lundi 10 novembre 2014

10 novembre 2014. Nouvelles de la Résistance. François Fillon a raison !

-
Il en a fallu courage aux journalistes dont je vais citer l'ouvrage, car ils ont illustré, ce qui est rare dans la profession, notre devise favorite :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est  la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
"Une caste nous dirige. Couverte de privilège, exerçant son pouvoir de manière archaïque, elle nous entraîne gentiment dans le mur depuis des années.
[...].
Les réformes nécessaires ne sont entreprises qu'à condition de ne pas déranger une élite qui dort sur ses privilèges. Les - rares - nouveaux venus dans les palais nationaux n'ont apporté ni sang frais, ni idées nouvelles. Les troubles intermédiaires, qui mettent de l'huile dans les rouages, ont toujours existé. A cette différence près : hier, ils n'étaient pas les bienvenus dans les sanctuaires de la République. Aujourd'hui, ils en foulent les parterres avec insolence. Les voyous, dans les hautes sphères, sont devenus tendance. De la même façon, des communicants aux méthodes douteuses parlent aujourd'hui de puissance à puissance avec les grands corps de l'Etat qui, autrefois, ne les auraient même pas pris au téléphone."

In
Sophie COIGNARD et Romain GUBERT.
L'oligarchie des incapables.
Albin Michel, Paris, 2012. Pages 7 et 8.
-
2. Commentaires.
-
Monsieur FILLON, aurait demandé à l'Elysée d'accélérer les procédures contre le Président SARKOZY. Monsieur FILLON dément formellement avoir tenu ces propos ; il porte plainte pour diffamation contre les deux journalistes du Monde (communicants aux méthodes douteuses ?) qui disent avoir recueilli et enregistré les propos que leur aurait tenu monsieur JOUYET (qu'ils publient la bande enregistrée afin qu'on s'amuse un peu !). Monsieur FILLON accuse très clairement monsieur JOUYET de mensonge, et il dit avoir un témoin qui corroborera ses dires. Monsieur JOUYET, pour autant qu'il m'en souvienne, a été membre du gouvernement FILLON, avant de servir monsieur HOLLANDE dont il est, paraît-il, un ami intime. (Ces passages d'un bord à l'autre donnent une certaine épaisseur au concept d'UMPS !) Se pourrait-il qu'il lui ait rendu la rhubarbe après avoir reçu du séné en cadeau ?
Eh bien je crois monsieur FILLON et je n'accorde qu'un crédit très limité à un politicien du sérail qui n'a pas hésité à donner deux voire trois versions de cette rencontre. Monsieur FILLON, lui, ne traînent point de casseroles, comme tant d'autres, dont tous les malades atteints de phobie administrative. Il semble qu'il y en ait un certain nombre.
Je crois que l'affaire JOUYET est une manigance ourdie par le politicien de premier ordre qu'est François-Normal Ier : diviser l'opposition de droite pour espérer être présent au second tour des élections de 2017 en ayant au premier deux ennemis de droite rendus irréconciliables par la basse manoeuvre de son porte-coton. Il ne pense qu'à ça, François-Normal Ier. Le chômage dont la courbe en effet subit une constante inflexion (mais vers le haut !), les armées désarmées par un budget ridicule tant il est insuffisant, la pauvreté croissante des classes moyenne, la décadence des moeurs publiques, la perte de compétitivité de nos indistries, le relativisme moral, de tout cela monsieur HOLLANDE donne l'impression de moquer. C'est qu'il a le cuir tanné, en effet, et la misère croissante du peuple français, il s'en moque ! Tout cela est minable, et finira mal.
-
3. Informations diverses.
-
Assassinat du couple chrétien au PAKISTAN (suite ; site de l'Observatoire de la christianophobie).

"À Lahore, une manifestation (…) a été organisée par des chrétiens et des militants des droits de l’homme. De manière symptomatique, les manifestants n’ont pas demandé l’abrogation des lois anti-blasphème, ce texte du Code pénal qui porte, en ses articles 295-B et 295-C, la peine de mort en cas de blasphème envers Mahomet et la prison à vie en cas de profanation du Coran. En effet, dans le contexte d’islamisation radicale qui traverse la société pakistanaise, toute remise en cause directe de ce texte de loi entraîne une réaction meurtrière de la part des extrémistes musulmans (…). Les manifestants se sont donc contentés de demander, outre que justice soit faite pour le couple assassiné, que des mesures soient prises pour empêcher que les lois anti-blasphème soient détournées et utilisées pour régler des litiges d’ordre privé, n’ayant rien à voir avec un éventuel blasphème. Ils ont aussi demandé que ceux qui utilisent les haut-parleurs des mosquées pour inciter à la haine et à la violence interreligieuse soient punis et empêchés d’agir (…) Le Centre for Research and Security Studies (CRSS) décompte 62 personnes depuis 1990 lynchées à mort pour de supposés blasphèmes. Si des musulmans figurent au nombre des victimes, les membres des minorités religieuses (chrétienne, hindou, sikh) y sont surreprésentés."






1 commentaire:

tippel a dit…

"Ces passages d'un bord à l'autre donne une certaine épaisseur au concept d'UMPS !"

Enfin ça vient!