vendredi 14 novembre 2014

14 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. Du tyran élu par le peuple...

-
Grande nouveauté !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Nous continuons avec La BOETIE (voir dans un billet précédent la référence du livre Discours de la servitude volontaire).

"Il y a trois sortes de tyrans. Je parle des mauvais Princes. Les uns possèdent le Royaume [le droit de gouverner, d'ordonner, d'utiliser la force pour se faire obéir] par l'élection du peuple, les autres par la force des armes, et les autres par succession de race. Ceux qui l'ont acquis par le droit de la guerre, s'y comportent, on ne le sait trop bien et on le dit avec raison, comme en pays conquis. Ceux qui naissent rois, ne sont pas ordinairement meilleurs ; nés et nourris au sein de la tyrannie, ils sucent avec le lait naturel du tyran, ils regardent les peuples qui leur sont soumis comme leur serfs héréditaires ; [...]. Quant à celui qui tient son pouvoir du peuple, il semble qu'il devrait être plus supportable, et il se serait, je crois, si dès qu'il se voir élevé en si haut lieu, au-dessus de tous les autres, flatté par je ne sais quoi qu'on appelle grandeur, il ne prenait la ferme résolution de n'en plus descendre. [...]."
-
2. Commentaires.
-
Et c'est ainsi que l'élu actuel du Peuple, méprisant les manants et sans dents qui ont eu la bénignité de l'élever à la magistrature suprême, usurpe et fait usurper par ses courtisans, les pouvoirs éducatifs qui  reviennent aux parents, impose une idéologie, mortifère au peuple, découpe et redécoupe à sa guise les régions, en mariant par exemple la carpe picarde, le doux agneau lorrain et le coursier alsacien. Il est vrai que celui qui a décidé de marier les personnes de même sexe, a bien le droit de marier trois personnalités régionales, sans leur demander si ce ménage à trois leur convient.
Comment pouvons-nous accepter de nous voir tondre par une fiscalité aberrante et confiscatoire ?
Comment peut-on accepter que l'on nous force, sous peine de sanctions financières, à louer un bien qui est nôtre à des inconnus, pour satisfaire la rentabilité économique et le prurit égalitaire des idéologues ?
Comment peut-on accepter que le monarque élu déclare solennellement qu'il n'y aura plus d'impôts nouveaux alors que tout un train de nouvelles taxes est en train de rouler sur les rails de Bercy, comme l'a indiqué hier ou avant-hier monsieur ERCKERT ?
Comment pouvons-nous accepter que des "experts" qui ne voient le réel qu'à l'aune de la technique, de la rentabilité et de l'efficacité économique, prennent des décisions inacceptables pour les hommes au nom d'un prétendu intérêt général ?
Comment pouvons-nous accepter que cette médiocre intelligentsia toute dévouée au Prince nous force à admirer un "art" qui n'a de valeur que le prix auquel des imbéciles acceptent de l'acheter ?

En bref, comment pouvons-nous accepter d'être gouvernés comme nous le sommes par un groupe de "personnalités" dont chaque jour démontre l'inefficacité et parfois le mensonge ?

La BOETIE ne donne pas de solutions à l'énigme que représente la servitude volontaire, ce désir de servir un Prince qui se donne tous les droits. Il faudra revenir sur cette question.
-
3. Informations.
-
On n'était pas plus de 200 ou 300, pas vrai Manu ?  Pas vrai l'AFP ? Pas vrai les "grands médias" ? (Photo du site Aleteia.)



Et comme le montre cette photo, il n'y a là rien d'autres que des vieux ringards et des vieilles peaux en manteau de fourrure ! 
Ils crèvent de rage et de ressentiment nos bons journalistes, nos bons ministres socialistes ! Et ces innombrables jeunes, ils étonnent les gens dits "de droite" ! Quoi ? Las, les uns et les autres n'ont rien compris au Peuple français qui ne cesse d'étonner le monde par ses réactions aux initiatives des pouvoirs publics en matière sociétale (en attendant que ce soit en matière fiscale). 
-
Sans commentaires (merci à mon ami Philippe).


Une trahison de plus !

Aucun commentaire: