jeudi 20 novembre 2014

20 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. La démocratie à la sauce hollandaise !

-
Eh ! Eh ! En voilà une bonne nouvelle :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Merci encore à notre nouvel immortel Alain FINKIELKRAUT qui cite dans ce livre absolument remarquable qu'est L'imparfait du présent, ce constat d'Albert CAMUS :

La démocratie est un régime "qui ne peut être conçu, créé et soutenu que par des hommes qui savent qu'ils ne savent pas tout. [...]. Le résultat est que le démocrate est modeste. Il avoue une certaine part d'ignorance, il reconnaît le caractère en partie aventureux de son effort et que tout ne lui est pas donné. Et, à partir de cet aveu, il reconnaît qu'il a besoin de consulter les autres, de compléter ce qu'il sait par ce qu'ils savent."
Albert CAMUS.
Essais. Bibliothèque de la Pléiade.
Gallimard, Paris, 1965. Page 1582.
-
2. Commentaires.
-
Monsieur HOLLANDE sait tout, comme, du reste, ses conseillers. C'est ainsi que sans consulter les principaux intéressés, il a décidé de marier l'Alsace, la Lorraine et la Champagne. Le mariage est monstrueux. Et les Alsaciens vont résister, même si l'Assemblée, qui se dit nationale, a voté cette ineptie pas plus tard qu'hier.
Monsieur HOLLANDE est un démocrate à la DANTON, vous savez ce colosse qui disait qu'il fallait passer par la sale démocratie pour arriver à la liberté. Sauf que François-Normal Ier se fait plus expéditif : il va directement à la liberté sans passer par la démocratie. Ils savent tout, ceux qui nous gouvernent, mais ils ne savent que ça. Point n'est besoin de consulter l'histoire, les peuples, les citoyens, les agents économiques, puisqu'ils ont raison au nom de l'élection. Qu'ils se soient trouvé des députés pour voter cette nouvelle carte
Monsieur HOLLANDE voulait supprimer le régime local de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine. Il a donc imaginé ce stratagème pour arriver à ses fins, des fins qu'il avait clairement énoncées pendant sa campagne. Il voudrait pousser les Alsaciens vers l'autonomisme qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Il part d'une réalité imaginaire, qui n'existe que dans le catéchisme des jacobins. Tout est décidé d'en haut par des technocrates qui ignorent la complexité de la vie et ne voient dans leur calcul que de très hypothétiques colonnes comptables censées représenter des économies. Ces hommes, tout entiers voués au rationalisme abstrait, sans âme, sans coeur, n'ont pas cru nécessaire de consulter les intéressés. Je souhaite ardemment qu'ils soient chassés au plus vite du pouvoir par le biais des élections sans doute, et s'ils persistaient dans leur erreur par une révolte sans violence. Il faudrait pour cela que les instances régionales légitimement élues délibèrent et décident de s'opposer à ce diktat.
-
3. Infos menues et diverses.
-
 Les familles plumées protesteront le 23 novembre.


-
La pitoyable défense de monsieur DELEVOYE lundi soir à VERSAILLES (vidéo du site des Nouvelles de France).

J'invite mes lecteurs à regarder cette vidéo et à entendre les arguments pitoyables de ce monsieur auprès des manifestants ; il a jugé irrecevable la pétition citoyenne, (après avoir demandé l'avis de Matignon ; on ne sait jamais), et aussi après avoir dîné quelques jours ou semaines auparavant en compagnie de francs-maçons de la GLNF, sous la houlette de Jacques ATTALI. Monsieur DELEVOYE, toutefois, se défend d'être franc-maçon. C'est ce monsieur que Jacques CHIRAC voulait mettre à la tête du RPR ; il a été fort heureusement battu par Michelle ALLIOT-MARIE. Mais il a eu comme prix de consolation le poste de Médiateur de la République de 2004 à 2011, avant de devenir Président du CESE. Monsieur DELEVOYE est un grand  mais très timide démocrate.



https://www.youtube.com/watch?v=t-a1Iifycks

Aucun commentaire: