vendredi 22 janvier 2016

22 janvier 2016. Nouvelles de la Résistance.Est-il trop tard pour réformer les institutions ?

-
Devant l'accumulation de tant de mensonges et d'incapacités, plus que jamais, il est nécessaire de se dire que 

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
Encore BERNANOS, allez-vous dire ! Je n’y peux rien si je trouve dans ses livres des vues profondes et prophétiques.

"Demain ce sera plus simple encore. Si simple qu’on ne pourra plus rien écrire sur le malheur des hommes dont les causes immédiates décourageront l’analyse. Les premiers symptômes d’une maladie mortelle fournissent au professeur le sujet de brillantes leçons, Mais toutes les maladies mortelles présentent le même phénomène ultime, l’arrêt du cœur. Il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus. Votre société ne mourra pas autrement. Vous discuterez encore des « pourquoi » et des « comment », et déjà les artères ne battront plus. L’image me semble juste, car la réforme des institutions vient trop tard lorsque la déception des peuples est devenue irréparable, lorsque le cœur des peuples est brisé."
In
Georges BERNANOS.
Les grands cimetières sous la lune. (Collection "Points". Série Témoignage. N°P91.)
Librairie Plon, Paris, 1995.
-
2. Commentaires.
-
La réforme des institutions vient trop tard en effet. Je n’ignore pas que le texte de BERNANOS a été écrit à propos de la guerre civile espagnole. Mais avec elle, avec le nazisme, avec le fascisme, s’annonçaient les actuels désastres. On imaginait qu’il suffisait de créer un grand machin, l’Europe à 28 membres, dont les nations constituantes parlent plus d’une quinzaine de langues différentes, pour combattre les antagonismes, les haines internationales (dont la France hélas, avec Napoléon, a été l’une des principales pourvoyeuses), les éteindre ainsi à tout jamais. La machin en question s’occupe de tout, sauf de l’essentiel ; le parlement européen est une pétaudière où l’on se dispute les bonnes places et où les lobbies LGBT, pro-IVG, homosexualistes tiennent le haut du pavée et la dragée haute à des peuples qui ne veulent pas de leurs folies.
On désigne du doigt la POLOGNE, en fait on fait désigner du doigt la POLOGNE par monsieur Donald TUSK, polonais, Président du Conseil européen, parce que son parti a été battu à plate couture par un parti plus conservateur, soucieux de maintenir à la POLOGNE une souveraineté si souvent malmenée au cours de sa longue histoire. On fait aussi un procès à monsieur Viktor ORBAN qui, pour les mêmes raisons et avec les mêmes choix politiques entend que charbonnier soit maître chez lui.
Ne parlons pas de l’inénarrable monsieur Jean-Claude JUNCKER, Président de la Commission européenne qui ignore totalement qu’il existe dans les patries constituant l’Europe un légitime sentiment national ; vous verrez que lui et ses acolytes parviendront à faire interdire la production de fromages fermentés, de foie gras, mais autorisera l’extension des vignobles qui viendront concurrencer nos propres productions. Cet homme a le droit de ne pas aimer la France ; il n’a pas le droit de transcrire dans son action politique cette inimitié. Partisan du mondialisme, il est parvenu à obliger les états membres à accueillir sans contrôle de centaines de milliers de personnes en provenance de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan, d’Erythrée et des pays d’Afrique du Nord dont tous ne sont pas en détresse, mais cherchent la bonne occasion de profiter du système. Il me semble qu’il ne doit pas être difficile de faire la différence entre une famille comprenant une maman, des enfants et un papa et des jeunes en pleine force de l’âge, célibataire (hélas, car on a vu ce que la continence forcée peut donner, à COLOGNE ou ailleurs), et qui devraient défendre la liberté de leur propre pays.
Désolé, mais je ne marche pas dans ce grands bazar. Il y a eu quantités d’erreurs dans ce beau projet, la première a été l’élargissement de l’Europe, notamment à la Grande-Bretagne et aux pays de l’Europe orientale, la seconde de créer une passoire à gros trous qui s’appelle l’espace SCHENGEN. Combien de morts encore avant qu’on supprime cette idiotie ? (Elle n'avait pas lieu d'être quand l'Europe était l'Europe ; l'Europe est morte, hélas ! Et je porte le deuil d'une belle disparue)

3. Informations diverses.
-
Toutes les études sur les enfants élevés par des homosexuels sont invalides
C'est un pavé dans la mare du lobby LGBT qu'envoie le docteur Pierre Lévy-Soussan, psychiatre, psychanalyste et auteur de "Destins de l'adoption", invité de l'émission "Le Rendez-vous santé" sur LCI.
Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que cette séquence a été supprimée et qu'il n'est plus possible de la voir sur le site LCI. Heureusement le Salon beige a gardé copie de cette séquence caviardée ! La voici. Au cas où l'image disparaîtrait, voici le lien :

https://youtu.be/gMwTifuGSRs

-
Accueil de monsieur CAZENEUVE par La Manif Pour Tous à BLOIS.








1 commentaire:

Philippe POINDRON a dit…

Je remercie le courageux anonyme qui a mis un +1 à ce billet (ce qui n'est pas une très bonne note). J'aurais aimé qu'il s'expliquât par un commentaire...