vendredi 9 décembre 2016

08 décembre 2016. Nouvelles de la Résistance. Tout finit par se savoir, cher Manu !

-
Ce n’est pas l’ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c’est la lâcheté
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"C’est difficile de s’affranchir d’un parti ! Soyons francs, l’étiquette politique, le mode de scrutin, les modes de désignation, les modes de financement des campagnes électorales sont des choses qui comptent et qui pèsent. Vous êtes donc dans un rapport où vous tendez l’élastique en permanence, jusqu’au bord de la rupture, mais sans rompre pour autant. J’en suis un des exemples. Cela dit, est-ce qu’il y a des possibilités de rupture et d’affranchissement ? Je crois qu’il ne faut pas l’exclure dans l’avenir."
Confidence de Manuel VALLS à Stéphane LENEUF. Mercredi 4mars 2009, Assemblée Nationale.
In
Le goût du pouvoir. Rencontres avec les jeunes loups de la politique.
Bourrin éditeur, Paris, 2010, p. 35.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Manuel VALLS ne sera pas soutenu par Martine AUBRY, j'en fais le pari. Dans le livre de LENEUF, il est mentionné qu’en début juillet 2009, ladite Martine lui avait envoyé une lettre l’enjoignant de cesser ses attaques contre le Parti socialiste ou de le quitter. La remarque citée est une réponse à madame AUBRY, dont Manuel VALLS avait dit à LENEUF que sa pensée s’était arrêtée aux années quatre-vingt-dix, sans préciser du reste s’il s’agissait des années 1890 ou 1990. J’inclinerais volontiers à croire que Manu Menton Pointu pensait au XIXe siècle, tant madame AUBRY est restée archaïque, sectaire et hargneuse.
Ceci étant dit, on voit poindre dans cette sorte de profession de foi (elle ne date que de 7 ans) le cynisme d’un homme qui a circonvenu François HOLLANDE, et se soucie du socialisme comme de colin-tampon. Pour dire le vrai, nous partageons avec allégresse son insouciance, mais nous craignons aussi bien son sectarisme que son arrogance, et nous n’oublions pas qu’il a fait gazer des femmes, des vieillards et des enfants lors de La Manif Pour Tous de mars 2014. De cela, il devra rendre compte tout comme le sinistre BOUCAULT qui a fait probablement truquer les photos aériennes publiées par le Monde, lesquelles laissaient entendre qu’il n’y avait pas eu autant de manifestants qu’avancés, et qu’il a interdit la transmission des photos aériennes prises par la protection civile aux responsables de cette manifestation.
Mensonge, désinformation, violence en tous ordres ne me paraissent pas honorer celui qui prétend à nos suffrages !
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-
C’est le grand amour chez les socialistes :


Faut pas s'géner Julien !
-
Enfin, elle démissionne !





Aucun commentaire: