samedi 8 novembre 2014

08 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Sivens ou des trotskistes à front renversé

-
En voilà une devise qu'elle est bonne :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-
"L'homme socialiste maîtrisera la nature entière, y compris les faisans et les esturgeons, au moyen de la machine. Il désignera les lieux où les montagnes doivent être abattues, changera le cours des rivières et emprisonnera les océans".

Léon TROTSKI.
Littérature et révolution.
Les Editions de la passion, Paris, 2000. Page 144.

Cité par Alain FINKIELKRAUT dans
L'imparfait du présent. Pièces brèves.
Gallimard, Paris, 2002.
-
2. Commentaires.
-
(a) D'abord une remarque sur notre nouvel académicien. Le livre dont je donne plus haut la référence est éblouissant de profondeur et de style. Qu'il se soit trouvé sept imbéciles (de gôôôôôche ?) pour voter contre son élection à l'Académie Française ne l'a pas empêché d'être choisi comme nouvel immortel au premier tour de scrutin. C'est un écrivain de premier plan dont les siècles futurs garderont sans doute la mémoire.

(b) Si j'ai choisi cette remarque de Léon TROTSKI, c'est qu'elle me semble tout à fait s'appliquer à la manière dont les hommes politiques notamment socialistes considèrent et la nature et leurs concitoyens. Je n'ai aucune qualification pour savoir si le barrage de SIVENS doit être édifié ou non. Je constate plusieurs choses. Il ne semble pas que le Conseil Général du TARN ait procédé à une concertation préalable entre toutes les parties intéressées à ce projet, et cette opacité dans la prise de décision a, malheureusement, entraîné une série de conséquences dont la mort d'un jeune manifestant. Je constate ensuite que l'on qualifie de manifestants d'extrême-gauche des jeunes et des moins jeunes qui se sont battus, souvent avec rage et violence, contre les gendarmes chargés de garder le chantier. S'ils sont d'extrême-gauche, ils ne sont manifestement pas trotskistes ! Papa Léon l'aurait voulu son barrage, lui qui parlait de faire désigner par l'homme socialiste (entendez par là les politiciens en charge du pouvoir) "les lieux où les montagnes doivent être abattues". C'est bien ce que les hommes socialistes ont fait, et ce sont eux, les ringards, qui en vérité ont épousé les visions de TROTSKI. Bien entendu, il se peut que des réserves d'eau doivent être mises à la disposition des agriculteurs pour leur permettre d'irriguer leurs champs. Fallait-il la mort d'un homme pour prendre conscience que la méthode choisie par les pouvoirs publics n'était pas la bonne ? N'y avait-il pas d'autres moyens, d'autres lieux, d'autres manière de faire pour parvenir à une fin sans doute bénéfique pour tous ? La vraie démocratie n'est-elle pas justement l'art du possible ?

En vérité, les événements de SIVENS, c'est bien le combat à front renversé de trotskistes qui s'ignorent contre des hommes et des femmes aveuglées par leurs passions au point de ne pas pouvoir dialoguer !
-
3. Informations diverses.
-

19-22 novembre : accueil de Christiane Taubira en Polynésie

Le Garde des Sceaux sera en visite en Polynésie du 19 au 22 novembre :
  • visite de la future nouvelle prison, 
  • visite de la future ancienne prison la plus peuplée de France
  • visite du palais de justice
  • visite du palais présidentiel
Faites lui bon accueil. (Au dernière nouvelle, le voyage est annulé !)
-
On n'y voit pas plus clair !

Tel est le titre en Une du Parisien Aujourd'hui en France, au lendemain de la prestation télévisé de monsieur HOLLANDE. Je ne l'ai pas écouté, occupé que j'étais ailleurs, et plus utilement ! Mais peut-être pouvez-vous m'éclairer, sinon sur les propos, du moins sur votre avis. 

Aucun commentaire: