dimanche 16 novembre 2014

16 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance : quand l'infirmerie se moque de l'hôpital

-
Je vais vous dire un secret :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

-
1. La citation du jour.
-
"A force de tout voir, on finit par tout supporter,
A force de tout supporter, on finit par tout tolérer,
A force de tout tolérer, on finit par tout accepter,
A force de tout accepter, on finit par tout approuver."


Saint-Augustin

(Merci à ma jolie cousine Catherine qui m'a transmis ce texte ; j'en ai vainement cherché la référence et j'ai constaté qu'il a été très fréquemment utilisé par de nombreux blogueurs et des médias, chrétiens notamment.)
-
2. Commentaires.
-
La manipulation continue. Je lisais hier sur le site du Figaro qu'un nombre croissant de membres de l'UMP approuvaient le mariage de personnes de même sexe, l'adoption d'enfant par ces couples, et même la qualité de "famille normale" qu'on pourrait leur appliquer au cas où ils auraient adopté des enfants. Le sondage indique qu'une majorité absolue de sondés donne son accord à ces innovations. Je ne crois pas que ce sondage soit de bonne foi. Mais s'il l'était, c'est au nom du principe énoncé par Augustin d'HIPPONE ! On a fini par s'habituer et en fin de compte, on approuve !
Allons plus loin. Nous supportons de voir nos banlieues transformées en coupe-gorge, de voir des conseilleurs ministériels payés plus de 10 000 euros par mois pour donner des avis dont l'utilité est très problématique, de voir des sénateurs toucher une prime de chauffage, et les conseillers d'Etat une prime d'égout, de voir des jeunes et des moins jeunes de toutes origines frauder allègrement en sautant par-dessus les portillons du métro, de voir des grèves abusives perturber des services publics entretenus par nos impôts. En vérité, c'est bien notre absence de réaction qui justifie une oppression sociale de plus en plus vive, laquelle nous oblige, pour nous protéger, à nous rencoquiller dans notre sphère privée et à devenir d'un extrême individualisme. Nous supportons, nous trouvons cela normal, et en fin de compte nous approuvons.
Nous trouvons normal qu'on ne condamne pas les Femen pour l'agression qu'elles ont commise à Notre-Dame de Paris, et nous acceptons la condamnation des vigiles qui les ont expulsées. Nous ne protestons pas contre la condamnation à plus de 100 000 euros d'amende, d'une femme âgée qui organisait des lotos au profit d'oeuvre de charité et nous acceptons les passe-droits dont on enduit, caresse, et asperge les grosses légumes du régime. Nous trouvons normal que monsieur CAMBADELIS, condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et 20 000 euros d'amende pour une mission imaginaire qu'il aurait accompli au service des étudiants étrangers, se paye le luxe de faire la morale à trois députés UMP qui auraient ou ont oublié de déclarer l'existence d'un compte en SUISSE, mais ne rappelle point que monsieur THEVENOUD est malade de phobie administrative, et reste toujours député. Et nous trouvons normal que monsieur Harlem DESIR, condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour abus de biens sociaux ait été propulsé secrétaire d'Etat de je ne sais quoi (il touchait tout de même à l'époque 10 500 francs de salaire brut mensuel).
Bref, nous acceptons que des voyous nous fassent la morale, nous taxent au nom d'une solidarité qu'eux-mêmes n'exercent pas, se permettent de désigner du doigt des collègues qui eux, n'ont pas été condamnés par la justice et dézinguent ceux qu'ils appellent "les riches" lesquels leur permettent de s'engraisser sur leur dos. En vérité, l'infirmerie se moque de l'hôpital !
Nous supportons la servitude, et c'est là une étrange énigme.
 Du coup je le redis : du balai ! Exeant omnes !
-
3. Informations.
-

17 novembre : accueil de Jean-Paul Delevoye à Versailles.

Jean-Paul Delevoye (président du CESE) sera à Versailles lundi 17 novembre à 20H30 pour une conférence sur le thème de la prison. La conférence commence à 20h30 à l'université inter âges de Versailles (impasse des gendarmes).
Accueil à partir de 20h à l'entrée de l'impasse des Gendarmes, avec drapeaux et sweat LMPT.
Ah comme je regrette de n'habiter point VERSAILLES. J'aurais été accueillir ce monsieur, (probablement coupable de forfaiture pour avoir refusé de prendre en considération la pétition citoyenne), avec les honneurs dus à son rang d'homme inutile sans doute pour les Français, mais très utile comme relais des loges maçonniques.
-

Les veilleurs suisses accueillent Judith Butler à l'Université de Fribourg.

... pour protester pacifiquement contre la remise d'un Doctorat Honoris Causa à cette idéologue de la théorie du genre :

Aucun commentaire: