deuxième très critiquable, l’institut de sondage HARRIS, (institut Américain, ce qui est une faute !) Un institut qui aggrave son cas, l’arrière grand mère du boss aurait offert des cachous au président REAGAN.
Jean Marc Lech Co-président de l’institut français IPSOS monte aux créneaux, pour la petite histoire, c’est ce grand sondeur, qui dans l’émission ‘C dans l’air’ de son compère et ami Yves Calvi, avait crédité le front national de 9% en 2002. au lieu de 17%. Tremblement de terre en direct, pour ces faiseurs d’élections. Il fallait voir hier soir sur une chaine de la TNT la figure crispé des deux représentants de IPSOS et BVA (instituts de sondage) invités à débattre avec le responsable d’HARRIS Jean-Daniel Lévy. Jean-Daniel Lévy impassible et serein a surement passé un excellent moment en compagnie de ces tristes confrères qui se sont révélés comme des fidèles laquais de leurs maîtres socialistes.

Roparzh Hemon a dit…

Cher ROUGE MER,

pour certains chrétiens (dont je suis, mais dont M. POINDRON n'est pas) la réponse à votre question "pourquoi dans ce pays la France on est mal vu parce qu'on se pense et fait savoir que l'on est nationaliste" est évidente : c'est par ce que la France reste toujours
prisonnière (consciemment ou non) de son passé révolutionnaire et anti-chrétien. Tant que la nation française, par exemple, n'aura pas renié la Marseillaise (qui historiquement représente un des aspects les plus ignobles de la révolution), les étrangers et immigrés pourront à bon droit mépriser la France. Comment peut-on
respecter un pays dont l'hymne national glorifie la barbarie?

Bien cordialement à vous,

E.D.

Philippe POINDRON a dit…

Cher Roparz Hémon,

Si, je pense exactyement comme vous, mais alors exactement. Nous ne nous sommes pas remis de la Révolution. Et nous en sommes les tristes héritiers.
Amicalement

Anonyme a dit…

Ces chers Messieurs bonjour.

Il y a des pays qui ont un passé tout aussi si non plus sanglants que celui de ce pays la France, mais qui sont aujourd'hui à la tête du monde. Il y a des pays dont le peuple est nationaliste mais accueille les étrangers et les intègre. ( Aux États-Unis, au Canada où un étranger qui émigre se sent " américain " ou " canadien " au bout d'une semaine à peine ! ). ( Toujours aux États Unis, il n'est pas rare de voir des drapeaux américains portés par les gens du peuple, par amour de leur pays. Voit-on cela dans ce pays la France ? )

Le passé ne doit pas être une excuse pour ne pas aller de l'avant, c'est ce que les chinois, aux multiples parties du corps du Grand Dragon, paysans, ouvriers et gens du peuple, m'ont appris.

Certains Français modernes ont sans doute trop attendus de la Révolution et en attendent encore trop, comme ils attendent trop de leur " État Providence" de leur gouvernement Républicain.

C'est le peuple qui en se levant et en se relevant les manches fait avancer devant lui les " assis " représentants de l'État. et non l'inverse. On le voit en Chine et ailleurs.

Je vous souhaite une bonne journée, Messieurs et au plaisir de relire le professeur.