samedi 16 janvier 2016

16 janvier 2016. Nouvelles de la Résistance. Le véritable secret contre le fanatisme sectaire des libres-penseurs

-
Il arrive quelquefois que ce soit l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, ou encore l'aveuglement volontaire. Mais c'est aussi la lâcheté de notre intelligence.
-
1. La citation du jour.
-
Comme je l'ai déjà dit avant-hier, nous poursuivons la lecture de quelques passages fondamentaux du Le Règne de la quantité et les signes des temps de René GUENON.

"Au fond, le véritable secret, et d'ailleurs le seul qui ne puisse jamais être trahi d'aucune façon, réside uniquement dans l'inexprimable, qui est par là même incommunicable, et il y a nécessairement une part d'inexprimable dans toute vérité d'ordre transcendant ; c'est en cela que réside essentiellement, en réalité, la signification profonde du secret initiatique ; un secret extérieur quelconque ne peut jamais avoir que la valeur d'une image ou d'un symbole de celui-là, et aussi, parfois, celle d'une 'discipline' qui peut n'être pas sans profit. Mais, bien entendu, ce sont là des choses dont le sens et la portée échappent entièrement à la mentalité moderne, et à l'égard desquelles l'incompréhension engendre tout naturellement l'hostilité ; du reste, le vulgaire éprouve toujours une peur  instinctive de tout ce qu'il ne comprend pas, et la peur n'engendre que trop facilement la haine, même quand on s'efforce en même temps d'y échapper par la négation pure et simple de la vérité incomprise ; il y a d'ailleurs de des négations qui ressemblent à de véritables cris de rage, comme par exemple celle des soi-disant 'libres-penseurs' à l'égard de tout ce qui se rapporte à la religion."
(page 96, §1, de l'édition critique de 2015.
-
2. Commentaires.
-
Il y a dans ce passage des vérités qui émeuvent très profondément les croyants en général, et que ne peuvent comprendre les soi-disant "libres-penseurs", ceux qui ont fait interdire la crèche à la mairie de MELUN, ceux qui ont voulu faire disparaître la statue de saint Jean-Paul II à PLOERMEL, et d'autres encore qui ont réussi à faire enlever une statue de la Vierge en Savoie. (J'aurai rapidement l'occasion de vous dire ce que CHESTERTON pense des "libres-penseurs"). Mais, me direz-vous, il y a aussi des rites initiatiques chez les francs-maçons. Dans la mesure où, pour la plupart, ils se disent agnostiques ou athées, il est impossible de confondre ces initiations progressives avec l'initiation propres aux religions. Ou alors, il faut admettre que la franc-maçonnerie est une religion, une religion secrète, analogue aux religions à mystère, comme le culte de MITRA ou les mystères d'ELEUSIS. Les francs-maçons en général s'en défendent, mais il y a là matière à réflexion.
Il est intéressant de souligner que chez les chrétiens, d'Occident comme d'Orient, il existe trois sacrements dits de "l'initiation" : le baptême, la confirmation et l'eucharistie. Et il est intéressant aussi de souligner que quand un adulte reçoit le baptême, il est immédiatement confirmé et il est immédiatement admis au banquet eucharistique. Le baptême des adultes est précédé d'une période catéchuménale qui dure en général deux ans. En Orient, dans toutes les Eglises orthodoxes ou unies à ROME, les petits enfants et les nouveaux-né qui viennent d'être baptisés sont immédiatement confirmés après leur baptême. Or ni les uns ni les autres ne sont en mesure de saisir la portée profonde de ces sacrements qui pourtant les transforment. C'est ce que ne peuvent pas comprendre les libres-penseurs et dont parlent GUENON.
Je lisais très récemment un article dans lequel on décrivait les ricanements des députés socialistes quand un de leur collègue de l'opposition, lors des questions au Gouvernement, entendaient des députés évoquer les profanations, la vandalisation, de nombreuses églises catholiques. (La dernière en date est celle de l'incendie criminel qui a ravagé une église à FONTAINEBLEAU.) Mais ils se dressent avec indignation contre une tête de porc ou une peau de saucisson introduites dans une mosquée ou à son entrée, et nombre d'entre eux n'hésitent pas à porter une kippa pour condamner les actes antisémites.
Concluez vous-même : en vérité plus que les religions en général, ce sont les Eglises chrétiennes que nos chers socialistes attaquent avec virulence. Et ils courtisent, souvent avec indécence, aussi bien nos compatriotes israélites que nos compatriotes musulmans, quitte à tourner la loi. (Madame HIDALGO s'est ainsi vu retoquer un bail emphytéotique d'un immeuble [d'une valeur de 2 millions d'euros], concédé pour 1 euro (un) à une association musulmane, par le Tribunal administratif qui a déclaré cette concession illégale et contraire à la loi de séparation ; la même ne  parvient pas à trouver l'argent nécessaire pour consolider les statues de l'Eglise de la Trinité, qui menacent ruine, mais trouve des sous pour fêter avec nos compatriotes musulmans la rupture du jeûne du ramadan.
Eh bien figurez-vous que je n'ai pas envie de me laisser insulter, ridiculiser, mollement persécuter, par un quarteron d'imbéciles bernanosiens dont l'inculture, la haine, l'intolérance et même le fanatisme antichrétien déshonorent tout simplement et leur parti et la République (la vraie, pas l'ersatz de République qui nous détruit à petits feux depuis deux-cents ans). D'où mes billets.
-
3. Informations diverses.
-
Du site du boulevard Voltaire, ce matin, cet article relatif à la grande élégance morale et intellectuelle de madame Delphine ERNOTTE.

"Coiffé d’un chapeau à plumes, la chef de la tribu France Télévisions, Delphine Ernotte, a déclaré la guerre à l’homme blanc. Plus de visages pâles de plus de 50 ans (à l’antenne). La déclaration est rapportée par Julien Lepers au micro de RMC. Blanche et âgée de 49 ans, l’apprentie cheyenne auteur de cette sortie fracassante devrait, selon toute vraisemblance, s’autolicencier d’ici quelques mois.
À moins qu’elle ne s’envisage en esclavagiste fouettant ses animateurs noirs et métis dans le but d’obtenir encore et toujours plus d’audience. Dans la soute de la galère France 2France 3, et cetera, la vie ne sera pas rose. Il va falloir ramer sec pour satisfaire la dame blanche de tout en haut. Une femme racialement intraitable. Soucieuse de disparaître le plus rapidement possible. Qu’il n’y ait plus, à la télévision, aucune personne à la peau claire. Elle-même ne se supporte plus. Dans sa salle de bains, les miroirs ont été recouverts par des posters d’Aretha Franklin et de Rokhaya Diallo. Ainsi, lorsqu’elle se maquille, l’illusion de ne plus avoir le visage pâle est totale.

Aucun commentaire: