mardi 22 janvier 2019

Mardi 22 janvier 2019. Note brève : Figaro le barbier s'invite au Grand débat !


-
À propos du Grand débat national et bidonnesque !
-
FIGARO ET LA LIBERTE DE DIRE !
-
"On me dit que pendant ma retraite économique, il s’est établi dans Madrid un système de liberté sur la vente des productions, qui s’étend même à celles de la presse ; et que, pourvu que je ne parle pas en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps à crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs."
In
BEAUMARCHAIS.
Le mariage de Figaro.
-
CONTREPOINT INFORMATIF.
-
Référendum d’initiative citoyenne, pas au programme du grand débat, et pourtant…


Mais le Prince "ne parle pas à nous" !


On ne parle pas d’immigration

(Je précise qu’en donnant cette information, je ne partage aucun des vues des anti- et des pro-immigration ; je redis que c’est une question de discernement, mais que c'est une question qui mérite d’être discutée.)

Causez toujours, on ne changera pas !


Mensonge et ISF

(Je précise que cet impôt n’aurait jamais dû exister, puisque le capital est déjà taxé par l’intermédiaire des droits de succession : c’est donc soit l’un soit l’autre, pas les deux !)

Aucun commentaire: